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Bonjour à tous
Je me présente rapidement, Fabien 33 ans, originaire du Sud-Ouest de la France (Toulouse) et conducteur de Bmw depuis bon nombres d'années maintenant.
Après de multiples déceptions c'est 4 dernières années concernant la marque bavaroise à hélice, j'envisage de vendre mon véhicule actuelle (Bmw 335d E92, un 3L bi-turbo de 286ch) qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.... (turbos, durites, électrovannes,etc....) Une usine a gaz mais surtout a problèmes!!
Ce qui m'a donc poussé a changer de crèmerie et me rapprocher de la marque à l'étoile...
J'ai une proposition de reprise correcte dans un garage pour l'achat d'une Mercedes classe C coupé, 220CDI de 170ch année 11/2013 et avec 99 000Kms.
Bon mise a part la puissance bien inférieure à mon véhicule actuelle (mais de toute façon on ne peut plus rouler sur les routes de France et Navarre...) on reste dans la même gamme de véhicule, voir un poils mieux finie ( 6 ans de moins que ma 335d, et forcément cela se voit un peu...)
Ci-joint le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1597301650.htm/
Et quelques photos de la voiture.
Dans un premier temps, qu'en pensez-vous en terme de rapport prix/kilométrage/options???
N'ayant jamais possédé de Mercedes, je me permet de venir vous demandez quels sont les points essentiels a contrôler sur ce type de véhicule??
Je sais que c'est un w204 mais pas grand chose de plus.
J'ai lu un peu partout que les 220CDI avaient rencontrés moultes problèmes d'injecteurs (piezo) qui doivent être remplacés par (des solenoïdes) " mise en place d'une rampe de retour, changement 4 injecteurs adaptation de quelques truc pour la mise en place, changement du couvercle filtre a air pour accueillir le nouveau calculateur et changement du calculateurs CDI.
(le calculateur est refroidis par le flux d'air dans le boitier filtre a air.)
sur certains montage il y a changement du rail. " Extrait d'un forum.
Comment savoir si ces rappels ou remplacements on bien étaient réalisés? Mercedes donnent ce genre d'information si on le demande?
Voilà, je suis tout ouïe concernant vos préconisations et mise en garde avant achat.
Peut être un futur rouleur en MB
Amicalement
Fabien
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Bonjour Fabien
Quand on est nouveau, une petite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic) est appréciée de tous... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Fabien,
Dommage pour ta BMW car le 6 cylindres est sympa et c’est une bonne caisse mais si t’as que des soucis
Pour les injecteurs ce sont plutôt les 250 CDi qui étaient concernés. MB a fait un rappel dessus.
Le 220 CDi est un bon moteur il a fait ses preuves. Pourquoi ne pas opter pour plus puissant ? Un V6 diesel.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour Fabien
Quand on est nouveau, une petite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic) est appréciée de tous... Merci.
Bonjour Pierre
j'y file de suite. :)
Merci
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Bonjour Fabien,
Dommage pour ta BMW car le 6 cylindres est sympa et c’est une bonne caisse mais si t’as que des soucis
Pour les injecteurs ce sont plutôt les 250 CDi qui étaient concernés. MB a fait un rappel dessus.
Le 220 CDi est un bon moteur il a fait ses preuves. Pourquoi ne pas opter pour plus puissant ? Un V6 diesel.
Bonjour Mimi92
En effet ce moteur est exceptionnel, mais cette version bi-turbo a souffert d'un développement bâclé, et le service après-vente Bmw est devenu invivable!!!
D'accord, car j'avais lu que le nouveau moteur OM651 (le 220 cdi de 170ch) avait rencontré pas mal de soucis également au départ, et si je ne me trompe pas, le véhicule que je vise (du 11/2013) et donc équipé de cette nouvelle génération (Blue efficiency ). Etant donné qu'elle est chez un garage indépendant, je ne sais pas encore si le suivi a était fait chez MB, si durant les 2ans de garanties cela a été fait ou non,etc.... Je vois le vendeur samedi.
J'aurais bien aimer partir sur un V6 CDI ou même de l'essence idéalement un 350 m'aurait bien plus. Mais je n'ai actuellement pas les finances pour ces modèles là. Je construis la maison et je préfère investir dans mon habitation que dans la voiture. :rolleyes:
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Re,
Ah dommage pour BM
2013 c’est la fin des phase 2, normalement c’est corrigé. Vérifie toutes les factures et la période des entretiens, vidange boite etc...
Tu risques d’être un peu déçu venant d’un V6 même si le 220 CDi se défend bien. Tu verras par toi même quand tu l’essayeras
Oui mieux vaut investir dans la pierre
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Re,
Ah dommage pour BM
2013 c’est la fin des phase 2, normalement c’est corrigé. Vérifie toutes les factures et la période des entretiens, vidange boite etc...
Tu risques d’être un peu déçu venant d’un V6 même si le 220 CDi se défend bien. Tu verras par toi même quand tu l’essayeras
Oui mieux vaut investir dans la pierre
C'est que qu'un ami m'a dit hier soir, maintenant je sais que je perd 110ch dans la bataille, c'est certain que cela va se ressentir.
Je verrais bien en faisant un essai routier ce que cela m'inspire. je pense que cela va être plus linéaire en terme de ressenti. Et comme c'est une boite manuelle, il n'y a pas de mode sport pour dynamiser un peu le tout.
Mais sachant que je conduis tout les jours une voiture de fonction de 110ch, je pense que cela me fera toujours un peu la sensation de passer sur un véhicule "qui marche"
D'accord donc 2013 c'est la fin des phase 2, j'imagine qu'ils ont donc eu le temps de corriger les défauts apparus sur les premières version de la phase 2, c'est déjà rassurant.
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Tu verras pour l’essai mais j’te conseil une boite auto.
Tiens nous au jus
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Salut,
oui boite auto obligatoire sur Mercedes au vu de la philosophie.
sinon, j'ai peur que tu soit déçu en venant de BM.tu ne retrouveras pas chez Mercedes le dynamisme de BM, les Mercedes sont typés plus confort et bien être intérieur.
même une série 7 est plus sympa en conduite qu'une E qui est pourtant plus légère.
Après si tu as compris que de toute façon, maintenant, les Kékés c'est fini et qu'il ne reste que le confort et la vie à bord alors tu es prêt pour le changement.
En règle générale, sauf exception, les concessions Mercedes sont beaucoup plus "service client" que BM.ce qui n'évitera pas les problèmes sur les voitures mais sera plus sympa à régler.
Le 170ch sur la C c'est le choix parfait en compromis sportivité,dynamisme,confort,économie mais en boite auto.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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D’accord avec Tiramisu13
Sauf que la classe E est l’équivalent de la série 5 chez BMW. C’est vrai aussi qu’en therme de conduite une BMW a plus un « esprit » sportif que Mercedes. Même entre une classe S et une série 7 on le ressent. Ce sont pour mes 2 superbes voitures ! Y a qu’à voir aussi les perfs, d’une S63 AMG et M760i impressionnantes !!! Tous ça dans un confort Royale
Mais bref... ne nous éloignons pas (trop) du sujet, une boite auto s’impose pour son dynamisme etc... Pour ce qui est du service cela varie beaucoup parfois d’une concession à une autre
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Re,
je met mon grain de sel :
170 CV ,je pense que c'est pas mal sauf si on s'appel Hamilton !
Sur ma pauvre petite W203 C 220 CDI avec 150 CV, je me fait presque peur.
Sur route mouillée, pratiquement impossible de mettre "la godasse" sous peine d'activer l'anti-patinage et presque le tête à queue surtout dans un rond point!
Il ne pleut pas souvent chez moi , mais l'autre jour, "obligé" de sortir la caisse, pour aller à un RDV alors qu'il pleuvait : Total en sorti d'un rond point j'ai mis les gaz et me suis retrouvé à l'envers ..heureusement personne derrière moi et pourtant je suis en automatique
Mes pneus AR sont des dunlop "Fast réponse en très bon état. J'imagine avoir 350 CV !!
A l'époque j'aieu quelques temps une "Sunbean tigre" avec un V8 4,7 L.... inconduisible sur route mouillée, je ne l'ai gardée que 4 mois !!
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Salut,
oui boite auto obligatoire sur Mercedes au vu de la philosophie.sinon, j'ai peur que tu soit déçu en venant de BM.tu ne retrouveras pas chez Mercedes le dynamisme de BM, les Mercedes sont typés plus confort et bien être intérieur.
même une série 7 est plus sympa en conduite qu'une E qui est pourtant plus légère.
Après si tu as compris que de toute façon, maintenant, les Kékés c'est fini et qu'il ne reste que le confort et la vie à bord alors tu es prêt pour le changement.En règle générale, sauf exception, les concessions Mercedes sont beaucoup plus "service client" que BM.ce qui n'évitera pas les problèmes sur les voitures mais sera plus sympa à régler.
Le 170ch sur la C c'est le choix parfait en compromis sportivité,dynamisme,confort,économie mais en boite auto.
@+
Bonjour tiramisu13 (Très bon choix de gâteau! :D)
Merci pour ton retour. J'ai bien conscience que je sors d'un modèle qui malgré le fait que ce soit un mazout avait des perfs et des sensations qui pouvaient se rapprocher de sportives.
Et j'imagine que ce n'est pas une légende quand on parle du grand confort et la sensation de bien être que procure une mercedes.
Après aujourd'hui, les départementales sont limitées a 80km/h les périph on dépasse rarement le 70km/h soit le soir et les autoroutes sont limtées a 130km/h, donc 170ch devrait être largement suffisant pour un usage normal, j'ai quand même regardé ce que propose les préparateurs, on peut sortir 205ch et 500Nm de couple (mais je suis pas fan de tripoter les moteurs) au cas ou vraiment je serais en "manque" de coup de pied au derch':rolleyes:
Cependant, je suis lassé des "petits détails" qui gâchent la vie a bord de ma bmw, un ou deux exemples sur les coupés E92, les approchent ceintures qui dysfonctionnent à répétition, toujours un bruit d'air (portière sans montant) passer une certaine vitesse, la qualité des plastiques intérieurs qui n'a pas évolué depuis les années 2000 (jusqu'en 2011!!! après j'avoue que c'est monté d'un cran mais simplement pour suivre la concurrence). Sans parler des pépins mécaniques ou périphériques.... toujours une durite a droite ou a gauche, un suintement, des joints, les clapets d'admissions a faire supprimer sous peine d'en voir un passer dans un cylindre...etc..
Au final, ce sont de très bonnes voitures quand elles fonctionnent...mais elles coûtent parfois l'équivalent d'une porsche en entretien annuel si tu n'as pas de chance!
Pour revenir a ce classe C coupé que je trouve sexy malgré sa philosophie plus tranquille, je vois que tous vous insistez sur le fait qu'il faut absolument une boite auto, chose que ne possède pas le modèle que je vais voir samedi....
C'est une boite 7 sur ce modèle? elle est vraiment si sensationnelle que cela? en terme d'entretien c'est comme chez bmw, une vidange tout les 90 000kms avec remplacement de tous (huile + crépine + quarter)? sur la mienne cela coûtait 700€ chez Bmw et 500€ chez un spécialiste ZF.
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D’accord avec Tiramisu13
Sauf que la classe E est l’équivalent de la série 5 chez BMW. C’est vrai aussi qu’en therme de conduite une BMW a plus un « esprit » sportif que Mercedes. Même entre une classe S et une série 7 on le ressent. Ce sont pour mes 2 superbes voitures ! Y a qu’à voir aussi les perfs, d’une S63 AMG et M760i impressionnantes !!! Tous ça dans un confort Royale
Mais bref... ne nous éloignons pas (trop) du sujet, une boite auto s’impose pour son dynamisme etc... Pour ce qui est du service cela varie beaucoup parfois d’une concession à une autre
Pour moi tant que je n'ai pas une famille composée de 2 ou 3 enfants ces grosses berlines n'ont aucun sens!!!
C'est beau mais trop gros! chiant pour se garer, même dans les parkings, au final beaucoup d'équipement superflus, chères en assurances et entretiens pour des motorisations équivalentes... et a part des modèles d'exceptions les performances ne sont pas sensationnelles...
En effet, la qualité de service varie d'une concession a l'autre mais chez Bmw on est à 70% de mauvais retours quand même... rien que sur Toulouse si vous prenez les deux plus connues Pelras et Equation, même en ayant acheté 3 véhicules chez un et 2 en occasions récentes chez l'autre vous êtes traité comme un moins que rien quand vous vous présentez et le pire on vous factures des prestations non réalisées parfois!!!!
Heureusement il existe de vrais passionnés de la marque qui propose des entretiens a des prix cohérents et bien exécutés.
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Re,
je met mon grain de sel :
170 CV ,je pense que c'est pas mal sauf si on s'appel Hamilton !
Sur ma pauvre petite W203 C 220 CDI avec 150 CV, je me fait presque peur.
Sur route mouillée, pratiquement impossible de mettre "la godasse" sous peine d'activer l'anti-patinage et presque le tête à queue surtout dans un rond point!
Il ne pleut pas souvent chez moi , mais l'autre jour, "obligé" de sortir la caisse, pour aller à un RDV alors qu'il pleuvait : Total en sorti d'un rond point j'ai mis les gaz et me suis retrouvé à l'envers ..heureusement personne derrière moi et pourtant je suis en automatique
Mes pneus AR sont des dunlop "Fast réponse en très bon état. J'imagine avoir 350 CV !!
A l'époque j'aieu quelques temps une "Sunbean tigre" avec un V8 4,7 L.... inconduisible sur route mouillée, je ne l'ai gardée que 4 mois !!
:lol::lol: je n'ai pas la prétention de me prendre pour Hamilton!! mais j'aimais bien rouler quand la route et les conditions le permettaient!
Aujourd'hui, c'est devenus compliqués d'une part et en prenant de l'âge je m'aperçois que naturellement je lève le pied...
Voilà pourquoi 170ch me paraissent aujourd'hui correct, même si je n'aurais pas craché sur un V6 de 230 ou 250ch quand même
Après ce que j’apprécie c'est que comme Bmw ce sont des propulsions
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Bonjour Fabien,
La boite meca est une boite 6 rapports. Les 7 c’est pour la boite auto qui se vidange tous les 60 000km. Pour l’entretien normal c’est chaque année OU 25 000km. Au 1er atteint.
Oui comme je disais les 170ch vont te suffire mais l’agrément va te manquer c’est sur. Même après une reprog’
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Bonjour Fabien,
La boite meca est une boite 6 rapports. Les 7 c’est pour la boite auto qui se vidange tous les 60 000km. Pour l’entretien normal c’est chaque année OU 25 000km. Au 1er atteint.
Oui comme je disais les 170ch vont te suffire mais l’agrément va te manquer c’est sur. Même après une reprog’
Bonjour Mimi92
Tu as une idée du coût de la vidange?
En général vous continuez a entretenir vos belles en concession même après 5 ou 6 ans, ou vous avez des mécanos en qui vous avez confiance?
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Mimi92-Alb a écrit :Bonjour Fabien,
La boite meca est une boite 6 rapports. Les 7 c’est pour la boite auto qui se vidange tous les 60 000km. Pour l’entretien normal c’est chaque année OU 25 000km. Au 1er atteint.
Oui comme je disais les 170ch vont te suffire mais l’agrément va te manquer c’est sur. Même après une reprog’
Bonjour Mimi92
Tu as une idée du coût de la vidange?
En général vous continuez a entretenir vos belles en concession même après 5 ou 6 ans, ou vous avez des mécanos en qui vous avez confiance?
Je vais déjà profiter de Samedi et de l'essai pour voir ce que je pense de la finition l'ergonomie, la philosophie mercedes et le confort de la voiture.
N'ayant jamais essayer une Mercedes ce sera une vraie première pour moi.
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Mimi92-Alb a écrit :Bonjour Fabien,
La boite meca est une boite 6 rapports. Les 7 c’est pour la boite auto qui se vidange tous les 60 000km. Pour l’entretien normal c’est chaque année OU 25 000km. Au 1er atteint.
Oui comme je disais les 170ch vont te suffire mais l’agrément va te manquer c’est sur. Même après une reprog’
Bonjour Mimi92
Tu as une idée du coût de la vidange?
En général vous continuez a entretenir vos belles en concession même après 5 ou 6 ans, ou vous avez des mécanos en qui vous avez confiance?
En Île-de-France en concession c’est 450€ environ. C’est le seul entretien que je fait en concession, au cas ou...
Perso je fait mes entretiens moi même. J’achète les pièces chez MB et les fait faire dans un garage de confiance.
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Faf335 a écrit :Mimi92-Alb a écrit :Bonjour Fabien,
La boite meca est une boite 6 rapports. Les 7 c’est pour la boite auto qui se vidange tous les 60 000km. Pour l’entretien normal c’est chaque année OU 25 000km. Au 1er atteint.
Oui comme je disais les 170ch vont te suffire mais l’agrément va te manquer c’est sur. Même après une reprog’
Bonjour Mimi92
Tu as une idée du coût de la vidange?
En général vous continuez a entretenir vos belles en concession même après 5 ou 6 ans, ou vous avez des mécanos en qui vous avez confiance?
En Île-de-France en concession c’est 450€ environ. C’est le seul entretien que je fait en concession, au cas ou...
Perso je fait mes entretiens moi même. J’achète les pièces chez MB et les fait faire dans un garage de confiance.
Les tarifs se tiennent en terme d'entretien entre les 2 marques je vois.
Je suis comme toi, je prend mes pièces en concession en général (a l'exception des disques/plaquettes et l'huile moteur) et je le fait faire par mon mécano, c'est important d'avoir confiance et surtout pouvoir constater le travail réalisé. il me montre toujours l'état des pièces démontées, me dit ce qu'il a vu en démontant qui peut ou pourra nécessité un remplacement plus tard,etc....
Un vrai service quoi
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Tout à fait, c’est très important même. Le connaissant bien j’assiste, même à l’entretien.
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Bonsoir Faf335 ,
Oui, comme disait Mimi, pour la boite auto c'est à peu près la même histoire. Chez Mercedes, ils disent une fois à 60.000 puis c'est bon. Après, les puristes (nous, en somme ) vont dire "tous les 60.000". Ensuite il y a la discussion "vidange partiel" (ENG-change) [soit carter] ou "vidange complète" (ENG-flush) [soit carter + convertisseur + tuyaux + radiateur d'huile] ? . C'est un débat sans fin et pas que dans les étoiles.
La boite auto Mercedes 7G-Tronic était un réel progrès par rapport à la 5G-Tronic. Il y a la 9G-Tronic qui est désormais la BVA de référence, mais tu ne l'auras pas sur une W204, toute Phase 2 qu'elle soit ;-).
Mais entre BVA et BVM, il faut essayer les deux. Si tu préfères la BVM, et bien c'est toi qui conduis, pas les autres. Le seul truc à considérer... chez Mercedes une BVM serait plus difficile à vendre qu'une BVA, toutes choses égales par ailleurs. Ou plutôt, il faut être patient et attendre le martien (je rigole ) qui veut absolument une BVM.
A noter pour la W204, c’était la première voiture de l'industrie automobile dont la conception a bénéficié d'un prototype numérique - 2,1 téra en 2003 quand même ! Ce prototype a "roulé" pendant 24 millions de kms avant la construction d'un prototype physique. Ça vaut bien un peu d'amour non ? En tout cas, ce fut un succès commercial énorme, talonnant l'inévitable.... BMW E90 .
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (18-07-2019 20:04:18)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir Faf335 ,
Oui, comme disait Mimi, pour la boite auto c'est à peu près la même histoire. Chez Mercedes, ils disent une fois à 60.000 puis c'est bon. Après, les puristes (nous, en somme ) vont dire "tous les 60.000". C'est un débat sans fin et pas que dans les étoiles.
Vidanger sa BVA : mission impossible ?
La boite auto Mercedes 7G-Tronic était un réel progrès par rapport à la 5G-Tronic. Il y a la 9G-Tronic qui est désormais la BVA de référence, mais tu ne l'auras pas sur une W204, toute Phase 2 qu'elle soit ;-).
Mais entre BVA et BVM, il faut essayer les deux. Si tu préfères la BVM, et bien c'est toi qui conduis, pas les autres. Le seul truc à considérer... chez Mercedes une BVM serait plus difficile à vendre qu'une BVA, toutes choses égales par ailleurs. Ou plutôt, il faut être patient et attendre le martien (je rigole ) qui veut absolument une BVM.A noter pour la W204, c’était la première voiture de l'industrie automobile dont la conception a bénéficié d'un prototype numérique - 2,1 téra en 2003 quand même ! Ce prototype a "roulé" pendant 24 millions de kms avant la construction d'un prototype physique. Ça vaut bien un peu d'amour non ? En tout cas, ce fut un succès commercial énorme, talonnant l'inévitable.... BMW E90 .
Cdlt
Bonsoir Paulo
Merci pour ce cours très instructif sur la w204!!! 24 millions de kms, en effet cela se respecte
Pour revenir sur cette boite de vitesse, sujet de tout les déchirements je ne suis pas focalisé la dessus, je veux dire je sors d'une boite auto sur la bmw qui fût d'ailleurs ma première BVA, et au départ j'avais peur... peur du coût en cas de réparation ou remplacement, peur du coût d'entretien quand on m'a annoncé 700€ chez Bmw, peur de me dire si elle bloque...je peux pas me mettre sur Neutre...
Au final, je mis suis fait et bien fait, le fait qu'elle soit adaptative en terme de réactivité, le mode sport, séquentiel (bien que le séquentiel soit un peu lent sur la version que j'ai).
Maintenant repasser sur une version manuelle ne me pose pas de problème particulier.
Cependant, j'imagine que le fait qu'il n'y a que 6 rapports en manu et 7 en auto, en manu la conso doit être légèrement supérieure mais a contrario la bv 6 peut être plus coupleuse du coup?
Après c'est si difficile que cela de revendre une boite manuelle sur une w204?
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Re,
Bien résumé par Paulo
Fabien, pour répondre à tes questions : Oui elle consommera un peu plus que la 7G-Tronic + et pour la revente ça sera (un peu) plus difficile
Le top serait que tu essayes les 2 : automatique et manuel.
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Re,
Bien résumé par Paulo
Fabien, pour répondre à tes questions : Oui elle consommera un peu plus que la 7G-Tronic + et pour la revente ça sera (un peu) plus difficile
Le top serait que tu essayes les 2 : automatique et manuel.
Je pense que c'est ce que je vais tenter de faire. Après je ne suis pas pressé étant donné que je dispose d'un véhicule de fonction, c'était simplement que la proposition de reprise faite par le garage est plutôt bonne, en même temps cela vient peut être du fait que cette mercedes en boite manuelle est difficile a vendre au final!
Dernière modification par Faf335 (18-07-2019 20:43:02)
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Oui je pense aussi, il ne veux pas « rater » la vente.
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