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je vais vous mettre des photo dès que finis !
je le change sur une class b W246 de 2012 !b180 dci sport (1,8L)
je mettrait les références de l'ancien et du nouveau !
le mien en commande fait 90 euros ! snif !
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surtout si vous n'êtes pas méticuleux, patient, et relax, ne vous lancez pas dans ce travail, il n'y a pas beaucoup de place, et c'est très chiant, mettez un gros chiffon sous le capteur , car si vous faites tomber des vis, cela ne vous obligeras pas a démonter le carter de protection sous moteur , , enjoy !!!
bon voila
enlever le cache moteur !placer des tissus dessus éviteras de vous couper car il faut se poser sur le moteur pour pouvoir passer les mains entre celui-ci et la cloison par-feu !
en 1 l'emplacement du capteur de pression différentiel
en 2 j'ai relevé le faisceau électrique, il faut dévisser le maintient sur la séparation par-feu, declipper vers la batterie , et sur le cache batterie
en 3 decliper le tuyaux d'assistance au freinage(seulement sur le moteur, pas aux extremitées, cela vous permet simplement de le pousser vers le haut pour faire de la place !
(pour les clips métaliques sur les durites, un petit tournevis dans le replis pour les faires sauter, et ensuite une pince pour les clipper )
si les tuyaux ce baladent, , bleu a droite et blanc a gauche!
le capteur avec la ref mercedes dessus, et la boite de l'échange, en bosh avec le nom du fournisseur et son code!
a savoir que le code d'identification ne se voit pas sur le véhicule car il es coté par-feu, et le connecteur a gauche
Dernière modification par ptitcouik (19-07-2019 18:08:32)
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Bonjour Ptitcouik
Merci pour ce tuto très utile
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour ptitcouik
J’ai un problème avec ma classe b w246 b 180 boîte auto
J’ai voulu démonter la pièce mais au niveau du connecteur de la fiche, impossible de la démonter, on dirait que la fiche est soudé ,
Tu peut m’en dire plus stp merci
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tu vois la photo du capteur?? il y a un crochet, déclipe et tire
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Oui j’ai vu mais y’a rien
Le crochet ce lève mais rien ne viens
Je vais faire une photo de suite
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C’est bon parfait j’y suis arrivé
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merci pour les photos, ; au top
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Bonjour Pittcouik, je remonte le sujet mais comme tu es encore présent sur le forum, je voulais savoir pourquoi tu avais changer ce capteur ?
Voyant moteur ? Code défaut ?
Merci.
Tuto notamment sur nos Mercedes
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https://youtube.com/@RG-bq6tz?si=kdamRy1dcZxocK11
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voyant moteur , code defaut et moteur a maxi 3000 tours mode dégradé (de temps a autres ,
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D'accord et tu te souviens du numéro du code défaut ?
Tu as une boîte auto ou mécanique ?
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MOI B180 CDI ? MOTEUR OM 651 ? 7GDCT ? mais je ne souvient pas du code dsl, mais au début code défaut pédale, puis capteur anti collisions, puis capteur du différentiel de fap, pas mal galéré avant de trouver !, surtout avant d'acheter mon icarsoft i380 !
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Ok merci, j'ai un code défaut P2463 avec voyant moteur qui s'est allumé suite à un changement de boitier papillon et nettoyage de la vanne Egr et du collecteur d'admission.
Je n'avais pas ce défaut avant, j'ai nettoyer la prise du capteur de pression différentiel des gaz d'échappement, j'ai effacé le défaut, je verrais bien si le défaut reviens je le changerai.
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ok
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