Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Cet après midi ma B180 cdi ne dépasse pas les 2000 tr/min! J'ai fais une 20aine de kilomètres comme ça jusqu'à ma destination, . J'ai arrêté le moteur, je redémarre et la le symptôme a disparu. J'ai égalementre remarqué un à coup inabituel en passant de la position Parking a la position marche arrière. Cela ne le fait pas a chaque fois.
Je pensais a la vanne egr, mais je l'ai entièrement nettoyée lorsque j'ai changé les bougies.
Voila si vous avez une piste je suis preneur car je suis en vacances en pleine bourgogne
Merci d'avance impatiement
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Je précise que c'est un modèle avec Fap, je viens d'appeler Mercedes, j'ai eu un technicien au tel qui me dis que ça peu venir de la régénération du filtre a particule. La voiture a 108000 km. Passage a la valise chez MB perrigny-auxerre (89) prévu vendredi matin...
Dernière modification par lemartegal (07-08-2012 18:08:25)
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Hors Ligne
bon ben je posterai le résultat du diag vendredi. en espérant que ce soit rien de grave car j'ai 10 heures de route dans la semaine qui arrive. d'autant plus que MB Auxerre ne pourra rien réparer car je passe entre deux rdv et je repars samedi matin.
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Oui là ça sera difficile de se prononcer sans un passage au stardiag pour controler la présence d'un éventuel défaut actuel / mémorisé.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
d'autant plus qu'aucun voyant ne s'allume !
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Dans ce cas, il faudra probablement pousser le diag avec une étude des valeurs réelles etc...
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
c'est quoi cette histoire d'etude de valeur réelle ?
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Si tu n'as aucun voyant qui s'allume, il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait aucun défaut actuel ni mémorisé, donc aucune base pour établir un diagnostic. Le technicien devra donc se lancer dans un diag plus poussé en étudiant attentivement tous les paramètres de fonctionnement du moteur, dans le menu intitulé "valeurs réelles" du stardiagnosis.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
ok merci Actr0s ! ;-)
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
ce matin même problème, en roulant d'un coup impossible de dépasser les 2000 tr/min. je me suis arrêté, j'ai redémarré et plus de souci. vivement demain en espérant qu'ils trouvent le problème.
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Un FAP colmaté, à 108000 kms c'est quand meme peu...
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Un FAP colmaté, à 108000 kms c'est quand meme peu...
Bah si y fait que de la ville en conduite pépère ..... ça se comprends
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
ouai moi non plus j'y crois pas, ce qui me tracasse c'est que c'est pas une panne franche, cet après midi j'ai du faire près de deux heures de route sans problème . allez on verra le résultat du diag demain car je me fait un sang d'encre pour les 12 heures de route que j'ai à faire dans la semaine qui vient. j'espère juste que c'est pas la boite auto...
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Hors Ligne
Voila verdict du passage a la valise : variateur de recyclage de gaz signale un défaut électrique (vanne EGR).
Je peux rouler sans souci majeur dixit le techncien MB, je la changerai en rentrant de congés car ils annonçaient 426 TTC la vanne + 260 euros de MO.
Si quelqu'un a la référence MB de la pièce ?
D'après le rapport de diagnostic il s'agit du composant Y27/9
Merci d'avance
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Hors Ligne
je me doute bien du risque Titi, mais je vais prendre le risque car entre 700 euros chez MB et 250 euros sur le net si je la change moi, mon choix est fait, en espérant que ça tienne pour les 1200 km que j'ai à faire.
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Hors Ligne
La débrancher ne changera rien, en général c'est un défaut mécanique à l'intérieur qui cause le dysfonctionnement: tige de commande désoudée ou autre. Du coup, branchée ou pas, elle reste bloquée (dans n'importe quelle position, ouverte, fermée ou intermédiaire). Ca peut aussi etre un défaut purement électronique, là encore la débrancher ne servira à rien, le calculateur CDI détectera que la vanne EGR est débranchée et la puissance sera également réduite.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bon ben voila si vous voulez avoir la suite de l'épisode, j'ai pris le risque qu'il ne fallait apparement pas prendre. Au bout de 400 km et quelque kilomètre de bouchon,le moteur s'est mis en mode dégradé, on s'est arrêté pour arrêter la voiture et redémarrer en mode normal mais elle redemarrai mais s'ettoufait aussi tôt. Résultat remorquage, taxi jusqu'au centre de vacance et on attend demain pour que le centre de dépannage rapatrit la voiture chez Mercedes brive. Elle devrait repasser au diag demain en espérant qu'il n'y ai rien de plus que la vanne egr. Dans tous les cas je suis bon pour au moins 800 euros de réparation. Heureusement l'assurance prendra en charge les deux taxi dont j'ai eu besoin + 3 jours de location de voiture qu'il n'ont pas encore trouver car en Dordogne et en correze tout est quasiment loué.Je vous laisse imaginer la galère avec deux gamins dont un petit ou de 1 an et 1 tonne de bagage' poussette et autres siège auto. Sympa les vacances :-(
La suite au prochain épisode....
Vu tout ce qui m'arrive en ce moment je devrai ouvrir un blog !
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Bon ben voila si vous voulez avoir la suite de l'épisode, j'ai pris le risque qu'il ne fallait apparement pas prendre. Au bout de 400 km et quelque kilomètre de bouchon,le moteur s'est mis en mode dégradé, on s'est arrêté pour arrêter la voiture et redémarrer en mode normal mais elle redemarrai mais s'ettoufait aussi tôt. Résultat remorquage, taxi jusqu'au centre de vacance et on attend demain pour que le centre de dépannage rapatrit la voiture chez Mercedes brive. Elle devrait repasser au diag demain en espérant qu'il n'y ai rien de plus que la vanne egr. Dans tous les cas je suis bon pour au moins 800 euros de réparation. Heureusement l'assurance prendra en charge les deux taxi dont j'ai eu besoin + 3 jours de location de voiture qu'il n'ont pas encore trouver car en Dordogne et en correze tout est quasiment loué.Je vous laisse imaginer la galère avec deux gamins dont un petit ou de 1 an et 1 tonne de bagage' poussette et autres siège auto. Sympa les vacances :-(
La suite au prochain épisode....
Vu tout ce qui m'arrive en ce moment je devrai ouvrir un blog !
Ah merde
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Vive ma 306 de 1996 qui a 220000 km et qui tourne comme une horloge !
B180 CDI CVT sport - 2005
Hors Ligne
Vive ma 306 de 1996 qui a 220000 km et qui tourne comme une horloge !
Bah c'est le soucis de toutes les voitures modernes ...... que ce soit chez Mercedes, Bm, Audi caca, audi caca, audi caca, audi caca ..... pardon je m'emporte
Y'a rien de telle que la "vieille" mécanique, là t'es sur d'aller loin avec
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
La vanne EGR a du se bloquer en position de recyclage, du coup ton moteur ravalait en permanence des gaz déja brulés. Là malheureusement à moins d'aller mettre les mains dedans il n'y avait pas grand chose à faire pour te dépanner.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne