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Bonjour à tous,
pourquoi inédit ? Je n'ai aucun témoin au tableau de bord et ça
freine des 4 roues , impossible de le faire avancer ;-(
en marche arrière il va bien ;-) enfin ça ne freine pas tout seul ;-)
Le véhicule est hors circulation depuis plus d'un an
Je roule seulement sur ma propriété avec, donc impossible de me rendre au garage
et je n'ai pas de stardiag
J'ai changé il y à un an les charbons du moteur de la pompe abs.
Et depuis hier il me fait des caprices ;-)
Une petite idée ?
D'avance merci
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
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UP ;-)
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Bonjour,
comme je n'ai pas eu d'aide ici, j'ai commencer par le début ...
J'ai lu beaucoup sur le forum ...
Je viens de changer mes 4 capteurs de roues abs, ça ne freine plus tout seul
mais ma boîte s'est mise en mode dégradé, bloquée en première...
On peut remédier à ça sans aller au garage ?
Merci.
P.S. J'espère avoir un peu plus de réponse pour cette question ;-)
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Voilà, la boîte est réinitialisée.
Maintenant j'ai un sapin de noël au tableau de bord ;-(
Et ça freine à nouveau tout seul ;-(
P.S. C'est pas marrant les monologues ...
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Et bien disons que nous sommes désolé pour toi mais je n'ai jamais entendu parler d'un pareil problème de frein.
A part un boitier ABS HS je ne vois pas ce que çà pourrait être.
Avis des autres ?
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pas de Vin, pas de chocolat non plus
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BONJOUR
effectivement sans diag difficile de se prononcer , peut être les mâchoires grippées? en tout cas la pompe abs par experience c'est une vraie galère sur cette voiture .
Pour la boîte, ça m'est déjà arrivée je trouve défaut de capteur de vitesse de roue défectueux, parfois ca reviens tout seul en coupant et rallumant , sinon j'efface à la valise pour dépanner
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Bonjour,
ok merci je vais essayer de trouver un scanner ;-)
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bonjour , je crois que pour vous aidez ,tous le monde a besoin de comprendre ce qui se passe , vos frein bloquer étant un symptôme et non une cause !!!
déjas qu elle est le motif qui fait que vous remettez en cause le boitier abs !!!
perso j en ais déjas vu avec les étriers de frein grippé , flexible de frein détérioré qui empêche le retour du liquide hydraulique , boitier/calculateur en cause j ai déjas changer mais avec des symptômes complétement différent
le systéme a besoin d une info vitesse , pour se mettre en route , et je pense même qu il est complétement inactif en dessous de 10/15 kms heure , sinon vous ne pourriez pas vous arrêter , alors pour qu il bloque les freins !!!!!!
avez vous essayer de desserer les purgeur d étrier pour libérer la pression éventuel et confirmé vos suspicions sur une présence de pression hydraulique sur les freins ???
enfin beaucoup de détail qui pourrais nous aidé a comprendre ce qu il ce passe !!!
Dernière modification par sorcier16 (26-07-2019 07:11:45)
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Merci sorcier16
quel est le motif qui fait que vous remettez en cause le boitier abs ... tout le monde l'à fait et
mes charbons étaient dcd donc je lai fait aussi.
Bon j'ai acheter un petit lecteur qui me dit
P0380
P0720
P0730
Bon le P0380 c'est le circuit de préchauffage (pas trop grave) il démarre très bien même par -20°C
Pour les deux autres, ça se complique un peu pour moi ;-(
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bonjour
a tout hasard ; le boitier Abs ne serait il pas sujet à obslèsence progammée
cordialement
E 300 w212 elegance
VITO 112 CDI W638
AUDI TT roadster 180
CLK w209 elegance 163cv
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Ca ça va m'aider beaucoup ;-) tulipio ;-)
Je pense avoir mis le doigt sur le problème ;-) la boîte auto ;-)
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j ai encore jamais vue une boite auto faire freiner un w163 , parcontre j ai vu des étrier de frein avant faire deconné une boite auto sévérement a cause d une vitesse d essieux avant et arriere différente , ont me la emmené pour un problême boite et il est reparti avec deux étriers avant !!
mais au bout de 1 kms les freins avant été bouillant
je regarderais pour ces codes !!! mais ils sont lu dans le calculateur moteur ??? il faudrait une lecture du calculateur boite ( EGS) ainsi que boitier abs
et si votre outil dispose d une fonction valeurs réelle , il faudrais dans le boitier abs / esp ( depend de l outil ) lire la vitesse des 4 roues en même temps
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Je regarderai à ça de plus près, une fois de retour de vacances la semaine prochaine.
Un ami mécano passera avec un vrai scanner.
Les codes qui commencent par 7 et 8 sont pourtant sur tout les véhicules des codes de boîtes de transmission ?
Je regarderais de plus près aux freins et aux roulements de roues aussi, merci pour l'info
et tout ça avant de faire d'autres frais ;-)
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pas facile a comprendre , vous avez des codes de défaut dit générique !! avec des explication donc générique !!
votre boite a un souci d information vitesse
c est a dire que les information vitesse véhicule , régime moteur , et vitesse de turbine interne boite , ne sont pas bonne ,enfin ne rentre pas dans la logique du calculateur EGS , pour savoir a quel moment il doit changer de rapport !! donc il déclenche le code p0720
il faudrais voir avec un lecteur assé avancé si l info vitesse véhicule , est bien présente dans le boitier abs , si vous retrouvé cette valeurs dans le calculateur boite , avant d aller plus loin , si le calculateur de commande boite n est pas informé , il ne changeras jamais de vitesse , aprés il peut y avoir patinage boite ( vitesse tambour k1,k2 ) mais si d entrée , au demarrage sa ne marche pas , je penserais a un défaut d information !!
attention , vous ne semblez pas avoir d outil diag assé avancé , pour voir dans le calculateur boite , si il est en mode " secour" et vous ne referez pas remarchez cette boite sans l avoir effacé a l outil diag !!!
bonne vacance a vous , moi aussi je part ont pourras reprendre cette discution plus tard
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Ok, merci pour cette discussion et bonnes vacances aussi
P.S. En fait: dès que j'accélère (a partir de "zéro km/h") le triangle esp clignotte, 2 , 3 ou 4 roues se mettent à freiner (très fort)
si j'accélère plus fort mon témoin de frein à main se met à clignoter et à biper.
Le véhicule s'immobilise.
Dernière modification par E280 4Matic (30-07-2019 08:49:20)
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je pense donc effectivement plus a un problême d information vitesse véhicule !! d ailleur je le pense depuis le début de votre fil
c est justement le bloc , ESP ,abs ?traction contrôle , qui envoit l information vitesse véhicule sur le réseaux CAN et le calculateur boite raccordé au réseaux , lis ces informations délivré par tous les autres calculateurs !!! faut rentré dedans a l outil diag et voire la mémoire des défauts !!! mais je crains qu il ny est pas de défaut , mais une trés forte incohérance sur certaines valeurs , et vous finirais peu être juste sur une vitesse d une roue qui n est pas la même que sur les 3 autres , votre calculateur voit un glissement , ou le contacteur de mise en lacet aussi pourrais faire cela , mais dans tous les cas , il est sur et certains que votre calculateur corrige un souci qui n existe pas !! et interdit donc le passage de vitesse , car si il freine , il ne monteras pas les rapport de boite , bien au contraire , il suit juste la logique de son programme
en tous état de cause sans un outil de diag capable de dialoguer en valeurs réelles avec le calculateur abs/esp et boite a vitesse , je vous souhaite bon courage , moi j en serais pas capable , pourtant des w163 j en ais fait quelques un !!
je pense qu il faudrait partir sur la piste d un calculateur qui corrige une glisse qui n existe pas !!! votre triangle traction control , vous l indique , il cherche a freinez les autres roues pour renvoyer l effort moteur de la roue qu il voit immobile ou a vitesse trés inférieur
Dernière modification par sorcier16 (30-07-2019 10:55:11)
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Code erreur 0720 Capteur de vitesse du véhicule : circuit qui dysfonctionne
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur/ ou capteur de vitesse du véhicule ou faisceau abimé
Code erreur 0730 Rapport de démultiplication de la vitesse incorrect
Causes possibles : Problème physique/mécanique de la transmission ou Électrovannes de changement de vitesse ou capteur de position levier de vitesses ou faisceau abimé
Source Fiches-Auto.fr
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Bonjour,
de retour de vacances je vois que vous n'avez pas hésité à m'aider ;-)
ça me fait beaucoup d'infos ;-)
Je vais regarder à tout ça et je reviens vers vous
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Mon mécano n'a pas encore pris le temps de passer voir ;-(
J'ai voulu le déplacer ce matin et là, c'est le témoin lumineux rouge et sonore du frein à "main" qui c'est
mis à faire des siennes ;-(
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Du nouveau pour moi ;-)
J'ai commencer en soirée le démontage de la platine dans la boîte ;-)
Ca ce présente bien pour un bricoleur comme moi ...
Vivement demain midi , il me manque
°
Dernière modification par E280 4Matic (23-08-2019 21:47:28)
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Déception ça ne va pas mieux
J'ai effacer le code erreur , il y à autre chose à faire ?
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Les codes P0720 et P0730 ont étés effacés et ne reviennent plus après avoir changé la platine
Maintenant c'est le témoin de frein à main qui s'allume et qui bip
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Deux nouveaux codes pour moi ;-(
P1860 et P1861
Quelqu'un aurait le schémas électrique des capteur abs qui viennent près de la pompe svp ?
D'avance merci
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ton VIN, aussi je te mets 3 schémas, je te laisse trouver le bon.
Comme dit le sorcier, un soucis ESP peut provoquer des choses bizarres sur la BVA.
Au besoin faire du fil à fil, test de continuité entre la grosse prise du calculo esp et les composants.
Sinon te mettre en valeurs réelles et voir la cohérence des capteurs, vitesse de rotation roues, accélération/rotation transversale, position volant etc.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … e-ESPA.pdf
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 7-0354.pdf
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … ue-ESP.pdf
Je te conseille d'imprimer et d'assembler le drap de lit correspondant
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Ah oui quand même ;-)
Merci Gramoune
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