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Bonjour,
Repère 44 = préfiltre qui va dans le bocal de liquide de frein (visible une fois le bouchon enlevé), c'est mal représenté d'ou confusion.
Repère 14 = odomètre ou capteur course membrane qui se situe à l'intérieur du master-vac.
As tu un soucis ESP/ABS/BAS ?
Toutes ces valeurs sont accessibles en valeurs réelles avec une valise qui a accès au calculateur ESP (Carsoft, et autres)
Pour vérifier la chaine ESP/ABS/BAS tu as comme capteurs
Angle volant en degrés
Accélération transversale et rotation (de l'auto) c'est pour voir si tu dérapes
4 Capteurs de roues qui donnent la vitesse (elles ont l'air neuves)
Pression freinage
contacteur stop
course membrane (odomètre)
Électrovanne ou contacteur BAS
Je dois en oublier
Cdlt
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Bah oui Gramoune,
lampe témoins ESP/ABS/BAS mais aucun code en ce sens
Seulement ce foutu P0720 (capteur de vitesse de sortie)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
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Pour être honnête avec toi, je suis sur le même problème sur la W168, d'un collègue qui a récupéré cette auto de ses grands parents.
Il parait qu'elle l'a toujours fait, mais là, maintenant cela ne passe plus au CT...
C'est l'auto du post #27 de ce post....
Donc maintenant le soucis de la vitesse des roues est réglé
On remarquera que si l'on ne gratte pas la sur-épaisseur de la roue dentée on s'expose à des soucis car il y a quand même une sur-épaisseur qui peut fausser la "mesure" de vitesse des roues, sans compter les particules de métal qui peuvent obturer un ou des créneaux (la photo est sans la roue dentée).
Eh oui, cette auto vient d'un pays où il y a du sel sur les routes. Il vaut mieux choisir une auto du lot et Garonne ou de Dordogne, pas de sel, de dos d’ânes...
Toujours est-il que ce soucis, visible dans le #27 de ce post est règlé.
Mais bon,il y a toujours un soucis...
Donc, après avoir essayé les solutions à pas cher, couronne dentée, contacteur frein d'origine merco, fil à fil, il s'est résolu à acheter un master-vac d'un commun accord avec moi.
Master vac d'occasion à 30€. Perso je ne sais pas dire si c'est le master-vac qui a un pet ou le calculateur ESP, mais bon, il faut bien avancer.
Ce défaut apparaît dès qu'un appui sur la pédale de frein est effectué. On a surveillé les valeurs de pression frein qui sont cohérentes.
Donc, tu vois que même avec des moyens d'investigations adapté c'est pas simple.
Pour en revenir à ton soucis, je pense perso que tant que ton soucis d'ESP n'est pas réglé il ne sert à rien de changer de platine de boite. Car l'absence d'ESP/ABS joue sur la logique de boite et son fonctionnement.
Pour cela il te faut des moyens d'investigation adaptés, carsoft, maxiécu et autres, à utiliser en valeur réelles ou équivalentes pour voir ce qui se passe.
je complète en disant d'être attentif à quand débute le soucis:
on démarre, on ne touche à rien rien = pas de voyant
on freine = voyant
on tourne = voyant
ce genre de chose pour orienter
En conclusion être attentif à la cause de l'apparition du phénomène.
Cdlt
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Oufti, comment répondre à tout ça ;-(
Je sais pas si le master-vac va te sauver, je reste persuader que ce problème reste électrique ou électronique
Sur le w163 ce ne sont pas des couronnes dentées mais des bagues genre aluminium, qui ont été changer il y à plus de trois ans
et elles étaient beaucoup plus propres que sur ton w168
Pour moi le problème se fait en drive dès l'accélération le triangle esp s'allume et pour c'est la musique bipbipbip du frein de service
qui s'y met ;-(
Je ne pense pas que le problème vienne des freins mais de la boîte qui est bloquée au départ
Quand j'efface ce code P0720 , je me met en drive et le temps d'arriver à fond de première (60 km/h) environ
j'ai beau relâcher les gaz elle ne prends pas la deuxième
Quand mon huile de boîte est chaude, le niveau d'huile reste le même qu'à froid.
Je dirais que l'huile ne monte pas dans la boîte que l'abs l'esp et le bas détectent cette panne et immobilisent la voiture
Pas simple à expliquer ;-(
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Une autre :
quand on change le boîtier électronique de commande de boîte au dessus de la pédale de gaz,
il faut une "reprogrammation" ?
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En ce qui concerne ce capteur:
Repère 14 = odomètre ou capteur course membrane qui se situe à l'intérieur du master-vac
°
°
Je ne vois pas comment le démonter, quelqu'un à une procédure pour le démontage svp ?
Dernière modification par E280 4Matic (27-09-2019 23:08:56)
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Bonjour ce capteur est retenu par un jonc qu'il suffit d'enlever délicatement.
Pourquoi tu souhaites le démonter?
Tu le vois dans ce tuto à la figure 11
https://www.pelicanparts.com/techarticl … cement.htm
Pour info, W168 opérée hier soir c'était bien le master-vac qui était en cause, plus de voyant, cette auto va pouvoir aller au CT et reprendre la route
Ben oui, je pensais, surtout au vu du prix de la pièce neuve que c'était une conséquence plus qu'une cause.
Heureusement que sur ces vieilles autos ont trouve des pièces d'occas pas cher.
Cdlt
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Salut Gramoune,
content de lire que ce n'était "que" le master-vac pour le W168
Pourquoi je veux démonter mon capteur , pour mettre un nouveau à la place
Si c'est lui qui cause mes problèmes, je le saurais comme ça
Merci pour l'explication du démontage
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Bonjour,
je reviens vers vous avec mon problème après deux semaines de pose il me donnait mal à la tête
Question:
Si mon niveau d'huile à froid dans la boîte est trop élevé , la pompe va quand même aspirer
l'huile pour remplir le convertisseur et le haut de la boîte ?
Je me pose cette question parce que je viens de voir une espèce de flotteur sur la (vieille) platine électronique de la boîte ...
Moteur et boîte à froid , le niveau d'huile de boîte est au maximum
Gramoune ou un autre, si vous passez par ici
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Bonjour,
Oui la pompe va aspirer.
Tu fais ça à coup de 3l, tu fais tourner le moteur 10/15s
Tu regardes le niveau et tu remets 3l
un coup de jauge après à coup de 1l
et pour finir à coup 100 ml pour finir et affiner le niveau.
@+
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Ok merci Gramoune, j'essaye ça demain si je trouve un peu de temps ;-)
si non j'achète un &é#§^ù£µ en 4x4 boîte auto
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Bonjour,
C'est pas vraiment ton cas puisque ta boite est vide si j'ai bien compris.
Perso j'utilise cette méthode :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … isseur.pdf
Avec cet outillage :
Les rondelles ne sont pas indispensables, les marchands de produit hydrauliques, réfection de raccord, etc ont ce genre de matos.
Méfie toi, pour l'affinage du niveau final, vas y avec parcimonie, parce que si t'es puriste tu peux y passer des heures, un coup trop, un coup pas assez.
Et j'enlève de l'huile, et j'en remets, ect...
Cdlt
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