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Bonjour. Depuis toujours la température moteur en roulant ne dépasse pas 70°. Je roule ainsi depuis 1an et demi. Et la voiture fonctionne parfaitement. Parait t'il que ce serait normal. Vous confirmez?
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Bonjour Ouli69
Non, il y a quelque chose de pas normal : la température doit tourner aux alentours de 85-90°C (moteur chaud).
Donc...
- soit l'indication de température est fausse au tableau de bord,
- soit la sonde de température de LDR est fatiguée,
- soit (plus probablement) le thermostat (calorstat) est HS.
Si la température est trop basse, le rendement du moteur n'est pas bon, d'où encrassement, pollution et surconsommation...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut! Pierre. Pourtant J'ai eu un CT sans qu'un défaut de pollution ne soit signalé. Je consomme sur route entre 8 et 9L de SP ce qui me semble normal. Je vais quand même faire vérifier tout ça! Merci pour ta réponse, je te tient au courant!
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Il se peut que ce soit tout simplement la jauge qui affiche une valeur erronée et que la température réelle soit correcte...
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C'est aussi possible? Car après avoir roulé le moteur me semble bien chaud. Attention aux brulures! Je pense que je peux continuer à rouler comme ça?
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Tu peux aussi faire contrôler la température avec un indicateur de température par infra rouge .
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Oui. Jre vais demander. Mais de toutes façons le chauffage fonctionne parfaitement.
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Si ton véhicule fonctionne correctement, c'est probablement la sonde ou la jauge...
Pas grave à condition de ne pas rater une alarme critique...
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Qu'appelle tu une alarme critique?
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S'il y a une augmentation dangereuse de la température...
Si la réelle est 90°C et que ta sonde indique 70°C, il y a donc une différence de 20°C en moins.
Une alarme de surchauffe se déclenche normalement aux alentours de 110°C, donc pour toi ce serait 130° de réelle, ce qui est trop...
Mais cela à supposer que ta sonde donne une valeur erronée, bien sûr...
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S'il y a une augmentation dangereuse de la température...
Si la réelle est 90°C et que ta sonde indique 70°C, il y a donc une différence de 20°C en moins.
Une alarme de surchauffe se déclenche normalement aux alentours de 110°C, donc pour toi ce serait 130° de réelle, ce qui est trop...
Mais cela à supposer que ta sonde donne une valeur erronée, bien sûr...
Merci pour ces explications! La voiture n'a pas l'air de sur chauffer. De toutes façons je vais aller voir mon garagiste.
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