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Que ferais-tu d'une reprog E85 pour un véhicule qui ne feras que peu de km annuels...
Décidément je ne comprendrai jamais cet engouement O_o
Dernière modification par StarRoads (15-07-2019 19:23:52)
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le passage en E85 va être utile car je réorganise mon parc auto
actuellement
W176 180d : 20.000 m/an voiture de madame
Laguna III Dci : 10.000 km/a ma voiture, pour les vacances, les longs parcourt, etc
Mégane II Dci récupérée Lors d'une succession : 25.000 km/a … voiture utilitaire pour aller au TAF (route de campagne, hivers = Pneu neige)
Lotus Elise : 3.000 km/a (mon jouet)
sauf que nous sommes désormais -1 à la maison, les enfants sont de + en + absente, voir partie du nid, bref la Laguna me sert plus à grand chose et prend la poussière dans une grange
donc, je vends la Lotus Elise & La laguna
on garde en voiture principale la Classe A W176 et la SLC
et la Mégane pour les trajets maison <> Taff pénible (hivers, route boueuse, etc)
le SLC dés que les beaux jours sont là
et pour les vacances, ont part avec la W176, voir la W176 et la SLC
donc la SLC va prendre entre 10 et 15.000 km /a donc l'E85 se justifie pleinement et à 1er vue, c'est KADO lors d'une reprogrammation
Dernière modification par ze_cat (16-07-2019 08:15:01)
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
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Autant partir sur un boîtier homologué et modifier la carte grise. T'auras moins de soucis avec l'assurance et la carte grise sera gratuite pour le prochain propriétaire
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pas faux
bon de toute façon, cela reste un projet
1er faut que je vende ma Lotus
2éme faut convaincre madame, pas gagné
3ème faut que je trouve la belle
on regarde cela en septembre
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
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bon, je viens de regarder un peu plus un profondeur l'importation d'une SLC d'Allemagne, vu que là bas le marché est 10x supérieur en terme de volume
l'importation ne me fait pas trop peur, car j'ai déjà importé des autos d'Angleterre, du Luxembourg, Belgique … Je connais le mécanisme assez bien, même si l'import d'une auto d'Allemagne est un peu plus "complexe" : plaque temporaire, etc surtout barrage de la langue
par contre, j'ai fait des simulations de malus Ecologique, et certains sites sont trompeurs …. 50-100 €. Cela me semblait peu pour une auto rejetant 154 G.Co02 ..
j'ai trouvé un site officiel sur intérieur.gouv…..
la malus pour une SLC 200 de début 2016 est de 1600-4 ans *10% = 960 €
une SLC300 c'est encore quasiment 400 € de plus
on va donc se comptenter d'une SLC200 avec un petit reprog derrier, ca donnera la même puissance que le SLC300 de toute façon
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
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C'est ce que j'allais dire la nouvelle taxe sur l'importation fait mal
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L'idéal ça serait de trouver un vendeur qui accepte d'installer (au moyen d'une avance des frais) le boîtier et de modifier la cg. De cette manière le boîtier est déjà a moitié rentabilisé
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