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Voilà mon souci:
Lorsque s'enclenche la fonction automatique de la clim, je nlai que de l'air très chaud qui sort des bouches d'aération. La clim fonctionne semble t il parce qu'elle fait de la condensation sous la voiture. J'ai bien évidemment essayé tous les boutons. J'ai démonté la console centrale et j'ai regardé le.clapet de melange d'air. Il etait bouillant (ref a2038201642). Est ce que le souci pourrait venir de là.
Merci pour vos aides
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Bonsoir John
As-tu fait vérifier la charge de fluide frigorigène ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir pierre, pas du tout. Mais je fait que cela fasse du tres chaud me dirige sur le fait que c'est le.melange qui ne fonctionne pas. Si j'avais la clim fonctionnelle, j'aurais, a mon avis, une temp correspondant a celle de l'exterieur et non du moteur
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Hello
A priori se serait le volet de sélection chauffage/refroidissement qui resterait en position chauffage donc l'air venant de l'extérieur passe par le radiateur de chauffage au lieu de l'évaporateur de la climatisation donnant un air très chaud en lieu et place d'un air froid donc à vérifier les commandes et les volets d'orientation air chaud/froid derrière le tableau de bord
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci, mais ou se situe cette commande/comment l'atteindre
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Bonjour John
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
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Bonjour John
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
Voici le v.i.n.: WDB2037461A413102
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Bonsoir John
CHAUFFAGE ET EVAPORATEUR (1) C180K W203
CHAUFFAGE ET EVAPORATEUR (2) C180K W203
AERATION C180K W203
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Merci. Mais mon dieu, quelle usine à.gaz le truc. J'en ai mal a la tête
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Mercedes... Le meilleur sinon rien !
(sur une 4L, c'était beaucoup plus simple... )
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Dernière modification par John66420 (01-10-2019 08:53:59)
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Bonsoir, je reviens a la charge, car molette de selection de la direction de l'air n'agit sur rien. Ca ne souffle quasi que vers.le.bas.
Que faut il verifier ?
Merci d'avance
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Bonjour John ,
Un problème connu sur W203 concerne les volets de ventilation qui peuvent se coincer. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais tu peux toujours essayer le test/reset des volets selon la méthode suivante.
- contact en position II, ou moteur tournant
- toutes les grilles de ventilation OUVERTES
- position de débit d'air = 3 ou 4
- position volets = 6 heures (vers le bas)...
- appuyer et tenir simultanément avec deux doigts sur les boutons "Dégivrage du pare-brise" et "Recyclage" (en bas à gauche du panneau de contrôle clim)...
- le témoin Dégivrage s'allumera d'abord... attendre le clignotement alterné des témoins AVANT de lâcher les boutons
- le test du système est lancé ; cela devrait durer dans les 30 secondes
- le test comprend des essais de toutes les positions des volets et peut éventuellement décoincer un volet bloqué
- quand le test est fini, le système continue de souffler... il faut appuyer sur "Dégivrage" pour l’arrêter.
- si le témoin "Recyclage" reste allumé en fin de test, c'est qu'il y a un problème avec un servomoteur, ou un bras de volet cassé etc.
Si pas de résultat concluant, réessayer avec le débit d'air en position 0.
Si toujours pas de résultat, il faut craindre un volet bien coincé ou un servomoteur de volet HS - mais dans ce cas le témoin "Recyclage" devrait rester allumé. Un diagnostique devrait révéler la cause racine.
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour paulo. Merci. J'ai fais le test. Donc ca souffle mais pas partout. En appuuant pour arreter au bout de 30 secondes, et bien cela ne s'arrete pas. Tput au plus, ca reduit la puissance mais ca clignote tjrs alternativement. Dois je comprendre que c'est mort ?
En refaisant le test mais a 0, ca se coupe lorsque j'appuie sur degivrage. Toutefois ca clignote tjrs alternativement
Dernière modification par John66420 (01-10-2019 14:45:03)
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Rebonjour John ,
Je n'étais peut-être pas assez précis ou je me suis mal souvenu de la méthode. Laisse le débit d'air sur position 0 et relance le test. Cette fois, tu attends la fin du cycle... le clignotement alterné doit s'arrêter et tu dois avoir seulement le témoin vert du Recyclage qui reste allumé en continu, avec la soufflerie qui continue. Quand tu appuies sur Recyclage à ce moment là, le témoin doit s'éteindre et la soufflerie devrait s'arrêter. S'il y a un problème avec le système, le témoin du Recyclage devrait rester allumé en continu.
Cette fois donc, tu laisses passer les 30 secondes... tu attends simplement la fin du cycle. Si tout reste bloqué, c'est à dire la soufflerie continue quoi qu'il advienne, il n'y plus qu'à couper le contact et à se dire que le reset n'a pas fonctionné. Si ça commence à durer plus de 5 minutes, il doit y avoir un problème aussi. Dans tous les cas, tester à nouveau pour la sortie d'air aux bons endroits. Et éviter de tourner le bouton de position des volets trop brutalement .
Si le cycle se complète comme indiqué et cela n'a pas résolu le problème, il n'y a plus qu'à faire un diag à la valise pour identifier la cause racine du problème.
Il y a @cheyenne50 qui a travaillé sur la clim de sa W203, donc j'espère qu'il va se manifester. Il peut nous donner des indications aussi.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (01-10-2019 15:38:44)
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Ca ne s'arrete jamais. Clignote tout le temps
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Il faut craindre un incident alors. Tu peux attendre pour voir si @cheyenne50 se manifeste ; il est dans une autre zone horaire, donc ça peut prendre un moment. Si rien avant demain matin, tu peux éventuellement modifier le titre de ce fil en mettant "Appel @cheyenne50" devant ; comme ça il devrait voir.
A moins d'autre idées (que je n'ai pas), il ne restera plus que le diag .
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (12-10-2019 12:30:33)
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Merci bcp paulo. Je vais attendre la manifestation de cheyenne
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Bonsoir,
Je ne connaissais pas cette manip, mais après essai j'entends bien toutes les positions et ça ne s'arrête jamais non plus. J'ai attendu au moins 5 min. Par contre, au diag MB j'ai un volet signalé bloqué ou non fonctionnel c'est peut-être à cause de ça
A suivre
Édit : je n'ai pas de problème de clim, elle fonctionne très bien donc men fout un peu du volet.
Par contre, pour le problème du chauffage à la place de la clim, il faudrait essayer une recharge chez feuvert rototo ou speed en général ils font un diag avant
Dernière modification par ric42 (01-10-2019 17:54:14)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonsoir TLM ,
Au sujet du défaut de température, on peut également vérifier la sonde de température d'habitacle derrière le petit bout de grillage sur le panneau de contrôle. A noter, sur la plupart des Mercedes, c'est dans le plafonnier... pas ici. Il peut y avoir accumulation de détritus derrière le grillage donc 1ère chose à faire... un coup d'aspirateur puissance max dessus. Si la sonde est HS, le diag le dira.
Cdlt
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Merci a tous
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Re,
@paulo_99
Je ne suis pas dieu !!!
Mais on va tenter de faire un petit diagnostique simple /
Il y a un tuyau qui vient du compresseur clim:
Clim éteinte, il est à la température ambiance du compartiment moteur soit ~ 40°.
Lorsqu'on allume la clim, au bout des quelques minutes ce tuyau devient plus froid qu'avant:
En fonction du type de clim, il y a un bouton qui permet soit d'allumer la clim, soit de seulement ventilé à l'air extérieur ambiant:
Dans ce type de clim (automatique) le bouton doit être eteint. Si on presse desus, on coupe le compresseur et on ventile de l'air extérieur ambiant.
En ce qui concerne les volets : Peut importe si un volets est défaillant, en mode "CLIM" il doit y avoir quelle buses de sortie qui font du froid, à condition d'avoir ouvert les volets
Dans tous les cas, lorsque la clim est en route, le ventillo du radiateur tourne à une vitesse moyenne. Si le ventilo ne tourne pas...pas de clim.
On contrôle déjà ça et ensuite on verra
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Merci pour ton intervention ! On verra si John sera de retour... il est un peu dépité en ce moment je crois .
Cdlt.
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@Paolo : cette méthode tu l'as trouvé ou ? j'ai vu des vidéos YT en english là dessus, mais aucune avec l'issue du voyant vert final. Ca continue à clignoter jusqu'à la fin de la vidéo.
Du coup, je me demande bien à quoi sert cette manip
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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@Paolo : cette méthode tu l'as trouvé ou ? j'ai vu des vidéos YT en english là dessus, mais aucune avec l'issue du voyant vert final. Ca continue à clignoter jusqu'à la fin de la vidéo.
Du coup, je me demande bien à quoi sert cette manip
Re,
@Ric42
Tu parles de quelle méthode ???
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