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Bonjour à tous.
Je suis propriétaire actuellement d’une classe A 200d sensation, je l’ai achetée en 12/2016, j’en suis totalement satisfaite.
Mais car bien sûr il y a un mais, sinon je ne serai pas dans cette section ?.
Bon déjà la nouvelle version me fait de l’œil depuis sa sortie, et ensuite je roule quand même peu avec.
Elle comptabilise 26000km.
Je fais de l’autoroute et de la ville donc le Fap ne s’encrasse pas mais il se régénère souvent, avec des sensations pas très agréables lors de la conduite...
Je suis passée hier dans la concession près de chez moi,
Bon déjà déçue par la reprise la mienne...
18000€ pour une cote à plus de 23000€ mais bon c’est un autre sujet.
Je suis partie sur le devis sur une classe a 200 Progressive Line en Gris montagne avec comme options, le Pack stationnement avec caméras panoramiques, le détecteur d’angle mort et l’instrumentation digitale avec écran 10´.
Sur la mienne j’ai le CarPlay, le vendeur m’a dit qu’on pouvait s’en passer maintenant avec la nouvelle.
Pas de problème pour Spotify et sms selon lui, juste Waze.
Qu’en pensez vous ?
Ensuite grosse question par rapport au moteur...
je n’ai pas réussi à voir beaucoup de retour des propriétaires ?.
Est il suffisant pour de la ville, des trajets autoroutes et deux/trois fois par an des longs trajets en campagne.
A t’il un peu de répondant ?
La consommation a l’air maîtrisée d’après quelques retours de journaliste (a voir).
Je n’ai jamais eu de boîte Auto, celle équipée sur ce modèle est elle bien ? Réactive ?
En sachant que je vais l’essayer semaine prochaine.
Voilà c’est déjà beaucoup mais je pense avoir oublié quelques questions ??.
Merci à vous pour vos réponses.
M.
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Bonjour !
Pour le moteur je pourrai répondre d'ici peu car je vais le tester sur un scénic (réception semaine prochaine)
Pour la reprise, Renault m'a repris ma 250 Sport de 2013 avec 50.000 km (jantes vraiment abimées) pour 20.000€ alors que Mercedes m'en proposait difficilement 15.000!
Belle voiture en prévision donc
Ps : l'avertisseur d'angle mort devrait être obligatoire a tous les niveaux de finitions tellement cela sauve des vies
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Bonsoir Yoyote ... franchement avec le 200 tu devrais trouver ton compte...je viens de me faire 3500 kms en 10 jours avec mixte routes et autoroutes..le répondant est là ... meme si ensuite j'envisage plus de puissance... ..mais ,ça ,c'est uniquement pour le plaisir ...
Dernière modification par Didake37 (29-06-2019 17:15:56)
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Merci pour vos réponses.
Du coup niveau boîte auto ? Bien ? J’ai entendu un peu de latence ?
Et la consommation ?
Merci à vous
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Bonjour Yoyote,
Quelques éléments de réponses à tes interrogations, notamment sur la consommation. Dans tous les cas, il faut s’attendre à une consommation plus élevée que ton actuelle A200D, principalement en ville, mais également sur les trajets courts ou semi urbain. j’avais posté sur le second lien (#19) un retour sur la conso constatée pour la mienne A176, à priori la A177 ne fait pas mieux, voir pire!
Mais cela ne coûte rien, fait un petit UP sur le sujet dans la discussion A177, les utilisateurs de cette version sont les mieux placés pour en parler. je suis plutôt réservé sur les avis de la presse spécialisée!
https://www.forum-mercedes.com/topic-60 … achat.html
https://www.forum-mercedes.com/topic-49 … ssive.html
Dernière modification par JFO-50 (30-06-2019 14:57:38)
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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salut
J'ai la mienne depuis décembre. En ville c'est 12 l minimum sans taper dedans (je sais de quoi je parle je fais 80 % de ville.)
La faible cylindrée par rapport à ton diesel (que j'ai eu aussi) va te faire bizarre. Ca retrograde souvent à la moindre sollicitation de la pédale. Ca se conduit différemment. La boite est trop lente à mon gout comparé à l'ancienne ou ma bm.
Perso on ma prétée une A 180 122cv en BVA en W176 j'ai été bluffé. Elle marchait mieux que celle la !!!
Alors oui elle est superbe mais je rest eun peu sur ma faim d'autant qu'elle repart le 8/07 pour régler tout un tas de bug électronique et un deuxième rappel constructeur pour remplacer l'attelage...
A 200 AMG LINE
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Ah mince...
donc pas top d’après toi...
elle consomme pas mal, j’ai lu un article qui signal cela et l’explique par le manque de couple du à la faible cylindrée..
après c’est un autre moteur et le 250, plus chère et qui consomme aussi je pense.
Merci pour vos réponses.. je vais donc y réfléchir à deux fois.
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Je confirme la conso à 11 litres de mon A200 pour moi qui fait une majorité de petits trajets en banlieue de Toulouse.
Par contre, elle marche parfaitement avec 75% d'E85 et 25% de SP95.
A 0,62 cts le litre, c'est parfait.
Pas encore osé le 100% E85, j'attends la reprogrammation, pas encore dispo pour le 1.3 163ch de la W177...
J'entends déjà tout ceux qui vont me dire que je prends un énorme risque à faire ça.
Le risque, je l'assume, j'ai beaucoup lu sur le sujet et énormément de véhicules de plus de 10 ans roulent au E85 depuis des années et aucun souci.
Je lance la polémique ici, ce sujet est toujours très chaud sur les différents forums que j'ai parcouru sur ce sujet
Dernière modification par Démon31 (02-07-2019 12:22:51)
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En dehors de toute polémique, je pense sincèrement qu'avant d'imaginer des bidouillages, il faut tout d'abord qu'elle trouve un véhicule qui corresponde à la fois à ses besoins et ses critères / envies.
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Merci pour toutes vos infos.
Et je pense qu’au vu de toutes vos infos, je vais attendre un peu.
J’ai peur de me retrouver avec un moteur qui me convienne pas.
Et la conso, c’est énorme quand même, par rapport à aujourd’hui, ok c’est un diesel mais je pensais pas consommer autant avec ce moteur.
Merci en tout cas.
Je vous dirai après l’essaie lundi.
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Bonjour,
pour ce qui est de l'agrément, je pense que tu ne seras pas déçue, je l'ai essayée cette A177 200, elle à au moins autant de peps que ma A176, l'inconvénient est lié au choix technique de descendre en cylindrée, et de booster au turbo avec un seuil d'enclenchement de plus en plus bas en régime moteur. effectivement, cela fonctionne, mais au final on obtient une consommation délirante! fausse économie
de mon point de vue, le 1,6 l de la A176 est déjà limite, alors!!!
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
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Le 1.6 est très "rond" et pour un essence fait preuve d'une étonnante bonne volonté si on l'utilise sur le couple...
Quand on le sollicite, il ne se fait pas prier pour prendre des tours.
Je trouve que c'est un bon compromis, mais il est effectivement assez gourmand en usage urbain.
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Le 1.6 est très "rond" et pour un essence fait preuve d'une étonnante bonne volonté si on l'utilise sur le couple...
Quand on le sollicite, il ne se fait pas prier pour prendre des tours.
Je trouve que c'est un bon compromis, mais il est effectivement assez gourmand en usage urbain.
totalement d'accord avec toi. Très honnetement si j'avais pu l'essayer à l'époque de mes deux 176 je l'aurai pris en essence c certain, pour son agrément de conduite et le fait de pouvoir le titiller un peu.
Dernière modification par loul (05-07-2019 11:04:09)
A 200 AMG LINE
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Hello,
Je reviens de l’essaie,
Alors... je trouve le moteur très sonore, la boîte de vitesse auto a des creux des sortes de temps de latences.
J’ai adoré l’intérieur par contre, confort suspension, la sécurité en plus.
Mais alors je ne suis pas du tout enchantée par le moteur.
J’ai demandé au commercial, un devis pour la A200D, même si je roule peu, je fais quand même de l’autoroute régulièrement pour désencrasser le Fap.
Il faudra que je l’essaie par contre.
Des personnes sur le forum on ce modèle ?
Pour avoir un avis.
Merci
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En dehors du FAP, conceptuellement un diesel n'est pas conçu pour des petits parcours.
Cela va induire une usure prématurée parce qu'il faut du temps pour que la mécanique soit à température. Sur des trajets récurrents de moins de 10 km, c'est un moteur qui tournera la majorité du temps "à froid".
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C’est vrai que je fais régulièrement des petits trajets, 8/10km.
Après je fais aussi du 50km et deux/trois fois par an je pars en vacances et je fais 1500/3000km sur 10/15j.
J’irai peut être ressayer avec le moteur essence.
Le commercial n’avait qu’un Cla avec cette motorisation a me faire essayer mais je pense que c’est pareil.
Merci pour ton avis
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On peut utiliser un diesel sur des petits trajets de 8/10 km régulièrement, à condition de :
- ne jamais "forcer" ni monter dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud,
- le "décrasser" de temps en temps (à chaque plein) en conduisant à 2500/3000 trs pendant 10 min à chaud,
- utiliser un G.O. de qualité (mieux, un G.O. "premium")
Les chauffeurs de taxi vous confirmeront...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Yoyote,
je suis étonné de ce que je lis sur ce forum ... J'ai pris possession mi mai, de ma Classe A 200 AMG Line 7G-DCT (avec 9000 Km) et je suis pour le moment aux anges. J'ai une application avec un boitier connecté au port ODB qui me permet de suivre ma conduite et ma consommation qui me dit que je fais en moyenne 30 Km par jour en semaine --> parcours type: ville / distance: 10km / Moyenne: 26 Km/h avec 5mn à l’arrêt dans les bouchons et la consommation max est de 8.3l (pour une moyenne de la semaine de 6.8l) lorsque je suis en mode sport (généralement, vers 7.9 /8 l en mode eco). Sur un parcours avec route à 70-90, la consommation tombe plutôt à 6.7l et 5.6l (voir un peu moins) sur autoroute.
niveau moteur / boite, je n'ai rien a reprocher ... c'est que du plaisir.
Je viens de faire activer CarPlay (oui le top serait que l'affichage prenne 100% de l’écran mais c'est déjà pas mal) car je préfère Waze (et j'ai aussi le pilotage / affichage de mon Youtube Music) bien que j'avais apprécié la navigation avec réalité augmenté (mais la gestion du trafic n'est pas au top comparée à Waze).
Voila ce n'est que mon avis (venant d'une Peugeot 308CC THP 156 et conduisant régulièrement une Mercedes C coupé 180 de 2003).
@+
Dernière modification par SPR (09-07-2019 09:53:34)
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Hello,
Merci à tous pour vos informations.
Ça m’a bien aidé à faire mon choix.
Je vais attendre la sortie de la nouvelle A3 et faire mon choix à ce moment là.
La mienne est très bien pour le moment, je vais la garder un petit peu plus.
Merci encore
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Une Audi ... avec le "service" Audi ?
Il faut avoir une pointe de masochisme.
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Hello,
Je reviens de l’essaie,
Alors... je trouve le moteur très sonore, la boîte de vitesse auto a des creux des sortes de temps de latences.
J’ai adoré l’intérieur par contre, confort suspension, la sécurité en plus.
Mais alors je ne suis pas du tout enchantée par le moteur.
J’ai demandé au commercial, un devis pour la A200D, même si je roule peu, je fais quand même de l’autoroute régulièrement pour désencrasser le Fap.
Il faudra que je l’essaie par contre.
Des personnes sur le forum on ce modèle ?
Pour avoir un avis.
Merci
j'ai une w177 A200d qui a un peu plus de 15 jours maintenant...
en 2 mots: c'est de la balle!
economique, confortable, bien insonorisé
moteur: la cavalerie débarque fort quand on la sollicite, ça marche bien, pour avoir essayer une 180d que je trouve mou du slip et bruyant, le 200d n'a rien a voir, il est le bon compromis.
je fait en moyenne 70km par jour principalement en autoroute ou elle consomme 4.3l en mode éco, sinon sur du mixte en mode confort je suis entre 4.6l et 4.8l
la seule chose que je lui reprocherais en provenant d'une golf 7 2.0 TDI DSG c'est les accoups que donne la boite de vitesse
la 8G/DCT Mercedes c'est pas une DSG et n'a pas sa souplesse et son niveau de réaction, mais c'est déjà très bien
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Bonjour à toutes et à tous.
Je viens délivrer cette information pour celles et ceux qui ne savent pas quelles motorisations choisir en essence.
Je suis propriétaire d'une classe A 180 AMG LINE boite auto avec quelques options. La voiture à été acheté neuve et livrée fin février 2019. Le kilométrage est de 9000 kms.
Cette motorisation développe 136 ch et pourrait passer pour un véhicule presque sous-motorisé tant Mercedes à des véhicules relativement puissant sur ce modèle de gamme. Dans la réalité, il n'en n'est rien et cette puissance associée à la boite automatique est très satisfaisante au quotidien mais aussi sur autoroute. Assurément cette motorisation peut combler bon nombre de conducteurs.
Concernant la consommation, ces premiers 9000 kms se sont réalisés à une moyenne de 5.7 litres au 100. Vous avez bien lu, c'est bien une moyenne de 5.7 litres. Il faut juste rappeler que cette motorisation bénéficie également de la désactivation de cylindres. Nous savons tous aussi que d'un conducteur à un autre et les parcours influencent aussi sur la consommation.
Je souhaiterai connaitre s'il y a d'autres possesseurs de cette motorisation et qu'ils puissent aussi partager un retour.
Pour ma part, si je devais aujourd'hui réfléchir à un nouvel achat, il est très probable que j'opterai de nouveau pour cette puissance.
Enfin, j'ai essayé une classe B de même motorisation et puissance en boite auto. Que ce soit la classe B ou mon véhicule, aux alentours de 1 600 - 1800 Tours/ minute, il est ressenti des petites vibrations. Selon le garage cela provient justement de l'activation ou la désactivation des cylindres. Quelqu'un a t'il remarqué cette chose ou eu un retour de son concessionnaire.
V.I.N. : WDD1770841V022003
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Bonjour FABBOU,
J’ai également une A180 AMG Line avec boîte auto (136CV)
Je viens d’une golf qui faisait 125CV en boîte meca
Je suis également très satisfait de ma voiture en terme de motorisation, un peu au delà de ma golf c’est parfait
La puissance est satisfaisante pour mon utilisation, elle permet de monter à la montagne facilement sans difficultés
La boîte est ... bof... j’ai toujours l’impression d’être en sur-regime
Le principe de mode eco est ... pas terrible
Concernant la désactivation des cylindres, je ne sais même pas dire si ça fonctionne car je n’ai calais rien senti et il n’y a pas de voyants. Je n’ai jamais ressenti la vibration dont tu parle
Coté conso, ma voiture totalise 7000 km et pour le moment j’ai une moyenne de 6,3 litres en Mix 50/50 car j’habite à la campagne en périphérie de Lille donc j’ai moitié/moitié de route/autoroute
Le A200 fait 163CV, je n’ai pas voulu le prendre pour préserver mon permis et pour éviter les grosses consos et d’user mes pneus ... et aussi question budget, j’ai préféré me faire plaisir sur le reste.
Voilà mon retour d’expérience
En revanche à comparer à ma golf, je trouve que la Mercedes fait un peu moins robuste (les bas de caisses font très cheap surtout au toucher), elle est également moins pratique avec sa garde au sol trop basse, pas de rangements sous les sièges... ce sont des points de regrets pour moi en comparaison
Voilà mon retour.
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