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Tout est dans le titre , je cherche un schémas montrant le cheminement du circuit gazoil ( je ne trouve rien dans la revu expert auto ...)
suite au problème rencontré sur le vito :
j'ai effectuer un trajet de 2 h 00 de route sans problème , puis je ne me suis pas servi du vito pendant 2 semaine .
au démarrage le moteur mais du temps a se lancer après la mise en route du démarreur (a peu près 2 - 3 seconde ) mais démarre je roule quelques kilomètre ok .
ré-arrêt de 3 semaine du vito : le moteur ne ce lance pas mais après 5 essais le véhicule démarre , je laisse tourner au ralentit 2 min et je pars ... au bout de 100 mettre le moteur s’arrête de tourner net .
filtre a gazole vide , je ré-rempli celui ci et relance le démarreur ...sa ne démarre pas
je desserre donc la tuyauterie le gazole en aval des injecteurs ... rien donc je décide de purger avec 2 - 3 mise en rotation du démarreur jusqu'a arrivé de gazole ...mais sa ne démarre pas .
j'ajoute un peu de produit pour démarrage dans les tubulures , le moteur tousse et après 2 essais il démarre ... je laisse tourner et aperçois des bulle d'air qui traverse les durite de retour gazole entre rampe et filtre a gazole .
après coupure du moteur je m’aperçoit que le gazole retourne toujours vers le réservoir , je change donc le clapet anti retour monté sur le filtre a gazole mais rien n'y fait .
je change donc les divers joint torique sur les conduite de gazole entre pompe hp / pompe gavage et filtre gazole neuf .
je remplace aussi les joints de la pompe hp car gasoil tout autour de celle ci (joint de capot et interne ...)
je re - monte le tout , avant de replacer la pompe de gavage je me sert de celle ci (par sa mise en rotation) pour amener du gazole en aval des injecteur : ok .
après 2 courte tentative de démarrage le moteur tourne . je coupe et ré-essai un peu plus tard , l'ensemble démarre mais toujours après 2 -3 seconde ...
(cela est peu être normal sur ce moteur , mais je vient d’acquérir le véhicule ....)
le gazole retourne toujours vers le réservoir par la durite d'arrivé je vois une bulle se former puis le niveau descend , d’ailleurs lorsque je retire le bouchon de remplissage coté réservoir il se produit une aspiration ....
je me demande si la mise a l'air de celui ci n'est pas bouché ... il ce peu que le véhicule a tourné avec du gazole rouge pour engin de chantier ( il y en avait dans la gorge du filtre a carburant ... maintenant c'est bien de couleur jaune ...
voila je pense avoir donner toute les infos ...
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La mise à l'air l'ibre devrait se faire via le bouchon de remplissage.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Tu roules avec le bouchon du réservoir ouvert. Tu verras si le réservoir était en dépression ou non et s'il y a un problème de mise à l'air.
Dernière modification par yozou91 (24-06-2019 14:36:09)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
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Bonjour Vitoman
Pour les questions techniques, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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voici le VIN : VSA63809413306094
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Le gazole redescend toujours vers le réservoir ( même avec le bouchon ouvert )
je pense ajouter une poire d’amorçage possédant un clapet anti retour entre la durite d'arrivé du réservoir et le filtre a gazole . ( de plus cela permettra de me dépanner plutôt que d'attendre le remorqueur .... )
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Bonjour Vitoman
Est-ce que ceci peut t'aider ?
ALIMENTATION VITO CDI110 638
Tu dois forcément avoir une prise d'air quelque part... Mais où ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
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Une poire d'amorçage est toujours utile sur ce genre d'engin.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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merco33 : sa dépanne en effet .
Pierre81 : cela m'aide beaucoup , merci .
la soupape 56 , monté en aval de la canalisation 5 + 38 qui alimente le filtre a gazole ... pour moi cet un clapet/soupape anti retour .
dans la rta , pour la purge du circuit de gazole l'aspiration s'effectue de puis la sortie filtre go vers pompe gavage .
cela fonctionne bien : en aspiration avec une grande seringue les bulle d'air remonte jusqu’à avoir un beau filet de gazole sans air dans la canalisation ... sauf que ...
dé que je débranche mon système , le go repart ( logique vu que j'ouvre le circuit ...) d' ou l'utilité de cette soupape qui en fonctionnement normal est idéalement placé pour fermer le circuit dé qu'il n'y a plus d'aspiration du go lors de la coupure moteur ...
comment arriver a la pièce avec la réf donner sur le site : A 638 470 13 64 - CONDUITE AVEC SOUPAPES ?
l'élément doit être placé après le filtre a charbon ...
Dernière modification par Vitoman (25-06-2019 09:06:49)
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personne pour m'indique comment arriver a la piece : A 638 470 13 64 - (CONDUITE AVEC SOUPAPES)
je ne trouve rien sur google !
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il faut démonter le réservoir non ?
Au cas ou
Depose-pose-du-reservoir-de-carburant_20190627-1422.pdf
Dernière modification par yozou91 (27-06-2019 15:23:07)
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merci pour la fiche ....
bon après remontage , le vito démarre très bien . par contre fuite de gazole après la mise en marche du moulin .
je ne vois pas grand chose autour de la pompe ... le défaut majeur est l’accessibilité a celle ci .
ps : la rta indique un serrage de 40 nm + 45 ° + 45 °+ 45 ° au niveau des vis de fixation du support moteur , sachant que je ne remplace pas les vis par des neuves ce couple n'est plus adapté ? a combien serrez vous les 5 vis du support moteur en gros quoi ?
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bon après remplacement de la pompe plus de fuite .
le capot coté arrivé de gazole sur l'ancienne pompe n'était plus étanche , même après remplacement des joints ...
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pour en ré-venir au problème de réservoir en dépression :
le tuyau de mise a l'air part du dessus du réservoir jusqu’au goulot de la trappe de remplissage carburant , donc la mise a l'air s'effectue par le bouchon qui doit avoir un labyrinthe interne qui s'obstrue avec le temps .
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Problème résolu : j’ai effectué un perçage avec une petite mèche sur le bouchon , vu que je ne trouve pas de revendeur pour un bouchon neuf ...
Après un trajet , Le réservoir n’est plus en dépression maintenant .
Je ne trouve pas non plus de revendeur pour les vis de fixation support moteur sur culasse m10 x 1,50 ..
On m’a conseillé de les changer après chaque démontage ?
D’ailleurs L’une d’entre elle semble avoir était étirée ( elle est plus étroite en son milieu )
J’ai du re-monter comme cela en serrant a 70 n.m max , mais j’ai un doute sur la faiblesse de la vis maintenant ...
J’ai pourtant serré au couple + 3 x 45 *
Les personnes ayant remplacer leurs pompe hp sur le forum ne mentionne pas le remplacement de ces boulon ....
Quelqu’un a un conseil pour le coup ?
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ben t'aurais pas dû même si ça semble solutionner...
C'est la pièce dite soupape a droite sur le filtre GO qui est endommagée, pour ma part c'était l'embout de sortie un peu cassé qui fuyait.
Ça mettait le réservoir en dépression et probablement aspirait le go, d'ou les démarrages poussifs...
Le changement de cette petite pièce a solutionné la dépression du réservoir et rendu les démarrages normaux.
Fan de Vito plus que déçu par la rouille
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j'ai remplacé cette pièce aussi
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Salut Vitoman.
Ton soucis est il définitivement régler ?
Car si oui tu viens surement de solutionner le mien qui n'est pas tout a fait le même mais assez similaire.
Merci à toi et à ceux qui ont participer à ce post.
NINO
MERCEDES V220 CDI (W638) année 2000
VIN : VSA63829413297086
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