BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé ! / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 21-06-2019 20:16:55

levry
Mécanicien
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BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

salut a tous
voila depuis pres de 4 ans apres que j'ai achete mon w203 avec bva et que j'ai appris que les problemes peuvent se produire j'ai toujours ce craint dans un coin de ma tete sad
cette année ça fait 5-6 fois qu'apres le demarrage j'ai un message " Boite de vitesse aller à l'attelier" mais c'est plus tot rare et jusqu'à maintenant il suffit de couper le contact et redemarrer et c'est parti sans aucun probleme .
aujourdhui ca fait pareil et je suis parti sans plus de craindre , mais au bout 20km en plein roulage le message est apparu (c'est la 1e fois pendant un roulage) et plus aucune vitesse ne passe . je me suis garé en pensant qu'àpres une redemarrage ça va repartir mais non , quand j'essaie de passer une vitesse que ce soit en auto ou manuelle le N passe à 0 et un message me dit de "repasser une vitesse" mais rien n'à faire . apres une dizaine d'essaie j'ai attendu 5mn et réessayer et ça repart comme si rien etait.
j'ai fait mes courses et 30 mn apres je retourne chez moi  mais juste apres 500m en plein rond point ça recommence :rolleyes:j'ai bloqué la circulation pendant 5 mn et ça repart , 15km apres à 4-5km de chez moi le message revient mais cette fois çi j'etais en A (auto) ça passe tout seule à 3 (3e vitesse) mais impossible de passer les vitesse superieur . je peux rouler en 1e-2e et 3e sans probleme meme à 5000tr et je suis arrivé chez moi comme ça , une fois arriver j'ai coupé et redemarrer la vitesse peut passer en A(auto) ou 1 en manuelle sans probleme ainsi que la marche AR .

je pense que ce n'est pas un probleme mecanique comme souvant mais est ce du à le levier ? la platine ou calculateur ou autre chose ? alors je fais appel à vous et vu le prix des pieces merco je ne voudrai pas tromper de coupable tongue
pour finir : j'ai branche mon icatsoft et dans "transmission" j'ai des erreurs P2080 et P2081 et ces codes ne sont pas dans le bibliotheque donc je ne c'est pas ce que c'est ni s'il y a un lien direct .

je conte vraiment sur vous les amis et merci d'avance !
mon vin est sur ma signature si besoin .


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#2 21-06-2019 20:42:19

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,
Il faut commencer par contrôler le niveau d'huile, et si besoin faire la vidange + crépine de BVA
Ca peut être aussi la prise électrique pleine d'huile, ou le calculateur imprégné d'huile.
Commence déjà par débrancher la prise sur le BVA pour voir si elle est pleine d'huile.
Mais dans tous les cas, il faudra certainement effacer les erreurs avec "Icarsoft".


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#3 21-06-2019 21:47:27

Pierre81
Moderateur
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Bonsoir Levry smile
Décodage des défauts :
P2080   Sonde de température des gaz d'échappement 1, ligne 1 -problème de mesure/performance  Câblage, sonde de température des gaz d'échappement
P2081   Sonde de température des gaz d'échappement 1, ligne 1 -circuit intermittent  Câblage, mauvaise connexion, sonde de températuredes gaz d'échappement


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#4 21-06-2019 22:03:50

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

merci cheyenne ! toujours en poste comm d'hab !
en effet c'est ce que je pense faire en premier : vidange changer d'huile changer la prise connecteur , car à 230000km je ne sais pas si la vidange a ete fait au moins une fois .
est ce que ça vaut le coup par la meme occasion de demonter la platine et examiner tout les elements les electrovanes ect et tout nettoyer ? mais comme les vitesses semblent bien passer s'il n'y a rien qui les en empeche roll
au debut du symtome je penssais à le levier de vitesse car il me semble d'avoir lu que c'est un peu pres le symtome (si je ne melange pas tout), et j'espere que c'est pas le calculateur parce que si c'est le cas c'est foutu vu son prix à presque le prix que j'ai payé la voiture tongue


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#5 21-06-2019 23:36:27

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Pierre81 a écrit :

Bonsoir Levry smile
Décodage des défauts :
P2080   Sonde de température des gaz d'échappement 1, ligne 1 -problème de mesure/performance  Câblage, sonde de température des gaz d'échappement
P2081   Sonde de température des gaz d'échappement 1, ligne 1 -circuit intermittent  Câblage, mauvaise connexion, sonde de températuredes gaz d'échappement

merci Pierre
des codes de defaut temperature d'echappement dans la rubrique "transmission" je ne voix pas le lien avec la bva , mais bon si c'est ça c'est pas grave "pour l'instant" ça ne doit pas empecher de rouler je pense .


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#6 21-06-2019 23:41:34

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

si quelqu'un peut me donner la marque et ref d'huile preconiser par merco et dans quel magasin on peut trouver ou faut aller dans un garage merco ?
et quel quantité minimum faudra t-il ? je crois que 6-7L il me semble
merci


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#7 22-06-2019 07:18:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,
Si ta boite est une 722.6xxx c'est de l'huile normes 236.14. La plus courante est la "Titan ATF 4134 " de chez "Fush" ( environ 12 €/L)
Si la vidange n'a pas été faite depuis longtemps, je te préconise de faire un rinçage, mais là il te faudra acheter au moins 10 litres d'huile !!
voilà une vidéo un peu "paysanne" mais qui fonctionne bien .

Pour le tuyau de pompage pour le rinçage, voilà ce que j'ai fait : un bout de tuyau d'eau de 25 mm, une petit saigné à 2 mm du bord et tu met le joint Oring du vieux filtre.
tuyau-vidange-BVA.jpeg
Il faut qu'il soit le plus court possible mais doit plonger au fond d'un bidon transparent contenant les 5 litres d'huile pour le rinçage (qui irons à la poubelle sad )
Pour se faire , il faut être deux et la voiture sur un pont, un fosse, ou bien sur chandelles.
Attention la pompe aspire très fort, donc il faut manipuler le levier sélecteur assez rapidement en passant de P/R/N/D et vis et versa !
PS: Prévoir un grand récipient pour mettre dessous la BVA  !!!
C'est vrai qu'il est possible de déposé le bloc Hydraulique pour le nettoyer, et en profiter pour nettoyer la platine Electronique. Ce n'est pas sorcier, il faut juste bien repérer la position des électrovannes pour les remettre dans le bon ordre. Nettoyage de la platine exclusivement avec du nettoyant frein et le bloc hydraulique en bouchant bien les trous.
PS :Il est possible de nettoyer l’intérieur du bloc hydraulique:
Soit on le démonte ,mais c'est assez pointu à faire, car il y a des petites billes.....et autres bricoles....seulement pour amateur averti.

Le gus parle en Russe mais on s'en fout...on voit ce qu'il fait  tongue
Sinon on peut rincer l’intérieur avec de L'alcool à brûler, bien secouer le bloc, vidange de l'alcool sale, puis un autre rinçage à l'alcool à brûler, et pour finir un rinçage avec de l'huile BVA NEUVE

Dernière modification par cheyenne50 (22-06-2019 07:39:48)


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#8 22-06-2019 07:55:37

Gramoune
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Perdu Cheyenne lol sa boite est une boite manuelle robotisée ou séquentronic ou speedshift

fgh

Norme 235.10
jkl

Ce qui correspond à de l'huile de boite normale, je ne suis convaincu qu'il y ai un filtre sur cette boite
gj

Donc tout ça pour dire que c'est de l'huile de boite normale smile
jkl

Tu as post là :
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … -w203.html

Sauf erreur de ma part bien entendu smile

Cdlt


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#9 22-06-2019 07:59:30

cheyenne50
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,
Ben zut alors, je me suis cassé la tête pour rien lol
Bah, j'ai vu W203 avec BVA, alors j'ai foncé tongue:P


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#10 22-06-2019 11:51:25

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

bonjour les gars
desolé cheyenne j'aurai peut etre du preciser sur ma bva parce que je n'ai pas les P/R/N ect.. comme souvant sur le levier j'ai juste un N/A et R c'est certainement une ancienne model bva !

gramoune je savais que t'allait intervenir  (c'est souvant les meme personnes qui tiennent la baraque biere) merci pour ces renseignements ,
donc ma boite c'est un 716.62 mais quand je regarde les pieces (crepine et joint bva)sur oscaro avec le N°  immatriculation j'ai ça :
https://track.effiliation.com/servlet/e … SfnL89DxPm
je ne suis pas sur que c'est la bonne ref car : Type de boîte de vitesses : 722.600 - 699 et boite auto 5 vitesse or j'ai 6 vitesse , faut aussi rappeller que cette voiture vient de suisse est ce qu'il y a une difference ?


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#11 22-06-2019 12:13:34

Pierre81
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Bonjour Levry smile
Vérifie ton V.I.N., on dirait qu'il y a une erreur (17 caractères, rubrique E de la carte grise)


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#12 22-06-2019 13:27:20

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

j'ai verifie aussi bien sur la cg et vers la portiere : WDB2037351A108795
en effet il y a une inversion de chiffre dans masignature et c'est corrigé
merci pierre ! du coup ça peut entrainer l'erreur sur les infos de gramoune ? désolé ! pam

Dernière modification par levry (22-06-2019 13:42:04)


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#13 22-06-2019 15:21:43

StarRoads
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Perso, ce que je ne comprends pas c'est que, comme tu le dis, tu as eu plusieurs fois un message d'alerte mais tu as préféré l'ignorer parce qu'il disparaissait spontanément au redémarrage.
Qu'un message apparaisse un fois puis plus jamais, ok... Mais quand il réapparait plusieurs fois, il y a lieu de s'inquiéter rapidement et de demander un diag parce que fatalement le problème va très vite devenir bloquant.

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#14 22-06-2019 16:19:02

Pierre81
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Bonjour StarRoads smile
Voici les schémas de ta boîte :
BOÎTE C180 W203 BVM716.620


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#15 22-06-2019 20:01:22

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

StarRoads a écrit :

Perso, ce que je ne comprends pas c'est que, comme tu le dis, tu as eu plusieurs fois un message d'alerte mais tu as préféré l'ignorer parce qu'il disparaissait spontanément au redémarrage.
Qu'un message apparaisse un fois puis plus jamais, ok... Mais quand il réapparait plusieurs fois, il y a lieu de s'inquiéter rapidement et de demander un diag parce que fatalement le problème va très vite devenir bloquant.

bien sur que je me suis inquietté dès la premiere fois mais je ne vois rien sur mon icartsoft  et comme ça ne pose aucun probleme de roulage et que le message apparait une fois tout les 2 mois roll mais bon je surveille quand meme le moindre signe d'agravement car tot ou tard ça va arriver forcement et c'est arrivé hier .


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#16 22-06-2019 20:16:24

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Pierre81 a écrit :

Bonjour StarRoads smile
Voici les schémas de ta boîte :
BOÎTE C180 W203 BVM716.620

merci pierre ! je suis peut etre bigleux je n'ai pas trouvé la crepine et le joint carter , pour la fiche connecteur c'est la ligne electrique complete et pas la fiche seule roll
le genre de kit chez oscaro c'est exactement ce qu'il me faut , mais celui qu'il m'a indiqué est ce le bon ? j'en doute .:/


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#17 23-06-2019 07:41:25

Gramoune
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

J'avais corrigé le VIN, 1ère image en #8, donc cela ne change rien smile
qsd

Les pièces que tu indiques en #10 ne vont pas, elles sont pour une 722.6 ou 5G-Tronic.

Je n'en sais pas beaucoup plus sur cette boite. Comme déjà dit il s'agit d'une boite manuelle robotisée, il est peut être normal qu'il n'y ait pas de crépine ou de filtre.

Pour mémoire, cette boite n'avait pas été retenue au catalogue France, il s'agit donc généralement d'import, quand on rencontre ce genre de boite.

Tu n'as plus WISS/EPC/ASRA ?
Cdlt


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#18 23-06-2019 11:05:52

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

non je ne les ai plus apres changement de pc ! j'au pas mal chercher et c'est vrais qu'on n'en parle peu de ce type de boite , j'ai quand meme trouver un post ou on en parle : https://www.forum-mercedes.com/topic-47 … ronic.html
dans ce post il est dit que l'ami labetenoir (ça fait un moment je ne le vois plus dans nos discutions) s'y connait pas mal sur cette boite , dans le post il y en a un qui est bloqué en 3e (comme moi à la fin) et l'autre apres un blocage en R plus de vitesse qui passe . on parle de vidange et je n'ai pas bien compris comment le faire , on parle aussi d'une pompe qui peut griller mais dans ce cas la boite ne devrait plus refonctionner je pense . je vais continuer de chercher et pour l'nstant à part un vidange je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre .
du coup le lien de pierre est bon et je peux toujours chercher le crepine et autre big_smile


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#19 23-06-2019 11:22:50

Gramoune
Haut gradé à Montigny
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Je t'ai mis plus haut un lien sur la vidange purge.

Sinon tu as cette discussion si cela peut t'aider à y voir plus clair (j'ai pas relu)ou y glaner des infos utiles

https://www.forum-mercedes.com/topic-14 … age-2.html
Cdlt


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#20 23-06-2019 16:49:55

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

merci !  on dirait que c'est le meme type de boite , j'ai laisse un message pour sorcier16 qui semble connaitre cette boite de bien vouloir intervenir ici . si c'est bien la cas il pourra m'etre tres utile .


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#21 24-06-2019 17:59:08

sorcier16
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

perso au vu des symptômes , je regarderais vers le contacteur pedale de frein , sur la partie CAN ? je crois que sa coute dans les 25 euros
ont dirais bien une boite qui ne reçoit pas les info de l ESP ?
entendais vous bien la pompe electrique qui est a gauche de la boite tourner quand vous fermer la porte ( precharge hydraulique ) ????
panne la plus courante sur cette boite est le contacteur pédale ou la pompe qui n atteint pas sa pression

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#22 25-06-2019 18:14:04

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

merci sorcier !
s'il y a un lien avec l'esp alors je pense que c'est possile , depuis que j'ai acheté cette voiture elle a toujours le message esp et d'apres mon icart soft c'est un des capteurs de pression sous le maitre cylindre qui donne un chiffre max au repos au lieu de 0 . j'ai essayé de le changer par un autre mais avec une ref un peu different , et je ne sais pas si c'est à cause de ça ou il y a autre chose et il indique la meme chose que l'autre donc probleme pas resolu mais ça fait 4 ans et ça n'empeche pas la voiture de rouler donc je pense que ça ne vient pas de la ,
cette voiture je ne la conduit pas souvant c'est ma soeur qui l'utilise et il y a peut etre 2 ou 3 mois elle m'a dit que c'est arriver une fois elle a l'impression que la voiture freine toute seule (roue avant droite) j'ai donc passé mon icartsoft et il m'indique probleme de capteur abs ar gauche , j'ai changer le capteur et depuis c'est reparti . voilà pour l'esp et j'avoue que j'ai du mal à faire le lien entre esp et ba tongue
le week end prochain je vais essayer de voir un peti mecano pour qu'il me passe un coup de sa valise (meme si c'est celle de merco) et je lui empreinterai son pond pour voir axactement comment est cette boite et verifier son N° , alors si tu as un conseil à ce que je dois regarder ou verifier j'en profiterai ce moment là. par ex comment verifier la pompe ce serait une bonne chose non ?
je pense aussi que si c'est pas trop compliqué je voudrai la vidanger quand pense tu ? ça vaut le coup ou pas ? bien que je pense que ce n'est pas la boite directement car quand ça fonctionne elle ne donne aucun signe de mal fonctionnement aussi bien en mode auto ou sequentiel et d'un seul coup le message "boite de vitesse aller à l'atelier" et ça repart au premier redemarrage comme au bout du 20e ou apres 10mn de repos jusqu'au prochain coup , comme ça l'air s'agraver je doute qu'elle puisse faire 20km sans probleme maintenant .


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#23 25-06-2019 18:44:26

sorcier16
Commercial
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

le calculateur sprintshift qui pilote cette boite a besoin de certaine information pour savoir ce qu il as a faire , si il lui en manque a cause d une panne sur un autre calculateur , il se met en sécurité , ainsi le resenti client est panne boite alors que c est juste qu il n as pas les info sur le reseau CAN , aprés pour ma part , il n est pas prudent de faire des déductions sans avoir scanner toutes la voiture et avoir eu acces a tous les calculateurs , mais semaine dernierre j ai fait une panne sprintschift , sur sprinter 316 cdi , aucune vitesse ne passer une fois en sécuritée , on couper le contact , on retablit le contact et la tous redevient normal avec fonction boite auto disponible , 2 métres plus loin , plus d automatique , passage en manuel et uniquement 1,2,3 de dispo !!
passage a la valise et info vitesse véhicule non dispo sur le reseaux a cause de l esp qui se met en sécurité pour une incohérence contacteur pédale de frein , je suis pas le meilleur mes vos symptomes listé ressemble bien a cela
attention une mise en sécurté moteur , aurait pour effet de pas d automatique mais toutes les vitesses serait dispo en manuel , hors j ai cru lire que a un moment vous ne pouviez depassé la 3, d ou ma déduction qui n est pas forcément juste , mais le contacteur pédale est trés peu cher et se remplace en 10 mnts , aprés ces diag au sart diag qui est le seul capable de tous scanner les mémoires de défaut des différent calculateur

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#24 25-06-2019 18:59:44

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

oui la derniere panne etait bien de rouler seulemrnt avec 3 vitesse ce qui m'a permis d'arriver chez moi et c'est la 1e fois qu'elle fait ça , mais en partant au bout de 20km plus aucune vitesse ne passe donc impossible de rouler et ça repart au bout de 10mn
ah oui j'oubliais le contacteur pedale de frein a ete changé c'est la 1e chose que j'ai fait pour essayer de regler le probleme esp et ce n'etait pas ça  l'ancien semble bien fonctionner encore , peut etre est ce nouveau qui ne fonctionne plus ?
mais si le contacteur ne fonctionne plus il n'y a plus de feux de stop non ?
je vais essayer de retrouver l'ancien et reéchanger pour voir


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#25 25-06-2019 19:38:05

sorcier16
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

il y as deux circuit sur le contacteur feux stop , un pour l allumage des feux ar et 1 qui informe le reseaux CAN et naturellement c est toujour sur le reseaux CAN qu il grille

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