Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 11-09-2019 23:07:44

diesel
Stagiaire
Lieu : 83140 Six-fours-les-plages
Inscription : 28-08-2019
Messages : 57

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

ric42 a écrit :

Re,

La sequentronic est une boite manuelle robotisée, donc même contenance dans la boite que la manuelle + la pompe hydraulique séparée :

600ml dans la pompe hydraulique (avec de l'huile MB) et 1l6 dans la boîte SAE 75W80

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … idange.jpg

Oui...,

Et tu en as vidé combien ?

Amicalement.

Jean-Marie


A 200 - WDD1690341J690624
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.

Hors Ligne

Annonce

#52 12-09-2019 05:31:15

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 7 607

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,
@Levry,
désoler encore, je n'avais pas fait gaffe au numéro de ta BVA qui n'est pas pareil qu'une 722.6 !!
J'ai voulu répondre trop vite  mad


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#53 12-09-2019 08:10:24

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 681

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

diesel a écrit :

Et tu en as vidé combien ?

Amicalement.

Jean-Marie

Re,

Sensiblement la même quantité dans les 2, mais ça ressemblait plus à du jus de chaussettes qu'à de l'huile après 200Mkms wink

Pour le pont arrière aussi (là il ne restait pas grand chose dedans car j'ai une petite fuite à 1 joint spy roll)

Si je me souviens bien, après avoir vidangé, il faut mettre le contact, là on entend la pompe se mettre en pression (beaucoup plus fort que d'habitude) puis un message s'affiche "BOITE DE VITESSE ALLER A L'ATELIER", il suffit donc de passer les rapports A puis N puis R puis N et couper le contact. Et voilà, c'est aussi simple, la pompe est en pression tongue

Dernière modification par ric42 (12-09-2019 09:04:01)


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

Hors Ligne

#54 12-09-2019 09:20:12

diesel
Stagiaire
Lieu : 83140 Six-fours-les-plages
Inscription : 28-08-2019
Messages : 57

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

ric42 a écrit :
diesel a écrit :

Et tu en as vidé combien ?

Amicalement.

Jean-Marie

Re,

Sensiblement la même quantité dans les 2, mais ça ressemblait plus à du jus de chaussettes qu'à de l'huile après 200Mkms wink

Dans ce cas, je crois que ça règle la question de l'huile de boîte aspirée par le moteur. Tant mieux.

Amicalement.

Jean-Marie


A 200 - WDD1690341J690624
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.

Hors Ligne

#55 12-09-2019 17:36:09

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 245

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

ric42 a écrit :
diesel a écrit :

Et tu en as vidé combien ?

Amicalement.

Jean-Marie

Re,

Sensiblement la même quantité dans les 2, mais ça ressemblait plus à du jus de chaussettes qu'à de l'huile après 200Mkms wink

Pour le pont arrière aussi (là il ne restait pas grand chose dedans car j'ai une petite fuite à 1 joint spy roll)

Si je me souviens bien, après avoir vidangé, il faut mettre le contact, là on entend la pompe se mettre en pression (beaucoup plus fort que d'habitude) puis un message s'affiche "BOITE DE VITESSE ALLER A L'ATELIER", il suffit donc de passer les rapports A puis N puis R puis N et couper le contact. Et voilà, c'est aussi simple, la pompe est en pression tongue

cette manip est à faire une fois vidanger et apres avoir mit à niveau d'huile ?
il me semble d'avoir lu ou vue quelque part que pour bien vider l'huile il faut mettre un coup de demarreur ?


W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
WDB 2037351A108795.0057155999

Hors Ligne

#56 12-09-2019 18:31:01

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 681

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,

Oui après la vidange ou l'appoint - le niveau c'est rempli à raz bord jusqu'à débordement.

Tu reconnectes la broche mais inutile de démarrer, le contact suffit pour faire fonctionner la pompe, tu vas l'entendre faire des glouglous

Un membre du forum l'avait branché sur une batterie externe 12v pour la mettre en pression - mais c'est inutile, ça fonctionne avec le contact

Regarde bien le pdf d'instructions en page 2

wink


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

Hors Ligne

#57 13-09-2019 13:14:46

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 245

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

ok merci !


W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
WDB 2037351A108795.0057155999

Hors Ligne

#58 13-09-2019 14:08:39

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 681

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,

Avec plaisir wink prévois d'acheter de nouveaux joints ... je ne les ai pas changé et ça suinte un peu roll


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

Hors Ligne

#59 14-09-2019 11:49:31

levry
Mécanicien
Inscription : 12-03-2016
Messages : 245

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

le joint de vis de vidange j'imagine ?


W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
WDB 2037351A108795.0057155999

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]