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#26 25-06-2019 19:07:09

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

d'accord merci !
je viens d'essayer de la demarrer et plus possible de faire 2m avec que ce soit à en av ou marche ar , les vitesses passent mais des que la voiture bouge il y a le message "passer à N" ou "actionner frein de parking" et dès qu'ell est à l'arret ça passe tout seul 0 ou N mais je peux toujours passer une vitesse et des que la voiture bouge ça recommence avec ces massages .
dans ce cas elle n'arrivera jamais chez mon petit mecano à 15 km roll


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#27 29-06-2019 11:15:39

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

salut
voila j'ai retrouvé l'ancien contacteur de pedale de frein et je l'ai monté à la place de l'autre qui n'a que meme pas 2 ans , résultat je suis allé faire une petite course de 7km (alors que hier elle ne fait pas 2m sans les alarmes et qu'il faut arretter) bon je ne cris pas victoire trop vite il faut voir sur plus long distance de dans le temps . mais sur tout j'ai un nouveau message du genre "BAS non fonctionnel  banc d'essaie" et en effet il semble que je n'ai plus de ABS , je vais voir si je pourrai l'emmener jusqu'au garage de mon petit mecano pour voir de plus pres , mais si vous avez une idée une idée tongue je sais que ça peut venir de plusieur capteurs voir calculateur et c'est difficile d'identifier le fautif .


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#28 29-06-2019 13:32:08

sorcier16
Commercial
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

je pense qu un contacteur neuf serait plus raisonnable , j en change réguliérement
contacteur qui lâche au bout de un an , pour moi ça ne serait pas une premiére
surtous que en toutes logique , vous ne l avait pas remplacer pour rien cet ancien contacteur

Dernière modification par sorcier16 (29-06-2019 13:34:13)

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#29 29-06-2019 15:34:32

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

oui j'en commanderai un autre dans la semaine , je l'avais remplace en pensant que ça reglerait le probleme esp mais ce n'etait pas lui qui est en cause .
je vais rouler un peu pour voir si vraiment il n'y a plus de probleme avec la boite .


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#30 29-06-2019 21:08:31

Axel-Swailli
Haut gradé à Montigny
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

hello,
J'ai pu constaté durant les nombreux kilomètres effectués avec ma W203 (environ 220000 km sur 8 ans) que les disques de freins avant, même de très bonne qualité  (Brembo ventilés et percés) avec plaquettes de qualité aussi (brembo également), arrivaient à se voiler sans même avoir atteint leur limite d'usure yikes Bon c'est vrai que je ne suis pas tendre avec ma W203 et je freine toujours au dernier moment un coup fort puis 2 plus léger, en fait après démontage X fois de l'ensemble je pensais aussi à la fusée tordue, après des tas et des tas de mesures je trouvais toujours des voiles de + ou - 2/10 mm, j'ai changé moyeux, porte moyeux, disques et plaquettes mais ça revenait rapidement sad Finalement j'ai emmené la fusée chez un pote tourneur fraiseur qui a vérifier ma fusée au comparateur numérique elle n'était nullement en cause c'est bien plus vicieux que cela en fait la W203 a des roulement conique à rouleau (type timken) qui lorsqu'ils ne sont pas serrés au couple préconisés ont un léger jeu qui les fait chauffer en plus des freinages plus ou moins intensifs qui échauffent d'avantage l'ensemble, en chauffant, malgré le graissage, les rouleaux se grippent légèrement (un peu comme un pneu de voiture quand l'ABS déclenche et le bloque par a coups) au lieu de tourner sur eux mêmes ils glissent sur la fusée provocant de micro rayures et sillons invisibles à l’œil et au toucher et à force creusent la fusée qui procure se jeu de voile ensuite sur l'ensemble moyeu, porte moyeu, disque. Avec une fusée neuve, des roulements vérifiés régulièrement (Démontage, dégraissage, nettoyage, graissage et serrage au couple) tous les 10.000 Kms max aujourd'hui je peux enfin profiter de mes disques de frein et plaquettes jusqu'à leur usure normale tongue
Pour les roulements prévoyez des roulements de marques SKF, INA, FAG ou NTN qui sont d'exellente qualité, SNR et autres de qualité inférieure

Dernière modification par Axel-Swailli (01-07-2019 09:21:51)


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#31 30-06-2019 05:32:53

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,
@Axel-Swailli
Quel couple de serrage pour les roulements coniques des roues AV ??
J'ai déposé mes disques et moyeu AV, remplacé la graisse, remonté le bazar, mais par contre j'ai serré plus ou moins au "pif" les écrous de moyeu.
Mon seul moyen de contrôle: 2 boulons de roue vissés, une rallonge 1/2 de 20 cm mis en porte à faux à l'horizontal, et elle doit descendre doucement jusqu'en bas  hmm
J'ai mesuré avec le comparateur : 1/100 de jeu depuis l'axe à l'extrémité extérieur du disque .
jeu-roue-avant_20190630-0431.jpeg
Photo prise avant le remplacement du disque !


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#32 30-06-2019 14:13:47

sorcier16
Commercial
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

c est quoi ce bazard !!!! d un souci de pilotage boite , ont passe au porte moyeux et frein !!!
désoler mais ont risque de ne plus si retrouver , et plus rien comprendre
soyez sympa pour ceux qui suivent et ouvrer un post pour ce sujet qui naturellement a son importance , mais pas sur ce post

Dernière modification par sorcier16 (30-06-2019 14:15:22)

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#33 30-06-2019 17:53:57

Axel-Swailli
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

cheyenne50 a écrit :

Re,
@Axel-Swailli
Quel couple de serrage pour les roulements coniques des roues AV ??

Hello cheyenne

Le couple de serrage des roulements dépend de la marque et de la qualité d'usinage du roulement, normalement avec les réf notés sur le roulement et la marque tu peux retrouver sur le site du fabricant le bon couple de serrage dédié aux roulements que tu as, après on peux prendre le couple de serrage "standard" (serrage à 70 Nm puis 1/4 de tour en arrière et repasse à 14 Nm) Préconisation serrage roulement Timken mais il n'est qu'une méthode parmi les différents modèles de roulements existants car le couple de serrage varie en fonction de la marque, de la qualité de l'acier, des tolérances de jeu, l'usinage des rouleaux du roulement, de sa cage, de ses tolérances à la contrainte, de ses tolérances à l'échauffement, etc ....


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#34 30-06-2019 18:48:07

sorcier16
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

un couple de serrage sur des roulement conique avant de w203 !!!!!   trop fort , énorme même
sa faisait longtemps que je n avais pas rigoler comme cela

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#35 01-07-2019 09:20:07

Axel-Swailli
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

sorcier16 a écrit :

c est quoi ce bazard !!!! d un souci de pilotage boite , ont passe au porte moyeux et frein !!!
désoler mais ont risque de ne plus si retrouver , et plus rien comprendre
soyez sympa pour ceux qui suivent et ouvrer un post pour ce sujet qui naturellement a son importance , mais pas sur ce post

Salut Sorcier

Effectivement mon post n'a rien à faire dans cette conversation sad j'en suis désolé je me suis emmêlé entre deux conversations et posté ma réponse au mauvais endroit mea culpa

Cela dit juste entre parenthèse pour se qui est du couple de serrage d'un roulement conique haute qualité de la marque Timken tu peux en rire mais c'est bien le couple préconisé en version originale 50 ft . lbs retour arrière de 1/4 puis 10 ft . lbs donc environ 70 Nm puis 14 Nm

Voilà toutes mes excuses pour ce post hors contexte smile


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#36 02-07-2019 16:58:38

levry
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

salut
bon ! c'est toujours bien de le savoir , quand j'ai change les miens je les ai serré au pif ; enfin j'ai fait un marquage et je  resserre juqu'au meme repere et ça fait bien 2 ans ça semble pas avoir de probleme .

mon probleme justement ! j'ai emmene mon coupe chez mon petit mecano et avec sa valise elle indique un probleme "capteur de lacet" et on se demande c'est quoi exactement ? pour moi je pense au capteur qui est dans le coffre c'est bien un capteur de lacet ? et justement en rentrant j'ai le message "BAS aller à l'atelier"  et un moment apres j'ai le triangle jaune qui s'allume et la voiture freine toute seule , je me suis arrette et ça disparait (sans couper le moteur) et je peux repartir .
du coup ce probleme BAS est du au capteur de lacet comme indique la valise ? et ou a t-il un lien avec le probleme de boite auto ?

si non j'attend un nouveau contacteur pedale de frein , j'ai fait presque 100km et le probleme est reaparu une fois ou les vitesses ne passent pas et apres 3-4 redemarrage ça repart . j'espere que le nouveau contacteur resoudera ce probleme .

j'ai l'impression que je n'ai pas encore resoudre un probleme  un autre est apparu sad


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#37 02-07-2019 18:59:51

sorcier16
Commercial
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

si c est le capteur qui est dans le coffre !!! il détecte un glissement transversal qui n existe pas et essaye de corriger ce dérapage avant de se mettre en sécurité !!!  par contre , vous allez pleuré quand vous aller voir le prix !!!!
perso quand cela arrive a un client , je tape la ref du capteur sur ebay.de et commande en occas !! aprés chacun voit midi a sa porte

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#38 03-07-2019 19:25:28

levry
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

justement je voudrai etre sur que c'est bien lui le coupable , mais comment etre bien sur ?
aujourdhui j'ai fait une dizaine de km et RAS , mais à 500m de chez moi le message " defaut freinage d'urgence BAS aller à l'atelier" . je suis un peu pressé si non j'aurai fait encore un tour pour voir si elle va freiner toute seule , le probleme est qu'elle va le faire 500m apres le message comme 10 km roll


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#39 03-07-2019 20:01:51

sorcier16
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

en fait , vous l avez déjas en défaut si j ai bien lu , de plus ce sont bien les symptômes , pour le controler il faut avec l outil diag aller dans l esp , valeurs réelles et regarder les accélération transversal voir la dérive vu par ce capteur , a l arret elle est trés proche de zero , exprimé en metre par seconde
mais je pense a 99 pourcent que sa sent le sapin pour lui !!
par contre je pense que vos ressenti ne sont pas exact , elle corrige , elle freine mais pas sur les 4 roues et j ai des client qui se sont retrouver vert de peur sur autoroute a grande vitesse avec une correction ESP en pleine ligne droite , si vous devez faire une voie rapide et qu il est mort débranché le , c est dangereux !!! les voyant allumé valent mieux que d aller au tas !!

Dernière modification par sorcier16 (03-07-2019 20:05:23)

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#40 05-07-2019 13:11:24

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

le probleme Bas qu'elle freine toute seule c'est quand meme rescent , c'est le probleme Esp que j'ai toujours eu (à cause d'un capteur de pression sous le maitre cylindre) . et en effet ça ne freine pas les 4 roues mais celle avant droite .
je ne prend quasiment jamais d'autoroute et rarement voie rapide et quand ça freine toute seule ça ne freine pas bien fort mais avec le bruit ça surprend , mais  vous avez raison vaut mieux le supprimer mais comment le debrancher ou desactiver provisoirement en attendant de solutionner ? enlever un relais peut etre ? le quel ?


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#41 05-07-2019 13:41:47

ric42
Directeur
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Salut Levry,

Nous avons la même boite sequentronic, elle est assez particulière. Il faut vidanger la boite ET le liquide hydraulique (0.5l de mémoire). Je l'ai fait l'année dernière et donc après la vidange, il faut réamorcer le système hydraulique.

De mémoire, il faut mettre le contact puis passer sur A et R.

Fais une recherche avec sequentronic, tu trouveras les docs MB qui m'avait été donné par ML63AMG à l'époque (sinon je dois avoir ça dans un tiroir du garage ^^)

Si ta boite se bloque, c'est certainement qu'elle n'est plus en pression (ou manque d'huile)

A+

Edit : voici le lien, j'ai vérifié tout y est normalement : https://www.forum-mercedes.com/topic-47 … ronic.html

Dernière modification par ric42 (05-07-2019 13:49:43)


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#42 05-07-2019 21:06:37

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

merci ric ! je l'ai vu ton post (ça doit etre le seul qui en parle de cette boite) et c'est ce que je pensais au depart que c'est le probleme de la boite directement , mais je n'ai pas de tremblement comme toi les vitesses passent normalement meme quand elle se mit que sur 3 vitesses ou quand elle passe de A à N juste avant que plus rien ne se passe . apres le message de defaut de boite de vitesse ça se met sur N automatiquement dès que je suis à l'arret et quand j'essaie de passer en A ou R ça se met à 0 et un message me dit de passer une vitesse et evidemment rien n'a faire , c'est ce qui me fait penser que c'est pas un probleme de boite directement mais je pense quand meme à faire la vidange ça ne devrait pas lui faire de mal .
j'attend un nouveau contacteur de frein (probleme avec ma commande de puis pres 1 semaine et le colis vient juste de partir ) depuis que j'ai echange par l'ancien ça me la fait juste une fois  et je coupe et redemarre et ça repart , mais elle n'a pas beaucoup rouler (-100km) vu qu'on n'ose pas aller trop loin alors je dois voir dans le temps .
avec ces problemes de boite /esp et abs c'est confus et je ne sais pas si c'est lié ensemble ou pas et difficile d'identifier le coupable , j'essaierai de faire comme dit sorcier de voir si le capteur de lacet fonctionne correctement avant d'aller plus loin


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#43 08-07-2019 13:39:03

ric42
Directeur
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Salut Levry,

Ton problème de vitesse qui saute me fait penser exactement à ce que j'avais, un manque de pression d'huile hydraulique et les vitesses ne passaient plus (ou mal pour moi)

Tu peux faire juste l'appoint aussi en achetant juste une pompe à main chez rototo, mais perso, absolument rien à signaler depuis la vidange wink sauf un léger suintement sur la commande hydraulique au bout d'1 an et demi...

Sinon, tu devrais aller faire effacer tes défauts chez MB, car s'ils sont enregistrés et stockés en mémoire (pour ma part c'était SRS) alors impossible d'effacer avec un diag classique - j'ai du y passer aussi (certains CC le font pour le prix d'1 KF ^^)

Bonne chance


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#44 10-09-2019 08:46:18

diesel
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Bonjour,

J'ai eu un problème de boîte auto sur une 190 (oui, je sais, c'est pas jeune).

Sur la boîte, il y a une membrane reliée par un tuyau à l'admission d'air du moteur. Cela sert à la boîte pour savoir quelle est la puissance demandée au moteur et ajuster le passage des vitesses en conséquence.

Sur la boîte, la membrane s'est percée, ce qui faisait que, compte tenu de la dépression d'admission dans le tuyau, le moteur se faisait "un ligne" d'huile de boîte à chaque accélération.

Si c''est la même panne (CECI N'EST PAS UNE AFFIRMATION) ou quelque chose d'approchant, cela pourrait expliquer les erreurs de température de gaz d'échappement compte tenu de la présence d'huile de boîte dans le mélange air-essence.

Et comme la quantité d'huile de boîte n'est pas infinie et qu'une boîte sans huile marche beaucoup moins bien... Pas la peine de te faire un dessin.

Amicalement.

Jean-Marie


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#45 10-09-2019 16:35:51

levry
Mécanicien
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

merci diesel !
c'est une piste à suivre car le probleme n'est toujours pas resolu , c'est compliqué car c'est pas permanent elle peut tres bien rouler pendant 2-3 jours (+ ou - 50 km) sans probleme et d'un seul coup message d'alerte "probleme boite vitesse" et par fois elle roule encore 10-15 km malgré ce message et par fois juste un peu apres le message elle se met sur N tout seul ou encore par fois n'a que 3 vitesse fonctionnelle .
je vais voir un jour pour avoir un pond et je jetterai un coup d'oeil .


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#46 10-09-2019 19:27:16

cheyenne50
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,
J'ai relu à peu près tous les messages et notamment les premiers.
En fonction du comportement lu sur le dernier post #45, je penserais au bloc hydraulique encrassé .
Si j'étais dans ce cas, je déposerais le bloc hydraulique de la voiture et le l'ouvrirais pour nettoyer l’intérieur ..billes et clapets, mais c'est un boulot d'horloger, il faut prendre son temps et travailler sur un plan propre.
Voilà comment faire ..c'est en Russe, mais on s'en fout, on a les images tongue

La partie la plus délicate, c'est à partir de la minutes 12 ,55 ..Le gus soulève la plaque, moi je préfère la faire glisser, pour éviter de déplacer ou perdre les petites billes qui sont dans les canaux.
On nettoie bien propre, on remonte soigneusement les deux parties,et le reste ,c'est la routine.
PS: faire des photos au cas ou la mémoire flanche tongue


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#47 11-09-2019 14:11:51

ric42
Directeur
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Hello,

D'après ce que j'ai compris, Levry a une boite sequentronic différente de la BVA classique

Le pdf pour la vidange est là : https://www.forum-mercedes.com/img/memb … emplir.pdf

Et un topic avec pas mal de renseignement qui m'ont permis de faire ma vidange : https://www.forum-mercedes.com/topic-47 … ronic.html

D'ailleurs, depuis la vidange, je n'ai plus aucun problème tongue pourvu que ça dure


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#48 11-09-2019 15:19:12

diesel
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Lors de ta vidange, tu as vidé combien d'huile ?

Et tu en as remis combien ?

Amicalement.

Jean-Marie


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#49 11-09-2019 17:28:48

ric42
Directeur
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Messages : 1 682

Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

Re,

La sequentronic est une boite manuelle robotisée, donc même contenance dans la boite que la manuelle + la pompe hydraulique séparée :

600ml dans la pompe hydraulique (avec de l'huile MB) et 1l6 dans la boîte SAE 75W80

https://www.forum-mercedes.com/img/members/16763/vidange.jpg

Dernière modification par ric42 (11-09-2019 17:30:26)


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#50 11-09-2019 17:42:34

levry
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Re : BVA ! ! ce que je redoutais est arrivé !

merci pour ces reponses
j'y ai pensé aussi de voir de plus pres cette boite , mais pendant les vacances je n'ai pas pu avoir un pond au moins pour une journée . là j'attend de voir des que c'est possible pour un week end et je m'y met , faut pas que je traine plus trop non plus l'ete est bien tot finie


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