Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour
Qui aurai l'amabilité de me doner les reference des freins pour ma r320 CDI.(disque,plaquette....)
Numero
serie: wdc2510221A067878
Cordialement
Hors Ligne
Bonjour Slane
Tu as toutes les références sur les schémas ci-dessous :
FREINS AV CLASSE R W251
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pierre
Pour les disque ceux sont des ventilés?
Car il ya deux références à chaque fois pareil pour les plaquette.
Dernière modification par Slane (14-06-2019 11:34:49)
Hors Ligne
Dans les références, il est écrit en anglais "Replaced by..." ce qui signifie "Remplacé par..." suivi de la nouvelle référence
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Slane ,
Commandés chez Mercedes, les disques ne seront pas perforés...
1644211312
Mais tu peux acheter des versions perforées...
1644211312 perforés
1644211312 cross drilled
FR-disque (de frein) = ENG_USA-rotor, ENG_UK-disc
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (14-06-2019 13:15:20)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Ya til une différence entre les perforé et sans?
Hors Ligne
Les disques perforés chauffent moins que les disques pleins, donc utiles si tu as une conduite vraiment "nerveuse".
En revanche, ils freinent un peu moins bien (moins de surface de frottement) et ont une longévité inférieure (apparition de micro-fissures...).
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Oui, les perforés sont plus endurants du fait d'une meilleure évacuation de la chaleur crée par la friction plaquettes/disque. Cela n'améliorera pas le freinage en utilisation normale, mais ça permet de garder un niveau de performance de freinage plus longtemps en conditions extrêmes... conduite très sportive, en montage... etc. S'il n'y a pas beaucoup d'écart de prix, on peut prendre des perforés, certes, mais c'est inutile en dehors de ces conditions extrêmes. On peut dire que c'est une sorte d'assurance à ce moment là.
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Ok.merci les gars pour ces précieux conseil ?
Hors Ligne