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Bonjour à tous les bons tuyaux qui sont là!
J’ai une Mercedes classe à 176, À 200 CDI de 2014 qui a 90 000
J’ai le voyant moteur qui s’est allumé depuis 82000 (il s éteint et se rallume mais là le voyant reste allumé)
J’ai fait branche le calculateur chez speedy (2 garages différents) et il indique le code défaut suivant
P224392 - correspondant à tension réf. sonde lambda (rang 1 , capt.1) , le 1èr garage me disait sonde lambda à changer, et le 2eme m’a mis le doute en me disant que ce n’était peut être pas la sonde mais un problème en amont.
Auriez vous des pistes, des précisions à apporter à cela? J’ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose sur ce code erreur.
Est ce vraiment la sonde ?
Si oui est ce « aisée » de la changer soi même ?
Merci d’avance pour vos retours et vos lumières.
Je suis novice sur les forums, désolé si la réponse a déjà été donné.
Merci à tous et toutes
Dernière modification par johnjohn2009 (13-06-2019 14:39:42)
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Bonjour Johnjohn2009
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic)... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour pierre81.
Voilà c’est rectifié..
veuillez excuser ma « novicerie » ??.
Bonne journée
Dernière modification par johnjohn2009 (14-06-2019 04:59:45)
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Bonjour John
Probablement un pb de sonde lambda (connexion ou sonde HS ?)
Pour toute question technique, il vaut mieux indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise) pour avoir des réponses précises.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Rebonjour
Voici le numéro VIN
WWD1760011j123990
En espèrant que cela puisse aider.
Merci à tous
Ps: mon garagiste me suggère d’aller chez Mercedes en Allemagne
Qu’en pensez vous ?
Bonne journée
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Rebonjour a tous,
Me revoilà avec nouvelles fraîches..
J’ai change la sonde lambda et j’ai récupéré un peu de puissance, je suis allé faire enlever le voyant chez le garagiste mais patatra le voyant sonde s’est quand même rallumé... je suis toujours encore perdu .. auriez vous des pistes à explorer par rapport à cette persistance ?
Je vous remercie par avance
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Bonjour j'ai le meme probleme une solution a t-elle etait trouve ?
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Bonjour
Alors oui et non
j’ai changé la sonde lambda moi même comme ce qu indiquait le code erreur mais malheureusement cela n’a pas créée de changement.
J’avais un rappel constructeur lié au calculateur et Mercedes m’a passé la balise sur le véhicule et puis quelques jours après le voyant s’est volatilisé pendant 3 semaines puis s’est manifesté pendant 3 jours puis est reparti (en ce moment) mais j’ai la voiture qui se met de temps en temps en mode dégradé (mais sans voyant moteur néanmoins)
Voici le code défaut inscrit sur le rapport Mercedes
P224392 - le raccord de la tension de référence de la sonde lambda 1 (banc de cylindre 1) présente un défaut électrique ou une coupure.
Mercedes propose une recherche de panne mais qui est très onéreuse (100€ / heure sans garantie de trouver la faille)
Pour l’instant je suis en attente je m’en occuperai début d’année prochaine
Et vous avez vous fait des diagnostiques ?
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Salut John,
J’ai eu le même soucis que toi sur mon ancien véhicule qui est passé épave pendant les problèmes...
Problèmes qui ont d’ailleurs durée 5 mois (et qui n’étaient toujours pas résolus).
J’ai eu les même symptômes que toi, les mêmes problèmes que toi, sur une AW176 Essence de 2013 A180.
J’ai changé d’abord les bougies.
Ensuite, la sonde lambda.
Puis 48H après, une autre sonde lambda...
Et encore patatra...
Cette fois-ci j’ai eu un devis de Mercedes Perpignan pour changer calculateur + injecteurs + catalyseur + encore les bougies.
Au final, j’ai changé que le calculateur et la voiture marchait plus ou moins, mais j’avais de + en + de problèmes avec le véhicule.
Le soucis était réellement la combustion, mais n’était-ce pas véritablement le calculateur ?
Donc si tu peux vérifier si ton calculateur est OK dans un premier temps, peut-être que ça pourras t’aiguiller un petit peu, sachant qu’à chaque fois ils changent la sonde lambda parce qu’ils se fient à la valise sans chercher plus loin.
Pour information, elle avait 80.000km, et elle marchait très bien jusqu’à là.
Tiens nous au courant !
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