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bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai le voyant ABS et SRS ESP (corrigé par la modération) allumés et de temps en temps le voyant de la suspension pilotée.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
qui connais la solution ?
merci
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Bonjour ,
Cela veux dire tout simplement qu'il y a un problème avec l'ABS (ne fonctionne pas) et avec les airbags (ne fonctionne/nt pas). Ce n'est pas anodin, loin de là. Il faut faire un diagnostique (passage à la valise) de préférence chez Mercedes, et dans les plus brefs délais. Avec le résultat, ils sauront te dire quel est la nature exacte des défauts. Les incidents avec la suspension seront également enregistrés dans l'ODB et le diagnostique relèvera les codes défauts y afférant.
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci Paulo_99
En fait je me suis trompé, c'est ESP qui s'allume et non SRS, je pense que cela fonctionne avec ABS.
Ma question est de savoir si cela a un rapport avec la suspension pilotée ?
Le garagiste va me changer un capteur de vitesse de rotation de roues, mais ne faut il pas chercher vers la suspension ?
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Bonjour GILAUDI,
En effet, l'ABS va travailler de concert avec l'ESP tout comme la suspension pilotée. C'est parfaitement logique que le capteur de vitesse de rotation de roues soit en cause. Ce capteur va détecter l'arrêt de rotation d'une roue (= dérapage) et ainsi faire fonctionner l'ABS pour relâcher légèrement le freinage sur cette roue pour qu'elle continue à tourner. Le fait de raidir ou assouplir la suspension par roue contribue également à la stabilité du véhicule.
Nous sommes ici dans les bases fondamentales de la sécurité. Quand l'avertissement ABS, ESP ou SRS s'allument, il y a réellement danger surtout si on ne comprend pas ce que ça veut dire. SRS allumé... pas de airbag. ABS allumé... blocage de roues, dérapage. ESP allumé... zéro aide à la conduite. Si ça m'arrive, je vais sérieusement ralentir et chercher à diagnostiquer dans les 24 heures. Pendant ce temps, je ne vais nulle part avec. Si on a un accident grave, c'est typiquement un truc qu'un expert va chercher pour le compte de ton assureur !
Si ce n'est que ce petit capteur qui va régler le problème, tu t'en sors à bon compte .
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (13-06-2019 18:10:07)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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merci pour cet encouragement.
En effet, mon garagiste me dit que je n'ai pas d'ABS, mais qu'autrefois en en avait pas non plus. Donc prudence, surtout sur sol mouillé mais tout va bien. J'espère effectivement que ce capteur pourra résoudre le problème. Je ne le saurai que fin juillet.
Bravo pour ta connaissance, et cela me rassure.
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Bonjour
Je suis fort étonné d'entendre que ta voiture n'aurait pas l'ABS. Cet équipement était de série - en Europe en tout cas - dès l’introduction de ce modèle.
Si tu veux bien nous donner ton VIN (rubrique E de la carte grise) nous pourrions approfondir l'investigation.
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Je me suis mal exprimé, si tu penses que mon véhicule n'a pas d'ABS....
je parlais des véhicules d'autrefois, que les jeunes de moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre.
bien sur que mon véhicule est pourvu d'ABS, il est même en panne à en croire le voyant qui s'allume.
Je disais c'est comme conduire avec une voiture des années 60. A l'époque nous n'avions pas d'ABS.
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OK, bien compris. Ça me rassure .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Gilaudi,
J’ai supprimé ton message dans un sujet qui n’avait aucun rapport. De plus, tu as créée et fait des messages en doublons. Ce qui est interdit sur le forum. Je t’invite à lire le règlement du forum AINSI que son fonctionnement.
Aussi, fais attention à l’avenir où tu postes tes messages et la création de sujet.
Tu es averti. Attention au bout de 3 avertissements tu es banni définitivement du forum.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Si TALARO voit ce message, je veux bien son avis......
depuis un bon moment les voyants ESP et ABS sont allumés, on a déjà changé un capteur de roue, et le garage m’assure que les trois autres fonctionnent, on a changé le relais qui pouvait être défectueux, mais rien n’a changé. Mon garagiste me dit qu’il faut changer la pompe « Charging piston unit » 185-A 000.430.01.16. Mais j’avoue hésiter devant une dépense de 4600€, seulement pour la pièce, chez Mercedes.
J’aimerai connaître ton avis....merci
Ceci aurait il un rapport avec le voyant de la suspension pilotée qui s’allume de temps en temps ?
A+
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bonjour GILAUDI désolé pour mais je me connecte rarement sur le forum du 129 car j ai vendu le mien depuis un moment mais bien entendu si je puis t aider n hésite pas a me contacter en MP je pourrais de donner plus de renseignements et de bons contacts avec des copains possédant un SL
voilà quand a ta panne ESP et ABS je vais essayer de retrouver mes documents sur cette anomalie . ce que je me souviens c est pas trop grave
peut être juste le contacteur de la pédale de frein 'courant sur cette auto) ou alors des fusibles défaillants surtout si elles est équipées de fusibles
baïonnettes je ne sais pas trop ce que tu a comme SL quelle année etc etc contacte moi je t orienterais @+
envoie moi ton mail en MP
Dernière modification par TALARO (01-09-2020 17:08:15)
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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Bonjour TALARO, tu es rassurant. je ne sais pas comment on fait pour converser en MP ?
Mon SL est un SL 320 de juillet 1996. WDB129063.
Si tu peux me dire comment je te contacte en MP je le ferai avec plaisir
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