Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour Tout le monde,
C'est ma première voiture avec une boîte auto, y'a t il des conseils à suivre pour la préserver, les bonnes pratiques spécifiques pour les boîte auto mercedes. Je pense ils seront différentes d'une boite à une autre ??
L'astuce que je connais maintenant, c'est de laisser quelque seconde avant de passer à la position "D", aussi celle monter par Paulo_99, que je remercie au passage, celle de l'initialisation de la boîte, après changement de conducteur.
Merci d'avance.
C 220 | BVA-9G | 11-2017 | WDD2050041R340216 |iridium silver
Hors Ligne
Eviter de passer du D au N aux feux et autres, faire l'entretien régulièrement, temps de chauffe et en pente mettre le frein a main avant de la mettre sur P
Hors Ligne
Bonsoir Redako
1. Laisser en "D" quand on roule, ne jamais passer en "N" à un feu rouge ou autre arrêt de courte durée.
2. Ne jamais passer en "P" avant l'arrêt complet.
3. Observer un temps à l'arrêt avant de passer de "D" en "R" et inversement.
4. Toujours laisser tourner 30s à 1 min quand on démarre avant de passer en "D" (lubrification de la boîte)
5. Quand on stationne en pente, rester le pied sur le frein, actionner le frein de stationnement puis passer en "P". Pour repartir, mettre le pied sur le frein, passer en "D" puis désactiver le frein de stationnement.
6. Eviter de stationner en "P" sans activer le frein de stationnement (normalement, c'est automatique...)
7. Ne pas remorquer, même en "N" (en cas de besoin, mettre sur un plateau)
8 Faire vidanger la boîte tous les 60.000 km (avec la bonne norme d'huile et le bon niveau)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci Pierre pour ces conseils. C’est vrai que Le temps d’arrêt entre D et R est souvent très court surtout quand on se gare.
C 220 | BVA-9G | 11-2017 | WDD2050041R340216 |iridium silver
Hors Ligne
Bonjour;
merci pour les conseils;
en passant de N à D ou N à R, est-ce normal de sentir une petite secousse ?
Est ce qu il faut appuyer fermment sur le frein quand on actionne le levier de vitesse ?
Cdt.
Dernière modification par zembla (30-03-2021 20:50:34)
V.I.N. : WDD2050041F010022
Hors Ligne
Bonsoir Zembla
Si la secousse n'est pas trop forte, oui, c'est normal.
Surtout à froid lorsque le ralenti est un peu accéléré.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour zembla ,
Oui, c'est normal. Sinon, j'avais posté ceci il y a quelque temps...
Cliquer > Se servir de sa BVA intelligemment
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Merci encore.
Ça le fait même à chaud.
Je me disais peut être que je n’appuyais pas assez sur le frein.
Mais en roulant , nickel, le passage des vitesses se passent en douceur.
Dernière modification par zembla (30-03-2021 21:17:26)
V.I.N. : WDD2050041F010022
Hors Ligne
Pas d'inquiétude... C'est normal.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci encore cela me rassure,
Et merci à tous ceux qui contribuent à faire vivre le forum.
V.I.N. : WDD2050041F010022
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Moi je veux bien la manipulation pour le reste de la BA9
Hors Ligne
Pages :: 1