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#26 24-06-2019 05:51:12

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Étonnant ces ML 2006 dont la communication avec l’ISM se met à flancher en même temps un peu partout .mon soucis ( exactement le même ) est apparu le 13 juin 2019 sans crier gare.
Pour moi il s’agit d’un vice car un tel blocage interdit complètement à ces véhicules d’atteindre ce a quoi ils sont destinés c’est à dire permettre le déplacement. C’est une horreur de se retrouver avec un véhicule de ce poids et de n’avoir aucune alternative que de le soulever au risque d’endomager La transmission .
Sur l’autre post j’au Suggérée une demande commune .

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#27 24-06-2019 06:27:00

Kello
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Lieu : Pointe a Pitre
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Voici ce que j’ai trouvé au diagnostique ( Delphi)

- Unité de commande; défaut interne - Permanent
- La position P du levier sélecteur a été engagée en raison d'un défaut de communications de l'unité de commande ou du véhicule
- Permanent
- Le mécanisme interne pour engager la position P du levier sélecteur n'est pas dans la position correcte.
- Permanent

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#28 24-06-2019 06:37:13

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Emergency-P function:

In emergencies, such as low voltage of on-board electrical system or failure of communication with intelligent servo module (A80), the key-P function can still be implemented. In these cases, the emergency motor in the intelligent servo module is powered by N73 and triggers the emergency.

Parking function. If the low voltage of the on-board electrical system is eliminated, the emergency parking function will be disabled and the intelligent servo module will return to normal working condition. The sequence of emergency parking functions can be divided into the following steps: the sequence of starting position functions, the sequence of working in the middle position, and the sequence of ending position functions.

Cancellation of stop position function order and function order.

In emergencies, such as when there is insufficient power in the on-board electrical system, the emergency motor is powered by the on-board electrical system battery (G1/4 of the starting battery before the 2008 conversion) through the control module N73, and the eccentric shaft is rotated.

The rotating eccentric axially depresses the separating screw of the left half slide seat. This causes the mechanical connection of the left and right half sliding seat to be cut off in turn.

The pre-compressed coil spring pushes the two semi-sliding pedestals apart, and the right semi-sliding pedestal slides to the right side along the screw, and obtains the range of gear selection rod pushing position P. The eccentric axis continues to rotate until the emergency motor is no longer driven. The eccentric axis position sensor records the actual position of the eccentric axis.

If emergency signals are no longer sent (e.g. caused by low voltage of on-board electrical system), the emergency function of P-gear will be disabled. The above motors are suitable for Mercedes-Benz emergency motor through the control module N73 Emergency-P.

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#29 24-06-2019 08:35:00

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Une traduction française:
Fonction Emergency-P:

En cas d'urgence, telle qu'une basse tension du système électrique embarqué ou une défaillance de la communication avec le module d'asservissement intelligent (A80), la fonction clé-P peut toujours être mise en œuvre. Dans ces cas, le moteur de secours du module d'asservissement intelligent est alimenté par N73 et déclenche l'urgence.

Fonction de stationnement. Si la basse tension du système électrique embarqué est éliminée, la fonction de stationnement d'urgence sera désactivée et le module d'asservissement intelligent retournera à son état de fonctionnement normal. La séquence des fonctions de stationnement d’urgence peut être divisée en les étapes suivantes: séquence des fonctions de position de départ, séquence de travail en position médiane et séquence de fonctions de position d’arrivée.

Annulation de l'ordre de fonction de position d'arrêt et de l'ordre de fonction.

En cas d'urgence, par exemple lorsque le système électrique de bord est insuffisamment alimenté, le moteur de secours est alimenté par la batterie du système électrique de bord (G1 / 4 de la batterie de démarrage avant la conversion de 2008) via le module de commande N73. et l'arbre excentrique est mis en rotation.

L’excentrique rotatif abaisse axialement la vis de séparation du siège à glissière gauche. La liaison mécanique entre les demi-sièges gauche et droit est coupée à tour de rôle
Le ressort hélicoïdal précomprimé écarte les deux socles semi-coulissants. Le socle semi-coulissant droit glisse vers le côté droit le long de la vis et permet d'obtenir la plage de positions de poussée de la tige de sélection des vitesses P. L'axe excentrique continue de tourner jusqu'à le moteur d'urgence n'est plus entraîné. Le capteur de position d'axe excentrique enregistre la position réelle de l'axe excentrique.

Si les signaux d'urgence ne sont plus envoyés (causés par exemple par une basse tension du système électrique de bord), la fonction d'urgence de l'engrenage P sera désactivée. Les moteurs ci-dessus conviennent au moteur de secours Mercedes-Benz via le module de commande N73 Emergency-P.

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#30 24-06-2019 08:45:37

cheyenne50
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Re,
Voilà peut-être une solution à essayer :

Il est possible que le contacteur de frein sous la pédale soit défectueux !!

Dernière modification par cheyenne50 (24-06-2019 08:54:14)


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#31 24-06-2019 08:55:54

Kello
Apprenti
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Précisions:
Il semble que le boîtier SIM puisse être ouvert . ( photo vue sur le net) à l’interieur Une platine électronique de commande chapeaute un mécanisme à glissière dont le déplacement semble être commandé par la rotation d’une vis sans fin elle même entraînée par un petit moteur électrique. La description ci dessus explique le mode de secours en position parking qui est assurée par ce petit moteur qu’ils vendent au prix de 12 dollars. Nos voitures étant bloquées en positions P il est certain que ledit moteur fonctionne bien sur nos voitures si j’ai bien compris.
Pour que le mode de fonctionnement normal reprenne il faudrait toujours selon cette explication que l’alimentation normale ( suffisante) revienne . Si nos batteries sont suffisamment chargées ( tenter une bonne recharge De batterie est donc la première chose à faire ) alors peut être nos problèmes ne vienne et ils que d’une mauvaise connection de faisceaux. Un nettoyage des cosses et une vérification de continuité constituerait donc l’une des étapes suivantes.
Je pense pour ma part déposer mon SIM de la boîte tout en le laissant branché pour vérifier dans le vide si il fonctionne ( mouvement rotatif d’un engrenage femelle ) .
Je tacherais de vous faire part de mes avancées.
Je retiens pour finir que mon diagnostique de ce module dit : unité de commande défaut interne permanent .
J’Ouvrirais pour l’autopsie même dans le ça sera plus que prévu ou je remplace le module par un neuf

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#32 25-06-2019 12:49:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Re,
As-tu essayé de débloquer la boite avec la vidéo de mon post #30 ??

Dernière modification par cheyenne50 (25-06-2019 12:50:00)


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#33 25-06-2019 18:21:37

merco33
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

hello Cheyenne ,ce n'est pas fichu pareil sur le w164 ,il n'y a rien entre les sièges tout se passe au volant ou plutôt derrière,il y a un commodo a droite qui du reste n'est pas logique tu lèves vers l'avant ça recul et vers l’arrière tu avances ,une subtilité de MB ! biere


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#34 25-06-2019 20:09:18

sorcier16
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

les procedure d urgence sur l ISM ne peuvent être efectuer uniquement au startdiag pour deverouiller la boite , le véhicule est donc bloqué
ont peus le débloquer en passant sous la voiture et sortir l ISM ( pas facile en place) et tourner la tige de commande de boite pour l emmener au neutre et la miracle ont peus pousser le véhicule sur depanneuse , mais demmarage plus autoriser car incohérence avec le calculateur boite et si neutre ou parking non detecté = action demmareur interdit

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#35 30-06-2019 04:41:48

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Tout à fait d’accord avec ce que tu as dit sorcier . J’avais imaginé que la dépose du Sim et la rotation manuelle de la tige permettait le passage au neutre . Les dépanneurs qui sont intervenus de nuit n’avaient pas une telle intention, mdr, mdr. Tu m’as fait rire , je n’aurais pas cru. M’enfin ça servira peut être pour la déplacer et l’emmener à la casse si ça fini par fumer dans mon cibouleau .
Je vais sagement essayer d’obtenir la pièce chez mon concessionnaire favori. Je vis en Guadeloupe et il m’a déjà fait part de son refus, mais je refuse d’acheter ça chez l’unique concessionnaire mercedes de Guadeloupe. Pas envie de découvrir encore que la pièce fait 4 fois le prix.

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#36 30-06-2019 05:20:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Re,
Eh oui, nous les "ultramarins" nous sommes tous dans le même cas : le prix des pièces détachées chez les concessionnaires (principalement les marques allemandes) sont hors de prix, parfois multiplié par 5 !!
Juste pour infos, un collecteur d'admission pour une W 203 de 2005........1250€ HT, sans la pose, bien sûr !
Mis à part quelques rondelles et joints, je commande toutes mes pièces sur internet, nous avons maintenant 3 points relais : Ouaibdile toto, Mister loto, et un autre nouveau . parfois le port est élevé : 2 disques de frein AV pour 48.80, mais......80€ de port à cause du poids tongue  !!!!!


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#37 30-06-2019 10:58:44

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

salut je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil sur le site Danabautoservice.com ici (http://danabautoservice.com/ism-page).
on y voit un ISM ouvert ainsi que sur une autre l'image l'emplacement de l'ISM sur une boite 7Gtronic.
Cette entreprise semble réparer a peu prés tout ce qui fait mal à nos voitures.
je remarque que l'ISM se compose d'une partie mécanique, avec moteurs, engrenages, glissières,  bras articulé, et d'autre part d'une platine électronique.
en ouvrant il devrait être facile si le défaut provient du mécanisme ( casse, corrosion, ou absence d'alimentation) ou electronique avec peut etre un element dessoudé ou un mauvais contact.
je remarque notament que le bras articulé qui a n'en pas douter est d'un cote déplacé par les moteurs via le mouvement des glissières et que pivotant sur l'axe qui se trouve en son centre il entraine en rotation la tige de commande sur la boite. je ne serais pas surpris que ces changements de positions soient transmis par l'intermediaire d'un potentiomètre, dont les pistes après des années de bons et loyaux service sont peut êtres  abimées. eh bien c'est ce que je vais chercher a savoir.
je vous tient au courant .

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#38 30-06-2019 14:42:08

sorcier16
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

moi j ai pas reussit as en ouvrir proprement de ces A80 , ils sont bien collé , trés certainement pour des raison d étanchéitée
faut que je regarde mais le dernier en échange standart avec reprise de la vielle matiere me coutait , me semble t il 650 euros pour du neuf
et 20 minutes de télécodage chez mb online
pour ma part ces des véhicules client et il vaut mieux pour moi que ça marche , j ai donc joué la sécurité , mais sa as marché
même si cela fait râler 650 balles pour des véhicules a ce prix semble raisonnable

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#39 01-07-2019 04:12:28

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Salut à tous.
Cet après midi j’ai déposé mon SIM.
Pour l’instant ma solution serait de convaincre mon concessionnaire de gérer . Le prix qui m’a été proposé est de 950€ bien plus que les 650 dont tu parles Sorcier .
Du coup si vous avez mieux en terme de prix et codé par Mercedes je suis à l’écoute.
Vous avez très utilement ajouté le pdf de dépose du SIM je me permets d’en reprendre les grandes lignes ci dessous pour ceux qui comme moi font tout tout seuls dans la cour du jardin ( un choix)

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#40 01-07-2019 05:06:22

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Dépose sans pont du module intelligent SIM réf: A2700001852.
Soulever suffisamment et caler en toute sécurité l’avant du véhicule .
L’emploi de chandelles est impératif et le choix d’un sol sûr tout autant.
Prévoir une clé plate à œillet de 12,douille tord de 50 et 55 avec rallonge longue et moyenne cliquet et cardan. Douille de 16. un embout tord de 30 avec une clé plate qui pourra prendre directement Dessus , un coffret à douille de 10 à 16, gants , frein filet, un cric
Il n’est pas nécessaire de démonter les roues.
Repérez le berceau support de boîte fixé au châssis par trois boulon de part et d’autre. Les deux tirants qui y sont liés.
Déposer les tirants ( rallonge et torx de 55), puis déposer les deux boulons au centre du berceau support de boîte, puis 4/6 des boulons de fixation du berceau (douille de 16 et rallonge)
Disposez le cric sous le berceau ( prévoir un montage pour rehausser, un parpaing plein à fait l’affaire pou moi).
Déposez les deux derniers boulons ( ceux du centre ),puis abaissez délicatement le cric en veillant à ce que la boîte de vitesse et l’arbre de transmission arrière restent bien alignés et ne descendent pas autant que le berceau. Écartez le berceau.
Repositionnez aussitôt le cric sous le silent bloc support de boîte et faites monter d’autant que l’ensemble était descendu ( environ 4cm).
À ce niveau revissez de quelques tours tous les boulons sur leur emplacements pour éviter les pertes ou les confusions.
Tracez des repères sur l’arbre de transmission ( feutré, blanc, pointeau)
A l’aide d’une douille torx de 50 déposez l’arbre de transmission avant en commençant par les 6 boulons arrières l’utilisation du cardan est nécessaire. Procédez ensuite à la dépose des 6 boulons avant, en cas de difficulté l’arbre tourne désormais, ce qui permet de faire prendre la douille. Les difficultés d’accès rendent l’utilisation de la rallonge , du cardan et d’une clé à choc bien utile.
Déposer l’arbre de transmission en comprimant ses deux extrémités pour pouvoir le dégager.
À ce stade le module SIM est visible et accessible. Déposez la grille protectrice ( torx courte de 30 menée idéalement par une clé à œillet prenant dessus.
A l’aide d’une clé plate à œillet de 12 déposez les 4 vis spéciales de fixations du module.
Dégagez délicatement le module en l’écartant de la boîte .
Avec un tournevis plat détachez le tuyau qui surplombe le module .
Procédez au débranchement du module en faisant coulisser à l’aide d’un tournevis plat le bouton de blocage ( rouge) puis en pressant de part et d’autres du connectique.
Au remontage conformez vous au PDF .
Pas de difficulté particulière pour cette dépose si vous êtes bien outillé.

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#41 01-07-2019 08:22:52

sorcier16
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

débranché la batterie , et surtout ne la rebranché pas et n essayez pas de mettre le contact avec le nouveau ISM , sans le codage correct , il est mort autrement !!
perso je laisse la clée de contact pour ne pas vérouillé la colone de direction( contact coupé tous de même), je débranche la batterie , je fais mon intervention , je ne rebranche pas la batterie puisque le véhicule est au point mort et volant non bloqué et je le met sur un plateau ou camion de dépannage et direction mercedes pour codage onligne !! c est la meilleur solution que j ai trouvé pour pas trop galérer

Dernière modification par sorcier16 (01-07-2019 13:46:56)

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#42 01-07-2019 13:45:31

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

+ 1 pou ceux qui envisagent de faire. Comme l’a dit sorcier et comme j’ai oublié de le préciser débranchez la batterie avant tout.
Je pense tenter un essai dans le vide avec mon module c’est à dire en le rebranchant sans le remonter pour tenter de savoir si et quel défaut il peut avoir.

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#43 02-07-2019 09:46:27

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Salut , quand c’est mauvais je critique mais quand c’est bon il faut qu’elle dise aussi.
J’ai été voir le concessionnaire de Guadeloupe pour un devis pour le SiM. Comme je m’y attendais le prix annoncé était si élevé que cela m’a fait rire . J’ai expliqué la différence de prix d’avec la concession en France . Le magasinier, une connaissance m’a appliqué une remise de 40% qui nous amène légèrement en dessous du prix du concessionnaire de France finalement avec cet immense avantage que la pièce arrivera ici.
Tous mes remerciement à ce vendeur qui a tout compris .
Je vous tiens au courant pour la suite .

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#44 02-07-2019 13:12:33

sorcier16
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Kello a écrit :

Salut à tous.
Cet après midi j’ai déposé mon SIM.
Pour l’instant ma solution serait de convaincre mon concessionnaire de gérer . Le prix qui m’a été proposé est de 950€ bien plus que les 650 dont tu parles Sorcier .
Du coup si vous avez mieux en terme de prix et codé par Mercedes je suis à l’écoute.
Vous avez très utilement ajouté le pdf de dépose du SIM je me permets d’en reprendre les grandes lignes ci dessous pour ceux qui comme moi font tout tout seuls dans la cour du jardin ( un choix)


je viens de jeté un oeuil sur les factures !!! l ISM ref a0002701852/80 est facturé prix client ( echange standard) 713.08 ht
la reprise du vieux boitier est de 106.94 ht
ce qui nous fait donc un montant de 606.14 ht donc ttc 727.37 euros
naturellement il n est pas monté ni codé a ce prix

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#45 03-07-2019 22:26:14

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

C’est chaud de voir ces écarts de prix , mais bon je crois que tout est organisé pour, alors j’abdique. Vu la taille de ce boîtier Qui si ils sont repris sont forcément re conditionnés , même 600 euros c’est très cher. 867€ pour moi avec 40% de remise . Parfois il ne faut plus réfléchir .je vous dirais la suite pour moi .
Merci à tous

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#46 04-07-2019 07:03:06

sorcier16
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

ba , je comprend , pour 150 euros inutile de laisser le véhicule immobilisé pendant des mois !!
par contre je comprend pas comment ils peuvent vous faire 40 % de remise , je connais les condition d achat , et il ne les ont pas a l achat !!!
faut voir le prix final ,car c est peux être juste une manip commerciale , avec reprise du vieux

aprés nous en garage ont as aussi une remise , j ai donc volontairement parler d un prix client
vous comprendrez donc bien que moins la remise , moins la tva que l ont récupére , ont met forcément de l échange standard avec garantie mercedes

Dernière modification par sorcier16 (04-07-2019 07:06:07)

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#47 05-07-2019 07:02:18

Kello
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Bonsoir .
pour l'instant j'ai rien a dire, alors je vous dit bonjour.
j'ai vu que certains sont PDG là et moi je suis quoi, stagiaire???
ben je vais vous saluer tous les jours pour changer ca .

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#48 05-07-2019 07:11:26

Gramoune
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Messages : 2 862

Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Bonjour,
Si tu veux changer ton statut tu vas dans présentation des membres et tu leur souhaites à chacun bienvenue sur le forum, il y en a plus de 8 000 , tu devrais devenir rapidement PDG big_smile

https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html

Après, je trouverai logique que les posts dans cette rubriquent ne comptent pas, car ils ne sont pas constructifs, même si cela fait toujours plaisir d'être bien accueilli.
smile
Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#49 16-07-2019 01:58:46

Kello
Apprenti
Lieu : Pointe a Pitre
Inscription : 30-06-2016
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Salut .
Je suis dégoûté !!! J’ai acheté dans le réseau concessionnaire un SIM neuf en demandant bien au magasinier si il était programmé. Au montage je relise  bien entendu qu’il ne l’est pas, arghhh. Quelle perte de temps et ça commence à me saouler ce sytème qui semble n’être Compliqué que pour obliger le Pigeo, euhhh le fidèle client à la marque à ramper pour avoir le droit de rouler de nouveau avec sa m....de Euh voiture qui est plus souvent en réparation que sur la route. Ah c’etait Contre les voleurs ce système ?! C’est con les systèmes fonctionnent et personne ne vole le mien .Aucun excuse n’est faite pour la défaillance de cette pièce que des ingénieurs ont rendu centrale quand un système classique a tringle dure la vie de la voiture en offrant moult solution de débrayage au cas où.
Demain j’irai les voir en disant que la pièce ne marche pas et qu’il faudrait qu’il me la change .
Je suppose que la question de la programmation finira par apparaître .
Je vous tiens au courant. Je suis déçu, je déteste être pris en otage .

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#50 16-07-2019 01:59:48

Kello
Apprenti
Lieu : Pointe a Pitre
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Re : Levier de vitesse bloqué sur position P

Sorcier ou qulqu’un d’autre un conseil???

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