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Et beh... en effet, il faut le trouver ! Apparemment, ce n'est pas du mécanique, mais bien de l'électrique. Et donc pas forcément derrière la trappe. Merci @Lain pour l'éclaircissement.
Mais est-ce que cette procédure est mentionnée dans la notice d'utilisation ?
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (03-05-2021 23:13:42)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Des problèmes d'eau ou d'humidité apparemment.
Cette pièce vaut moins de 20 euros, et ça leur prend une dizaine de minutes pour la remplacer.
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Merci Lain13 pour cet éclaircissement ! L'image jointe dans ton post est très appréciable.
Et oui c'est bien un problème électronique et pas mécanique.
En effet je crois que la pièce en elle-même n'est pas si cher que ça. Le problème c'est qu'à l'atelier ils changent la totalité de la trappe (chose qui me paraît inutile surtout quand je vois les prix des éléments).
Je vous met dans le post une photo de mon devis. (Si je dis pas de bêtise, la pièce en question est "Actionneur")
Class A180d AMG line, W177(003) de 2018.
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Cliquer > A0008205003 CENTR. LOCKING ACT., ELE. (FUEL FILLER FLAP CENTRAL LOCKING)
Repère 340... ICI.
Pour le moment, il n'y a que partsouq.com comme EPC en ligne qui a intégré la W177 .
En tout cas, il y en a très peu de ces pièces en occasion, et les vendeurs demandent 3 fois le prix du neuf vendu en concession !!! N'importe quoi .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (04-05-2021 11:56:24)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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De rien Tomsko.
Apres, sans ViN, je ne garantirais pas la ref. exacte. (selon le modèle, essence, diesel, etc...)
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Bonjour à tous,
Je me pose des questions sur le fait de procéder moi-même au remplacement de notre fameuse pièce défectueuse. J'ai la crainte qu'après sa mise en place , elle ne fonctionne pas à cause de la centralisation qui serait peut-être à reprogrammer ou autres bêtises du genre ...
Je me demande aussi comment cette pièce est-elle maintenue dans la trappe, est-elle collé, clipsé ?
Vous avez des préconisations avant que je m'embarque dans tout ca ?
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Bonjour Tomsko ,
Je te le dis franchement... je n'en ai aucune idée . Mais je peux soumettre à ta considération les éléments suivants :
La pièce défaillante est actuellement en place ; un torticolis et un smartphone aidants, tu devrais pouvoir observer la manière dont elle est montée.
S'il faut programmer - ce qui me semble peu probable - le coût total de l'opération sera toujours moins cher en faisant le remplacement toi-même, puisqu'il faudrait payer la programmation dans les deux cas. Notons aussi que si ça ne fonctionne pas de suite à la suite du remplacement, tu auras toujours accès au véhicule et la possibilité de le conduire ; ce n'est pas comme si cette intervention comportait des risques d’immobilisation totale.
Enfin - on ne sait jamais - je te suggère de faire le plein AVANT l'opération .
Après, c'est toi qui décides. Il n'y a que toi qui peux évaluer le côté risques/bénéfices pas rapport à tes propres seuils de tolérance .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (07-05-2021 12:46:13)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut,
comme @Paulo je pense qu'il n'y a rien à recoder.
Les gars de chez Mercedes font ce changement en moins de 10 minutes. Une précaution de maintenir la clé du véhicule à au moins de 2 mètres de distance pendant l'opération est recommandée.
Et effectivement, faire le plein avant lol
Si ça m'arrive, et que le véhicule n'est plus garanti, perso je le ferais. Même sans débrancher la batterie.
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super Lain merci pour l'info. Avec un tuto comme ça, honnetement, je me lance mai,s comme les copains, après avoir fait le plein.
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Hello,
je viens de tomber sur une vidéo expliquant le remplacement de ce petit boitier.
C'est un jeu d'enfant. (et dire qu'ils veulent facturer la réparation à + de 200 €...)
Une tige suffit déverrouiller la trappe, et là aussi le geste juste est nécessaire (héhéhé)
Bref, je conseillerais pour qui a ce problème d'acheter la pièce neuve directement en concession (moins de 20 euros).
En espérant que ça puisse aider.
L'explication démarre vers 1 minute de la vidéo:
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@cheyenne50,
en effet il est temps de sortir
@Lain13,
INCROYABLE !!!! et dire que j'ai pris rendez vous pour fin aout pour que mon siège chauffant et la trappe a carburant soient réparé.
Alors la je suis vraiment choqué, j'ai vraiment cru que c'était beaucoup plus compliqué. Un jour j'ai carrément à nouveau démonter la garniture de coffre pour tenter d'accéder à notre fameuse pièce de l'intérieur, et du coup en voyant comment la pièce était difficilement accessible depuis l'intérieur j'avais décidé de prendre plutôt rdv chez Mercedes pour qu'ils s'en charge.. alors que en faite il y a pas du tout besoin de passer par l'intérieur du véhicule.
J'annule immédiatement mon rendez-vous de aout ! Je vais commander la pièce et tenter le remplacement très prochainement !
...et dire que ces petits malin on failli me voler presque 300€ pour le remplacement de cette misérable pièce...
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La réparation est tellement facile que j'en viens à me demander si c'est pas un poisson d'avril cette vidéo.
Quelle est la référence de la pièce @Lain13 ?
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Re,
Si tu regardes bien la vidéo, sur la vieille pièce il manque le morceau avec le loquet en "T" qui verrouille en tournant d'un 1/4 de tour que l'on voit sur la pièce neuve.
Il est possible que le bout manquant soit emboîté légèrement en force, et il suffit de faire levier avec un tournevis (pied de biche miniature ) pour déboîter le bout qui doit être resté sur la trappe
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Salut,
effectivement cheyenne, la pièce (le bitoniau) est cassée, mais c'est sans doute à force de manipuler la trappe avec un outil (pied de biche ou autre lol).
D'ailleurs on le voit aussi dans la vidéo de Tomsko176, et il le dit lui-même.
A l'origine la panne est sans doute électrique (on voit d'ailleurs comment débrancher/rebrancher la fiche).
Les références de cet actionneur de verrouillage ont déjà été données plus haut, et son prix (moins de 20€) est de 17 euros en concession.
Je ne vois pas l'intérêt de faire une "blague" en faisant une fausse vidéo (en plus le poisson d'Avril n'est pas en Juin, même en Allemagne lol)
17€ c'est peanuts comparé à 200 ou 300€. En tous cas, si ça m'arrive, je garantis que je vais acheter la pièce en concession et tente la réparation moi-même.
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en fin d'après-midi je m'y suis tenté. J'ai tenté de retirer la pièce défectueuse et de la remettre juste par curiosité suite à la fameuse vidéo. Et en effet la pièce se retire aussi facilement que sur la video de l'allemand. Le câble est également très facile à débrancher.
Pour le remontage il en est tout aussi simple.
Des demain matin j'appel Mercedes pour commander l'actionneur et procéder au remplacement de celui-ci dès que possible. Je prendrai le soin de vous faire une petite vidéo.
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(comme quoi, un forum ça peut être tres utile)
Mais en principe on ne peut pas commande par tel puisqu'il faut payer sur place.
Moi j'irais directement à la concession passer commande.
Dernière modification par Lain13 (14-07-2021 21:56:19)
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Re,
A voir le fonctionnement sur la vidéo, ça doit être un électroaimant qui fait fonctionne le "bidule" qui sort en tournant et qui se remet en place rien qu'en repoussant la trappe
Il y a le même système sur certains laves linge de marque bizarre
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Re re
Sur la video de l'Allemand en effet on voit bien que la forme en "T" s'est transfofrmée en simple "I"
(Le gars fait la manip d'une seule main, c'est dire la facilité lol) Ca leur prend tout juste 10 minutes en concession.
Sur la photo de tomsko lui c'est pour l'instant devenu un "L" inversé et de plus avec un jeu énorme, il suffit donc de forcer un tout petit peu pour que la trappe s'ouvre.
Pour le mode de fonctionnement, je pencherai pour la rotation d'un 1/4 de tour du T lors de l'envoi de l'impulsion (commande), qui fait qu'en pivotant le T libère la trappe.
Mais je me trompe peut être sur ce point
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Re,
C'est vraiment du vol, en effet je pense qu'à l'atelier ils y passent pas plus de 10min. Sachant qu'en plus ils changent la totalité de la trappe, on peut le voir sur mon devis( post #28 ) "logement trappe réservoir" et "panneau volet". Alors que ce n'est pas du tout nécessaire. Lorsque j'ai posé la question on m'a répondu que c'était pour être sur qu'il y ait aucun autre problème par la suite. Vraiment une excuse bidon. Du coup ça fait grimper la facture en main d'œuvre et en pièces.
Menfin bref, j'ai commandé la fameuse pièce, elle m'a coûté précisément 16,87€ (TTC).
j'execute le montage ce week-end.
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Tu vas y arriver, c'est encore plus simple que de démonter les embouts d'échappement, puisqu'il ne faut pas forcer
La video de l'Allemand le montre bien (même d'une main lol)
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C'est pas cool, vu la simplicité, il n'y a même pas d'excuse valable pour passer par derrière.
#JeSuisDéception
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Bonjour à tous,
La pièce de la trappe à carburant a été changé avec succès. Franchement en moins de 10 min l'affaire était déjà réglée.
J'ai fais une vidéo en essayant d'expliquer au mieux pour que les prochaines personnes puissent eux aussi à leur tour procéder au remplacement par eux-mêmes.
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