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Bonjour,
Depuis quelques semaines,lorsque j' enclenche le mécanisme d'ouverture de la capote,celle ci démarre puis s’arrête à mi hauteur et j’entends à ce moment la que ça force.Je suis obligé de pousser vers l'arrière pour aider.Ensuite l'ouverture se termine.Par contre aucun Pb à la fermeture.
Craignant un manque d'huile,je me suis résolu à démonter pour accéder, mais peine perdue, le niveau est correcte.
Qui peut me donner une piste pour résoudre ce pb.Merci .
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Bonjour,
A priori je n'ai pas d'idée, en dehors d'une petite usure sur un fil du faisceau au niveau d'un micro-rupteur.
En attendant, quand tu actionnes le mécanisme, peux-tu confirmer...
1) Appui-têtes AR rétractés
2) 4 vitres COMPLÈTEMENT baissés
3) Le coffre est fermé à clé.
Il y a probablement des capteurs pour chaque cas donc ça peut jouer.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (26-05-2019 19:32:04)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir
Sur mon Cabrio CLK le coffre n'a pas besoin d'être fermé à clef pour actionner la capote.
J'ai eu un problème similaire après la casse d'un des deux câbles. Autrement le niveau de liquide peut être correct, mais si la pompe est usée, les vérins n'auront pas assez de pression.
CLK 320 Cabrio de 1998
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@PAT21121 : merci pour la précision. Il peut s'agir d'une exigence du marché nord américain seulement .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci pour vos réponses.
Quand j'actionne le mécanisme,les vitres se baissent,tout va normalement.Je sais qu'il faut aider le 1°décollement de la capote,ce que je fais toujours.Ensuite c'est au 2°module que ça force avec un petit couinement.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une bulle dans le circuit hydraulique,auquel cas il faudrait peut être purger.
Quant à la fermeture du coffre,depuis longtemps j'ai remarqué que celui-ci s'ouvre normalement soit de l’intérieur soit directement pendant 5 à 6 fois puis plus rien.J'ai constaté qu'il suffit de faire fonctionner la capote ,même sans aller jusqu'au bout,pour réactiver l'ouverture du coffre.Chez Mercedes ils m'ont dit qu'il fallait changer la serrure(400€)!!.du coup je continue à fonctionner comme ça.Peut être y a t il une relation avec mon pb actuel.
Qu'en pensez vous ?
Merci
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Sauf erreur de ma part, et tu le sais peut-être, le système de verrouillage/déverrouillage du coffre est commun avec celui des portes, c'est à dire pneumatique. Il y a une pompe dans l'aile arrière droite accessible derrière la garniture. En appuyant sur le bouton de la serrure du coffre il actionne un petit contacteur électrique qui commande le système pneumatique. En cas de panne, tu peux toujours utiliser la clef mécanique qui dans la clef électronique.
Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés, il y a un capteur qui vérifie que le coffre est bien fermé avant de pouvoir actionner la capote. Comme ta capote se lève, c'est que le capteur est bon, idem pour celui qui contrôle la mise en place du rideau rétractable dans le coffre.
Tu disais que cela fonctionne mais force, il faudrait vérifier les articulations de la structure de la capote.
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonjour laborcallum ,
Mais bien sûr que si, il y a un lien . J'ai déjà vu sur les forums anglo-saxon (US en l'occurrence) ce problème de fonctionnement de capote qui - dans certains cas, et sans garantie de ma part - peut être lié à un problème de serrure de coffre. En tout cas, il y a des utilisateurs qui ont réglé le problème avec le remplacement de cette serrure. Attention, cela ne veut pas dire que ce soit l'unique cause du problème dans ton cas. Il eût été intéressant de savoir si ton concessionnaire précise clairement si un tel remplacement va à tous les coups régler ton problème !
Cdlt
_______________________________________________
FRA-coffre = ENG-trunk (US), ENG-boot (UK)
FRA-serrure de coffre = ENG-trunk lock (US), ENG-boot lock (UK)
A noter, Google connaît les équivalences UK-US et propose les deux dans les recherches.
Dernière modification par Paulo_99 (27-05-2019 19:14:57)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Paulo 99 a peut-être raison,
mais pour écarter l'hypothèse de simplement un mécanisme un peu grippé, ou un vérin défaillant, personnellement je ferais maneuvrer manuellement la capote, avec la procédure décrite dans le manuel d'utilisation en cas de panne. Si rien ne grince ou coince, alors il faudrait en effet chercher coté électrique.
Voir aussi sur ce forum: https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … -2001.html
CLK 320 Cabrio de 1998
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Voir aussi sur ce forum: https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … -2001.html
Très intéressant ce fil, notamment en ce qui concerne le fonctionnement des contacteurs ! Cela démontre bien, en effet, qu'il faut procéder par élimination. Remplacer la serrure de coffre serait à faire seulement si tout le reste a été essayé. J'ai bien noté l'idée selon laquelle un simple ouvrir/refermer en mode manuel peut éventuellement faire repartir le système . Et ne pas oublier le graissage ! C'est un peu comme "Redémarrer Windows" et "Défragmenter le disque" .
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
Depuis quelques semaines,lorsque j' enclenche le mécanisme d'ouverture de la capote,celle ci démarre puis s’arrête à mi hauteur et j’entends à ce moment la que ça force.Je suis obligé de pousser vers l'arrière pour aider.Ensuite l'ouverture se termine.Par contre aucun Pb à la fermeture.
Craignant un manque d'huile,je me suis résolu à démonter pour accéder, mais peine perdue, le niveau est correcte.
Qui peut me donner une piste pour résoudre ce pb.Merci .
Bonjour laborcallum,
ça fait un peu comme dans cette vidéo à 1min 25sec. ?
Si oui c'est un pb de câble de capote.
Enfin quant à la purge, elle est automatiquement faite après 2-3 cycles complets d'ouverture-fermeture.
Dernière modification par thicha (10-06-2019 17:31:46)
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Rebonjour à tous,
Je n'avais pas disparu ,mais j'ai eu des pb etje n'ai pas pu m'occuper de la voiture pendant qqs jours
J'ai bien lu la réponse de tcicha,et en fait c'est bien un pb de câble endommagé.Je me suis renseigné auprès de Mercedes ils proposent l'ensemble du système au prix de 600€ environ.(!!!)Ils sont fous ces romains !.
En en parlant à des copains j'ai eu l'info suivante par qq qu'un a qui c'est arrivé:pour changer un câble,il suffit d'en acheter un avec la gaine à Decathlon et de le remplacer.L'info vaut ce qu'elle vaut mais on ne risque rien d'essayer.
Je vous tiens au courant.
A+
V.I.N. : WDB2084481T055477
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laborcallum,
En général c'est le plomb au bout qui saute
Pour remédier à cela, il y a la version "j'achète le câble chez MB et je le monte" comme ça : https://www.forum-mercedes.com/topic-17 … l#p1194826
ou la version "bidouille" que j'avais piquée sur un forum US : https://www.forum-mercedes.com/topic-17 … l#p1194575
Dernière modification par thicha (17-06-2019 22:31:55)
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salut thicha
merci pour ta réponse et la photo super.
j'ai cliqué sur les 2 liens que tu donnes,mais quand je clique, je tombe sur ton échange avec un gars concernant des vérins.
V.I.N. : WDB2084481T055477
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j'ai cliqué sur les 2 liens que tu donnes,mais quand je clique, je tombe sur ton échange avec un gars concernant des vérins.
C'est corrigé.
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OK Merci
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Salut à tous,
Voilà,finalement,n'ayant pas trop le temps et les compétences,j'ai fini par laisser la voiture au carrossier qui m'a réparé cette capote,avec un câble de vélo !.Il a eu un peu de mal avec l'équilibrage ,mais maintenant ça fonctionne !!.A voir dans la durée.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé ,c'est bien sympa.
V.I.N. : WDB2084481T055477
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aprés avoir eu le meme probleme j ai remplacé les deux plombs par des arret de cable de velo et jusque la ca tiens a voir dans le temps
V.I.N. : WDC1631281A413922
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