Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
utilisant dans mon G de la CASTROL Edge Professionnal 0W30 SAE ACEA C3
je souhaiterai savoir si je peux l'utiliser pour mon GLC 220D moteur OM651921
car je souhaite faire vidange + filtre
Merci
JM
Dernière modification par JM89 (22-05-2019 17:55:58)
- - G W463 V6 Cab
Hors Ligne
pour éviter de faire des erreurs
je viens de faire la vidange a l'ancienne par le bas moteur
avec l'huile MB 229.52 nouvelle identification de l'huile pour un moteur avec FAP
6Litres avec le filtre
Dernière modification par JM89 (25-05-2019 07:42:30)
- - G W463 V6 Cab
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour tous
En effet, seule la norme est importante. La forme et la couleur du bidon importent peu...
Bien sûr, il est recommandé de prendre une bonne marque reconnue plutôt qu'une "no-name" premier prix...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
voici un extrait pour la 229.52
https://www.mecatechnic.com/pdf/produits/UD30276.pdf
Dernière modification par JM89 (25-05-2019 11:18:47)
- - G W463 V6 Cab
Hors Ligne
Moi je mets de la Petronas 3000AV 05W40 (Approved MB229.51)
Extrait de MB BeVo-ONLINE
PETRONAS SYNTIUM 3000 AV 05w40 PETRONAS LUBRICANTS INTERNATIONAL, VILLASTELLONE (Torino)/ITALY
Nous vous recommandons d'utiliser uniquement les produits répertoriés dans la liste suivante qui ont été testés et approuvés par Mercedes-Benz. En principe, veuillez n'utiliser que des produits l'étiquette «approbation MB xxx.xx» sur leur contenant, par ex. MB version 229.51, peut être trouvée. (Une désignation "MB 229.51" signifie, par exemple, que ce produit n'a PAS été testé et approuvé par Mercedes-Benz) qui sont répertoriés dans le MB BeVo actuel, car seuls les produits répertoriés peuvent présenter une approbation MB valide.
Dernière modification par Tonio26 (09-10-2020 15:09:45)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
Re,
Pour le peu de différence de prix, moi je met la PETRONAS SYNTIUM 5000 AV 5W30 et je peux te garantir que ma bagnole qui a 213'000 kms ne bouffe pas un gramme d'huile (si un peu, les vapeurs d'huile du reniflard, soit une cuillère à soupe pour 10'000 kms !!! )
Mais je vidange au max tout les 10'000 kms avec le filtre.
Hors Ligne
Slt Cheyenne. La 3000 AV 05w40 (Je vis en Espagne) convient au moteur OM651. Mon moteur ne comsomme également aucune goutte d'huile.
En revanche, la Pétronas 5000AV 5W30, je ne retrouve pas dans le BEVO 07/10/2020 "MB-Approval" ? Ni en 229.51 ou 229.52 ?
Il n'existe qu'en 05W30 la 5000 DM, DX ou XS et 5000E (05w40) en 229.51 et 5000 DM 5W-30 en 229.52
Dernière modification par Tonio26 (09-10-2020 17:57:35)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui effectivement tu as raison, tu peux l'utiliser...! Ils l'ont zappé !
Dernière modification par Tonio26 (09-10-2020 18:01:33)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
Hors Ligne
Ou je vis, je prefere mettre de la 40 !
Dernière modification par Tonio26 (10-10-2020 13:13:32)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
Salut,
Les huiles préconisé dans le Manuel pour Moteurs DIESEL sont: Pour 350d --> 229.52 et pour tous les autres modèles: 228.51, 229.31, 229.51, 229.52
Pour m'a part j'utilise sur ma 220d la SHELL HELIX ULTRA 0W-30 ECT C2/C3
Je conseil d'utiliser une huile avec grade 0W-30 ou 0W-40 sur les véhicules neuve ou en rodage car la monté en température de l'huile se fait plus rapidement avec un moteur froid.
Une huile 5W-30 est plutôt conseillé pour les véhicules avec un kilomètrage compris entre 30.000-50.000 km et une 5W-40 pour V.H au delà des 50.000 km.
Dernière modification par B737NG (10-10-2020 12:53:03)
La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.
V.I.N. : WDC2533051F490198
Hors Ligne
Salut B737NG.
La viscosité 0,5, 10, 20 etc ont plus d'interêts pour la région d'où tu vis que pour l'age ou kilometres du véhicule...!? Comme la deuxième valeur d'ailleurs !
Dernière modification par Tonio26 (10-10-2020 13:06:01)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
Re,
@B737NG
Chez nous à la Réunion , il ne fait pas souvent froid, du moins sur le littoral, car dans "les hauts (plus de 1000 m il fait plus froid)
Depuis ma W123 240 TD et maintenant avec ma W203 NON FAP, je roule avec l'huile de mon post #9 et pratiquement tout le monde même à 35° à l'ombre .
Certains roulent même avec de 0W30 !!!
Pourtant mon moteur à déjà 213'800 Kms, et en plus je n'ai pas encore trouvé de la 5000AV full syntétique 5W40 chez Petronas, du moins il n'y en pas en vente.
Le principale avec une huile, c'est de la remplacer au moment voulu, tout au plus à 15'000 kms + le filtre et c'est tout.
Hors Ligne
Slt Cheyenne. Pour ma W201126 (2.5) de 1989 je métais de la castrol 10w40. Je faisais les vidanges + filtre à huile d'origine, tous les 6 mois ( 1600km/mois) et ça lui allait très bien. Une véritable horloge.
Regarde par chez toi si tu trouves la 3000AV tout aussi bien !
Dernière modification par Tonio26 (10-10-2020 13:53:15)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
Salut,
Les huiles préconisé dans le Manuel pour Moteurs DIESEL sont: Pour 350d --> 229.52 et pour tous les autres modèles: 228.51, 229.31, 229.51, 229.52
Pour m'a part j'utilise sur ma 220d la SHELL HELIX ULTRA 0W-30 ECT C2/C3
Je conseil d'utiliser une huile avec grade 0W-30 ou 0W-40 sur les véhicules neuve ou en rodage car la monté en température de l'huile se fait plus rapidement avec un moteur froid.
Une huile 5W-30 est plutôt conseillé pour les véhicules avec un kilomètrage compris entre 30.000-50.000 km et une 5W-40 pour V.H au delà des 50.000 km.
Nouvelle technologie de la lubrification des nouveaux moteurs : L'échangeur thermique huile/eau assure un échauffement plus rapide pendant la phase de démarrage à
froid du moteur et un refroidissement suffisant de l'huile moteur pendant la phase de mise en température.
Dernière modification par Tonio26 (10-10-2020 14:39:10)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
L'échangeur thermique huile/eau assure un échauffement plus rapide pendant la phase de démarrage à
froid du moteur et un refroidissement suffisant de
l'huile moteur pendant la phase de mise en température. Si le débit de l'huile est insuffisant, l'huile peut
être amenée par la vanne by-pass posée en parallèle
en contournant l'échangeur thermique huile/eau.
C'est sûre mais ... pas tout à fait d'accord avec toi car il faut garder en tête que c'est qu'après +- 10 km que le moteur est réellement chaud.
l'échangeur thermique huile/eau est certes très utile au bon fonctionnement du moteur et ce pourquoi il a été conçu, j'imagine... mais reste malgré tout peu performant à des température froid ou extrêmement froid, chaud ou très chaud... surtout dans les premiers kilomètres et phase de démarrage; d'où l'importance du choix de type d'huile selon sa situation géographique.
le moteur est le cœur du système, prenez y grand soin, votre moteur vous le rendra.
Dernière modification par B737NG (10-10-2020 15:17:51)
La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.
V.I.N. : WDC2533051F490198
Hors Ligne
Tonio26 a écrit :L'échangeur thermique huile/eau assure un échauffement plus rapide pendant la phase de démarrage à
froid du moteur et un refroidissement suffisant de
l'huile moteur pendant la phase de mise en température. Si le débit de l'huile est insuffisant, l'huile peut
être amenée par la vanne by-pass posée en parallèle
en contournant l'échangeur thermique huile/eau.C'est sûre mais ... pas tout à fait d'accord avec toi car il faut garder en tête que c'est qu'après +- 10 km que le moteur est réellement chaud.
l'échangeur thermique huile/eau est certes très utile au bon fonctionnement du moteur et ce pourquoi il a été conçu, j'imagine... mais reste malgré tout peu performant à des température froid ou extrêmement froid, chaud ou très chaud... surtout dans les premiers kilomètres et phase de démarrage; d'où l'importance du choix de type d'huile selon sa situation géographique.le moteur est le cœur du système, prenez y grand soin, votre moteur vous le rendra.
Oui c'est pour cela que dans notre latitude je reste plus pour du 5w40 que 0w30. et ce d'autant plus que l'echangeur existe. Dans tous les cas et peu importe les températures, les huiles en 0w.. sont, a mon humble avis, trop fluides pour les demarrages. L'huile fluide reste très peu dans le haut moteur après un arrêt prolongé. (une nuit) ce qui a pour effet de ne plus être présente aux démarrages à froid. Ces huile sont à mon avis plus intéressantes dans les pays nordiques ou en compétitions. Il ne faut jamais solliciter son moteur tant que celui-ci n'est pas à température optimale . (10 km reste vraiment le minimun en hiver !)
Dernière modification par Tonio26 (10-10-2020 15:43:27)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
L'utilisation du véhicule a aussi toute son importance, petits trajets en ville, de la route, du mixte ou lors des arrêts moteur fréquent depuis le Start & Stop (très peu pour moi, non merci! )
La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.
V.I.N. : WDC2533051F490198
Hors Ligne
Le Start&Go ! La premiere chose que je fais avant de partir c'est de le retirer. Je n'ose pas aller dans les parametres pour le désactiver !
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
L'utilisation du véhicule a aussi toute son importance, petits trajets en ville, de la route, du mixte ou lors des arrêts moteur fréquent depuis le Start & Stop (très peu pour moi, non merci! )
J'ai roulé en Porsche 911 (3.4) et je n'ai jamais mis de la 0 (Mobil 1) comme préconisé et cela s'est toujours très bien passé ! Avec de la 0 je la trouvait trop bruyante à froid alors qu'avec de la 5 elle était plus souple dès le matin ! En revanche, Je n'ai jamais tiré, sur mes voitures, à froid ! j'attendais plus mes 15 kilometres voire 20 minutes que 10 kilometres. Et en W40 a défaut de la 60 (trop chère) avec nos étés de plus en plus chauds !
Dernière modification par Tonio26 (10-10-2020 17:24:18)
C220 CDI AvantGarde pack AMG. BA 7-G tronic Plus
WDD2040021A843133
Hors Ligne
Oui, en effet la 5W étant légèrement un peu plus visqueuse (épaisse), le bruit moteur à froid ce fait beaucoup moins ressentir entre autres due aux poussoirs hydrauliques qui sont misent sous pression avec des valeurs un peu plus élevé.
Mais cela concerne plus particulièrement les moteurs avec quelques centaines de milliers de kilomètre au compteur.
En ce qui me concerne, j'ai encore une belle marge devant moi
La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.
V.I.N. : WDC2533051F490198
Hors Ligne
pour éviter de faire des erreurs
je viens de faire la vidange a l'ancienne par le bas moteur
avec l'huile MB 229.52 nouvelle identification de l'huile pour un moteur avec FAP
6Litres avec le filtre
6 litres ?
Même mon b200 cdi
Moteur 1.8 om651 en prend
7 litres
V.I.N. : WDB2110201B189052
Hors Ligne
Pages :: 1