Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour tout le monde,
j ai une fuite au niveau du joint spi du vilebrequin cote volant moteur je sais pas comment s'est arrive , je roulais doucement en ville quand tout a coup le voyant d huile s 'allume en route , j ai arrete le moteur puis apres passage du vehicule sur le pont ,j ai remarque une fuite au niveau de la cloche , ce que je comprends pas c est que ce genre de panne se produisent sur des vehicules de 100000 km et encore... alors que la mienne elle n as que 40000 km , c est du a quoi? et comment on fait pour changer ce joint en question? pourrais je avoir une fiche de prcedure depose repose BV et depose repose joint?
merci
Hors Ligne
C'est bizarre à ce kilométrage
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut actros ,
Est ce que tu as le shema de pose et de depose du joint spi du vilebrequin cote volant moteur sinon le shema de pose et depose de la BV ,et tu penses quoi de la fuite , apres avoir bien reflechis je pense que le faite que j ai tarde a changer les support moteur c est lui qui as deforme le joint en question . J attends ta reponse !!! Merci
Hors Ligne
Salut actros ,
Est ce que tu as le shema de pose et de depose du joint spi du vilebrequin cote volant moteur sinon le shema de pose et depose de la BV ,et tu penses quoi de la fuite , apres avoir bien reflechis je pense que le faite que j ai tarde a changer les support moteur c est lui qui as deforme le joint en question . J attends ta reponse !!! Merci
Même les supports moteur ..... c'est pas à 40'000Km qu'on a ce genre de soucis .....
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Ca peut peut etrte jouer un peu, mais je ne suis pas trop convaincu, c'est assez bizarre à ce kilométrage. De toute manière tu verras bien en démontant.
Tu es en 4matic ou pas?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Ca peut peut etrte jouer un peu, mais je ne suis pas trop convaincu, c'est assez bizarre à ce kilométrage. De toute manière tu verras bien en démontant.
Tu es en 4matic ou pas?
J'voudrais pas dire une connerie ..... mas ça ne se fait pas le 4-matic sur le CL
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Tu es sur de toi? Le 4matic existe sur le CL 500, c'est sur: CL W216 wikipedia, et le WIS me propose les 2 procédures de dépose repose de boite, par rapport au numéro de chassis: avec ou sans 4matic.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Tu es sur de toi? Le 4matic existe sur le CL 500, c'est sur: CL W216 wikipedia, et le WIS me propose les 2 procédures de dépose repose de boite, par rapport au numéro de chassis: avec ou sans 4matic.
En effet, y'a eu le 4-matic sur le 500 ..... je savais pas
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Re,
Sans 4 matic c une amg traction
et concernant ta reponse actros en demontant je verrais quoi ?car il y a pas une autre explication c etais ou le joint spi du vilebrequin ou le carter ou vis carter ca peut pas etre aurte chose a part si tu as une autre explication ....
Dernière modification par Aminovitch (02-08-2012 20:17:26)
Hors Ligne
Sans 4 matic c une amg traction arriere
ça c'est génial ..... toute la puissance uniquement aux roues arrières
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Elle est pas mal ta s420 spy j ai toujours adore ce model ,je pense qu elle est plus costaud que la CL moins d electronique c est quelle motorisation au faite?
Hors Ligne
Elle est pas mal ta s420 spy j ai toujours adore ce model ,je pense qu elle est plus costaud que la CL moins d electronique c est quelle motorisation au faite?
Merci ..... c'est un p'tit V8 4.2L 279ch ..... mais ça pousse pas mal
, y'a largement de quoi se faire plaisir avec
Sinon ouais, je pense aussi qu'elle est plus fiable car quasiment pas d’électronique embarqué et tu peux tout faire toi même, du moins presque tout .... et ça j'adore
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Traction? Tu veux dire propulsion non?
En démontant tu verras bien si c'est simplement le joint spy qui est mort, ou si c'est plus grave, comme un carter fendu ou ce genre de chose.
Alors voici de la doc:
Tout d'abord la dépose repose de la boite auto (j'ai créé un sujet dédié):
-Dépose repose de boite automatique 722.9 sur type W216 et W221
Et le remplacement du joint spy de sortie de vilebrequin coté volant moteur sur le moteur 156:
-Remplacement de la bague d'étanchéité à lèvre arrière de vilebrequin
C'est vrai que tu as quand meme pas mal de soucis avec, vu le faible kilométrage, c'est étrange...
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Hors Ligne
Traction? Tu veux dire propulsion non?
Bah la traction arriére c'est la même chose qu'une propulsion ....
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
le spy qui est mort
Pas encore ......
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Hors Ligne
Non justement, le mot "traction" vient du verbe tracter, ce qui signifie tirer, et un véhicule dit "traction" a en effet les roues avant motrices, il est "tiré" par ses roues motrices. Inversement, une propulsion (du verbe pousser) a les roues arrières motrices comme son nom l'indique, elle est poussée par les roues motrices. Il est donc incorrect de parler d'une "traction arrière", c'est comme si tu disais "monter en bas"
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Non justement, le mot "traction" vient du verbe tracter, ce qui signifie tirer, et un véhicule dit "traction" a en effet les roues avant motrices, il est "tiré" par ses roues motrices. Inversement, une propulsion (du verbe pousser) a les roues arrières motrices comme son nom l'indique, elle est poussée par les roues motrices. Il est donc incorrect de parler d'une "traction arrière", c'est comme si tu disais "monter en bas"
Ah ouais, en effet ........ Par contre t'as pas répondu a mon MP je signale
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Bonjour à tous
N ayant pas roulé depuis longtemps j ai du remplacer le joint spi côté poulie damper mais je viens de me rendre compte que celui côté volant moteur fuit aussi.
J ai une petite question.je ne pense pas être assez équipé pour déposer la boîte moi même.si je le fais faire dans un garage,combien d heure de main d œuvre pensez vous qu il faut pour ce travail?(approximativement)
Et puisque il faut déposer la boite,es ce qu il faut la vidanger? car la vidange de la boite auto vient d être faite
Merci d avance
ML55 AMG 2004
Hors Ligne
Non justement, le mot "traction" vient du verbe tracter, ce qui signifie tirer, et un véhicule dit "traction" a en effet les roues avant motrices, il est "tiré" par ses roues motrices. Inversement, une propulsion (du verbe pousser) a les roues arrières motrices comme son nom l'indique, elle est poussée par les roues motrices. Il est donc incorrect de parler d'une "traction arrière", c'est comme si tu disais "monter en bas"
Merci beaucoup pour cette explication!
Elle devrait être en post it quelque part, j'en peux plus d'entendre dire que ça tient pas la route les tracions arrières!!!!!!
Hors Ligne