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Classe A160 CDI 2008 180000kms
Bonjour,
J’ai découvert hier matin une grande quantité d’huile moteur dans mon liquide de refroidissement ,donc de la mayonnaise, j’ai donc pensé directement à un joint de culasse, mais il n’y en a pas dans l’huile moteur (mayonnaise), le moteur ne surchauffe pas et la voiture ne rejette aucune fumée blanche
Est-ce que quelqu’un saurait de où ça pourrait venir svp ?
Merci d’avance
Dernière modification par EmirZ02 (14-05-2019 08:51:15)
Classe A160 CDI Avantgarde Sport
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Bonjour EmirZ02
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic). Merci...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Réponse après présentation, Merci
Dernière modification par EricB64 (14-05-2019 07:09:33)
Le bioéthanol est moins dangereux pour la santé que la bêtise humaine !
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Désolé je suis nouveau, je ne connais pas les règles du forum, je viens de me présenter
Classe A160 CDI Avantgarde Sport
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Bonjour de nouveau EmirZ02,:)
Au vu de la description de ton symptôme, il y a de fortes chances que tu soit bon pour un joint de culasse, ou si présent un échangeur thermique huile/eau.:mad:
Dans ce cas, pas de miracle, les produits reboucheurs ne sont d'aucune utilité.:(
En effet, l'huile circule sous pression dans le moteur et cette pression est bien supérieure à celle du liquide de refroidissement. En cas de fêlure du joint de culasse (ou de l'échangeur), l'huile passera dans l'eau mais pas l'inverse.
De même, s'il n'y a pas de communication entre le circuit d'eau (ou d'huile) et la chambre de combustion, il n'y aura pas de fumée blanche (ou bleue).
J'espère avoir répondu à tes questions, même si la réponse ne fait pas plaisir.:biere:
Le bioéthanol est moins dangereux pour la santé que la bêtise humaine !
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Merci de ta réponse, il y a un peu d’eau dans l’huile aussi j’ai l’impression, et justement j’essaye de trouver si il y a un échangeur d’eau/huile sur cette voiture, je préfère ça à un joint de culasse
Dernière modification par EmirZ02 (14-05-2019 10:50:02)
Classe A160 CDI Avantgarde Sport
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Je n'ai pas ma doc à portée de main et comme la mienne est une essence, je n'ai pas ce genre d'accessoire.
Sur une autre de mes voitures, il y avait un échangeur au niveau du filtre à huile entre filtre et bloc moteur.
Bon courage
Le bioéthanol est moins dangereux pour la santé que la bêtise humaine !
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@Emir : pour toute question technique, il faut indiquer le n° V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
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Update : c’était bien le radiateur d’huile qui mélangeait le ldr et l’huile.
Ça m’a couté environ 300€ en tout, 75€ pour le radiateur d’huile et ses joints, 150€ en main d’oeuvre pour le changement de la pièce, 60€ pour l’huile moteur + filtre à huile et liquide de refroidissement et 20€ en main d’oeuvre pour la vidange moteur.
J’ai fais la purge du système refroidissement moi même pour être sûr d’avoir bien enlevé toute l’huile qui était dans les durites.
J’ai commencé par :
1. Vider tout le liquide de refroidissement (et l’huile) dans le circuit de refroidissement par le robinet qui est du coté conducteur sur le radiateur (il y a une visse rouge qu’on enlève, on ouvre le bouchon du bocal puis tout coule)
2. Enlever le bocal de ldr puis nettoyer avec de l’essence pour enlever toute l’huile qu’il y a un l’intérieur puis rincer avec de l’eau
3. Remettre le bocal en place, remettre la visse du robinet, mettre de l’eau (j’ai mis de l’eau du robinet) dans le bocal, laisser tourner le moteur pour qu’il chauffe, enlever la durite qui est à l’avant du bocal pour laisser couler l’eau pour nettoyer les durites et rajouter au fur et à mesure que le niveau descend jusqu’à ce qu’il n’y ai plus aucune trace d’huile.
4. Vider toute l’eau, re nettoyer le bocal avec de l’essence, rincer puis mettre du liquide de refroidissement.
Voilà, en espérant aider d’autres personnes qui sont dans mon cas ??
Dernière modification par EmirZ02 (31-05-2019 12:14:33)
Classe A160 CDI Avantgarde Sport
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Bonjour Emir
Merci pour le retour
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Bonjour Emir,
Heureux d'avoir pu t'aider si tel a été le cas.
Bonne route.
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bonjour
on vient de me diagnostiquer le même problème qu'Emir et je cherche à savoir si je peux changer le radiateur d'huile moi-même.
hors je ne trouve aucune documentation me permettant de localiser cette pièce et/ou de tuto pour la changer.
j'ai acheté la RTA de ma voiture mais impossible d'y trouver cette info.
l'un d'entre vous aurait-il de quoi me faire avancer ?
d'avance un grand merci
mon VIN: WDD1690071J706489
Dernière modification par pujoh (02-10-2019 20:40:30)
Classe A 180 CDI (W169) de 2009, VIN: WDD1690071J706489
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Bonjour,
Je bouchon de remplissage d'huile est déporté et peut de ce fait présenter des traces de mayonnaise.
On vient de changer de température et d'hygrométrie.
Mais comme on vient de te le diagnostiquer...
Ce radiateur/échangeur/refroidisseur semble intégré au radiateur de liquide de refroidissement.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (02-10-2019 19:08:36)
Bien faire et laisser braire
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merci beaucoup pour cette réponse.
quelle est la dénomination/référence de la pièce 100 ?
elle est vendue comme étant un radiateur d'huile
quelle différence avec cette pièce (25) qui porte le même nom mais située ailleurs (sous le réceptacle du filtre à huile) ?
si Emir passe par là peut-être pourra-t-il nous confirmer quelle pièce était à l'origine de son problème ?
merci d'avance à tous
edit: j'ai trouvé un document indiquant que le radiateur d'huile intégré au radiateur d'eau (pièce 10) n'est utilisé que pour les boite auto, pas les boites manuelle comme mon véhicule (il est alors mis hors service).
https://oscaro.media/catalog/images/pdf … %20oil.pdf
donc n'est-il pas probable que la fuite vienne plutôt de la pièce 100 ou de la 25 ?
Dernière modification par pujoh (02-10-2019 17:28:19)
Classe A 180 CDI (W169) de 2009, VIN: WDD1690071J706489
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Bonjour,
Tes balises image ne sont pas valides, merci de les éditer en utilisant l'espace de téléchargement à ta disposition sur le forum.
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merci pour l'info, c'est édité.
Bonjour,
Tes balises image ne sont pas valides, merci de les éditer en utilisant l'espace de téléchargement à ta disposition sur le forum.
Classe A 180 CDI (W169) de 2009, VIN: WDD1690071J706489
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La pièce 100 est un échangeur air/air ou intercooler, il refroidi l'air compressé par le turbo pour augmenter le rendement du moteur.
A priori tu n'en est pas équipé.
Tu as supprimé ton VIN, mais je être quand même être sympa, donc reprenons.
Tu as raison il y a un autre échangeur d'huile, le voici :
La pièce que je mentionne en post #13 repère 10 indique différents codes options, dont le 580, que tu as, si tant est que le VIN corresponde bien à ton auto.
Pour le reste, je te laisse faire le bon choix.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (02-10-2019 19:09:14)
Bien faire et laisser braire
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bonjour Gramoune
un grand merci pour tes lumières .
ça élimine déjà la pièce 100 de l’équation.
je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon VIN mais tu as le bon.
je vais chercher lequel des deux refroidisseurs est en cause...
cdt
Dernière modification par pujoh (02-10-2019 21:22:08)
Classe A 180 CDI (W169) de 2009, VIN: WDD1690071J706489
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Selon toute vraisemblance je verrai bien celui que tu as trouvé, pièce 110 et son joint, d'autant que c'est peut être le plus facile à investiguer.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
Je possede egalement une classe A180 2L 110 (boite manuelle) et je voulais savoir comment acceder à la piece 25 (Refroidisseur d'huile, sur l'image de Pujoh et n°110 sur celle de Gramoune).
En effet, je n'arrive pas l'atteindre....Connaissez vous une méthode de démontage svp?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
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