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Bonjour,
Deuxième sujet,
j'ai vu plusieurs pages ou l'on parlait de passage a l’éthanol sur des c320 et tout ce passait bien, forcement pour moi ça ne marche pas .
j'ai mis 25 % d’éthanol et quand je met plein gaz j'ai 4 défauts p0300, p0304 p0305 et p0306
raté allumage sur 3 cylindres , voyant défaut moteur et obligé d’arrêter la voiture pour virer les défaut et redémarrer et la tout va bien tant que j appuis pas a fond ,
des idées
merci d'avance pour votre aide
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Passage à l'éthanol depuis combien de temps ?
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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1er plein à 25 %
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en fait je me suis trompé j'ai mis 25% d’éthanol mais j'ai mis le reste en sp95 e10 donc ca fait peut être un peut beaucoup d’éthanol pour un premier essai.
En plus je commence a avoir plein de pb électriques bizarres comme le siège conducteur qui ne bouge plus pendant 10 min et ca bloque aussi le volant elec puis tout remarche 10 min après .
Puis depuis ce matin y a plus qu'un bouton du volant qui fonctionne .
C'est bizarre.
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Bonjour, je ne pense pas que le lien entre l'éthanol et les problèmes électrique soit liés , tu peux essayer de débrancher les 2 câbles de la batterie et de les faire toucher pendant 5 secondes puis de rebrancher pour voir si tes problèmes persistent ,bien entendu tu devras remettre les options confort si il y en a.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci je vais essayer ,
C'est une voiture que je viens d'acheter et qui est restée longtemps sans tourner , je m'attends a avoir un déluge de pannes petit a petit.
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Tu devrais ouvrir toutes les boîtes à fusibles autrement dit les SAM et voir si tous sont en bon état leur emplacement sont indiqués sur le plan d'affectation des fusibles. Il arrive fréquemment que de l'eau rentre dedans à cause de gouttières de baie bouchées .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci
Dimanche je dois changer disques avant et arrières donc grosse journée bricolage dessus je vais vérifier tous les fusibles ( capot conducteur et coffre) j'ai trouve sur le forum un plan de tous les fusibles.
je vais en profiter aussi pour mettre la batterie a charger car j'ai peur que certains de mes problèmes puissent venir de ça . comme le siège et le volant qui ne veulent plus fonctionner et qui restent bloqué en position pendant 10 min et d'un coup sans rien faire ça se remet a marcher ou les bouton gauches du volant qui d'un coup ne fonctionnent plus mais juste 3 boutons sur 4 ??????? moi j aime bien quand ça marche ou quand ça marche pas du tout, mais entre les deux c'est chiant a trouver
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Un contrôle de la tension serait peut-être un bon indicateur, au cas ou la batterie recommencerait à faire des siennes.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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la tension est bonne a l’arrêt et en marche mais dans le doute je me dis que si la batterie est un peu faiblarde , lorsque le démarreur tire dessus ça peut peut être foutre la merde dans l’électronique . de toute façon une charge complète ça fait jamais de mal.la voiture a fait 94 000 km en 19 ans . quand je l'ai récupéré il y avait un coupe circuit sur la batterie car le précédent proprio partait souvent a l’étranger et laissait la voiture a l’arrêt pendant de longues périodes donc batterie a verifier / recharger.
il faut aussi que je la décrasse . depuis que je l'ai récupéré j'ai senti une amélioration nette de la puissance , donc je pense que la voiture n'a jamais été tirée et a besoin d’être bien remise en état ou bien décrassée . j'ai peut être aussi décollé la merde du réservoir en foutant de l’éthanol et le filtre a essence est peut être bien bouché .car les défauts 300 304 305 et 306 peuvent aussi venir d'une pression carburant faible donc a voir après changement du filtre ce weekend .
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Bonjour,
Pour un passage a l'ethanol on change généralement le filtre a carburant apres les 1000 premiers km, l'ethanol ayant un fort pouvoir décapant, les crasses collées dans le reservoir vont venir envahir le filtre et le boucher. Peut-etre commencer par la éventuellemnt.
Autre chose (sans vouloir te faire peur) il se dit qu'un passage a l'ethanol peut réveler un problème d'injecteur ... peut6etre une verification de ce coté la egalement .
VIN : WDB2030061A111952
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Bonjour,
Pb résolu en changeant les 6 bougies du coté droit ( je savais pas qu'il y avait un double allumage ) je changerais les 6 autres des que je les reçoit. plus de pb moteur, il manque plus qu'a résoudre le pb d'ESP
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la tension est bonne a l’arrêt et en marche mais dans le doute je me dis que si la batterie est un peu faiblarde , lorsque le démarreur tire dessus ça peut peut être foutre la merde dans l’électronique . de toute façon une charge complète ça fait jamais de mal.la voiture a fait 94 000 km en 19 ans . quand je l'ai récupéré il y avait un coupe circuit sur la batterie car le précédent proprio partait souvent a l’étranger et laissait la voiture a l’arrêt pendant de longues périodes donc batterie a verifier / recharger.
il faut aussi que je la décrasse . depuis que je l'ai récupéré j'ai senti une amélioration nette de la puissance , donc je pense que la voiture n'a jamais été tirée et a besoin d’être bien remise en état ou bien décrassée . j'ai peut être aussi décollé la merde du réservoir en foutant de l’éthanol et le filtre a essence est peut être bien bouché .car les défauts 300 304 305 et 306 peuvent aussi venir d'une pression carburant faible donc a voir après changement du filtre ce weekend .
Bonsoir, lorsque j' ai acheté ma C 320. J' avais un coup-circuit, également monté, sur la batterie, mais pour une toute autre raison ... Je me suis aperçu, que la batterie, se déchargeait au bout de 2 ou 3 jours, si on oubliait de déconnecter cette dernière .... Je n' ai toujours pas résolu, le problème .... Cordialement.
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Bonjour tout le monde.
Bon le défaut est revenu. J ai changé les 12 bougies, vérifié les bobines et les câbles, et toujours ces ratés d allumage à haut régime. Quelqu un a une idée ?
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Bonjour ,
Mon idée... j'en ai une seule. Faire le calcul exacte - en tenant compte des kms réellement effectués sur l'année, et de la conso réelle aux 100 - de combien d'euros tu "économises" sur un an. Ensuite tu te poses la question de savoir si tout ça vaut vraiment le coup . Je veux bien que ce soit parfaitement justifié dans ton cas, surtout si ta voiture t'a très peu coûté. Mais quand je vois des gens qui dépensent 20.000/30.000€ sur une Merco d'occaz pour ensuite vouloir gagner 200€ ou 300€ par an sur le carburant, en s'embêtant avec les mélanges etc., je me dis que l'obsession avec le prix au litre a encore de beau jours devant elle .
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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@Paulo_99 : (sans compter les emm.... à plus ou moins long terme )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je fais entre 500 et 700 bornes par semaine donc ça vaut le coup mais La question n est pas la. Ce moteur est fait pour tourner à l ethanol. Je cherche à résoudre une panne qui a mon avis n à rien à voir avec le carburant mais c est un pb d allumage
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Bonjour a tous ,
alors voila plus de 4000 km parcourus a l’éthanol, et mon pb de coupure d'allumage semble résolu ( en chargeant la batterie , plus de soucis , bizarre)
petit pb de conso sur l'obd mais ca doit etre du au calcul par le calculateur du temps d'injection (faux a cause des injecteurs plus gros), sinon tout va bien .
au final ça vaut le coup par rapport au sp 95 ou 98 mais pas par rapport a mon vieux diesel .
bonne journée a tous .
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Matthieuc320 a écrit :la tension est bonne a l’arrêt et en marche mais dans le doute je me dis que si la batterie est un peu faiblarde , lorsque le démarreur tire dessus ça peut peut être foutre la merde dans l’électronique . de toute façon une charge complète ça fait jamais de mal.la voiture a fait 94 000 km en 19 ans . quand je l'ai récupéré il y avait un coupe circuit sur la batterie car le précédent proprio partait souvent a l’étranger et laissait la voiture a l’arrêt pendant de longues périodes donc batterie a verifier / recharger.
il faut aussi que je la décrasse . depuis que je l'ai récupéré j'ai senti une amélioration nette de la puissance , donc je pense que la voiture n'a jamais été tirée et a besoin d’être bien remise en état ou bien décrassée . j'ai peut être aussi décollé la merde du réservoir en foutant de l’éthanol et le filtre a essence est peut être bien bouché .car les défauts 300 304 305 et 306 peuvent aussi venir d'une pression carburant faible donc a voir après changement du filtre ce weekend .
Bonsoir, lorsque j' ai acheté ma C 320. J' avais un coup-circuit, également monté, sur la batterie, mais pour une toute autre raison ... Je me suis aperçu, que la batterie, se déchargeait au bout de 2 ou 3 jours, si on oubliait de déconnecter cette dernière .... Je n' ai toujours pas résolu, le problème .... Cordialement.
Bonjour, j' ai le même problème ......
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Bonjour, je viens de remplacer enfin , les injecteurs Bosch ( bleu ) 0280156014 ( A 1120780149 Mercedes ) essence par des injecteurs Bosch ( rouge ) 0280156109 ( A 1120780449 Mercedes ) ethanol, préconisés pour ce véhicule ..... Malheureusement, le moteur ne veut pas démarrer ..... J' ai posé la question, à un spécialiste de la reprogrammation à l' éthanol, ce dernier, m' affirme que le moteur devrait démarrer, sans reprogrammation, que c' est une panne mécanique ..... Les avis divergent .... Quant est-il exactement? Pouvez vous m' aider ? Avec mes remerciements. Cordialement.
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Salut,
Il y avait déjà un post sur la question de l'éthanol dans les 320 et une question avait été posé sur les injecteurs rouges:
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … -c320.html
Est-ce que je peux te demander où tu as acheté les injecteurs ? Ils étaient neufs ou d'occasion ?
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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Bonjour tout le monde, ça faisait un moment que je n étais pas venu, pour info je viens de passer les 144444 km avec ma c320 et ça fait un peu plus de 45 000 km que je roule à 100 pour cent d éthanol sans reprog, tout va bien, tout fonctionne.
Pour info, injecteurs reconditionnés achetés sur eBay en Amérique
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