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Bonjour, voila ce que j'ai trouvé à coté du phare avant droit juste en bas de la grosse durite qui sort du radiateur
C'est du a quoi à votre avis?
C'est un moteur 250 CDI BlueEfficiency
Vin WDC1660031A098588
Dernière modification par Sid (31-05-2019 00:54:22)
V.I.N. : WDC1660031A098588
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Après vérification c'est cette durite qui fuie à l'avant mais aussi à l’arrière!!
A 166 528 04 82 FLEXIBLE AIR SURALIM.
REFROIDISSEUR AIR DE SURALIMENTATION VERS LE TURBOCOMPRESSEUR
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Voici d'autres photos du 2e coté
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Bonjour, c'est la durite de l'intercooler, l'huile qui en sort est due a une usure des bagues du turbo.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour, c'est quoi le remède? C'est possible de changer ces bagues? Si oui qu'elle sont leur références?
C'est un moteur 250 CDI BlueEfficiency
Vin WDC1660031A098588
Merci
V.I.N. : WDC1660031A098588
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Re,
Juste pour infos, l'huile qui dégouline de la durite turbo vient tout simplement du reniflard qui est relié à la durite turbo AVANT le turbo.
Une chose est sûre : ton collecteur d'admission ne risque pas rouiller !!!
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D'accord et c'est quoi la solution svp?
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Re,
La solution pour ne plus avoir d'huile pourrie dans le circuit d'admission ?? ben tout simplement dévier les vapeurs d'huile du reniflard ailleurs un peu comme ça:
Arrivé dans bocal filtre trouvable dans le commerce ou à fabriquer soit même
Sans oublier de boucher le trou de la durite !
Et voilà terminé, plus d'huile dans l'admission d'air, air pure comme à la montagne
Ceci dit, il n'y aura plus d'huile qui arrivera dans les durites, mais l'huile d'avant sera toujours là, alors un p'tit nettoyage ne fera pas de mal !
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D'accord merci, c'est la seule proposition y a pas autre chose a faire de moins artisanal? Une pièce à changer? Sinon bravo pour la déviation travail propre!
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Si tu fais ce qu'à montrer cheyenne c'est déjà pas mal
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Re,
Ceci n'empêche pas de remplacer les joints (rouge sauf erreur) du tuyau qui fuit.
En tout les cas, depuis que j'ai fait la déviation du reniflard, mon collecteur, mes durites, sont secs comme de la farine. Juste un peu de poussière noire qui vient de la vanne EGR, mais rien par rapport à avant ! Sans compter qu'on "n'engraisse plus les capteurs et autres sondes du circuit d'air, donc risque de pannes réduit pratiquement à zéro du moins à cause de l'encrassement, et le moteur respire mieux.
Il faut dire que je me suis tapé, le démontage/nettoyage du collecteur !!! suppression des volets, nettoyage des catalyseur et du turbo, gratuitement sauf les joints (environ 100€ pour le tout)
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Bon j'ai décidé d'inspecter le moteur de l'autre côté et là le choc y a aussi de l'huile la colonne qui sort du volant est toute dégoulinante!! Je me demande vraiment ce qui se passe?! J'ai peur que le gars qui a fait la dernière vidange m'a rajouté plus d'huile qu'il ne le faut!
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Re,
Première chose à faire ,c'est contrôler le niveau d'huile moteur .
Examiner l'huile "dégoulinante" pour voir si l'huile est noire, ou bien propre, car ce n'est peut-être pas de l'huile moteur.
Une ou deux photos seraient les bienvenues
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Oui je vais vous poster les photos ce soir, c'est de l'huile noire comme de la graisse, elle est plus dense que l'huile du moteur en tout cas, la preuve elle a tachée des durites des parties de la parois mais elle ne coule pas, le fond est propre.
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Re,
Dense comme de la graisse ????
Même une huile moteur usagée, est encore liquide !
Je me demande si ..par hasard ce n'est pas de la graisse d'un soufflet de cardan qui serait éclaté ,car de l'huile noire et épaisse, je ne vois pas !
Il est aussi possible qu'une fuite vienne des durites turbo, et une autre d'ailleurs !!!
Il faudrait voir si il n'y a pas de projection autour des arbres de transmissions AV
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Bon voila une photo du coté droit les traces viennent du dessus
Et la ce que j'ai trouvé sur le coté gauche, on vois l'état de la colonne qui remonte jusqu'au volant
Le bas est propre ce qui indique que la fuite vient du dessus
La on dirais un embout cassé?
RAS coté soufflé tout est bon, pas de fuite.
Dernière modification par Sid (15-05-2019 18:11:54)
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Re,
Pas vraiment d'idée !
Pour commencer un bon nettoyage de l'endroit plein d'huile avec du nettoyant frein (attention aux connexions Electrique) pour éventuellement repérer la fuite.
Pour la pièce cassée ???? je n'ai aucune idée.
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J'ai enlevé la jauge d'huile moteur tournant y a de la fumée transparente qui sort j'ai peur que ce ne soit un truc grave la genre segmentation
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Re,
Je ne pense pas que la segmentation soit en cause: Une fuite extérieur n'est pas causé par un problème de segmentation, sinon ton "camion" fumerais tout bleu derrière,
Pour dégraisser l'endroit, tu peut aussi utiliser du "Carolin décapant sol" mélangé bien sur avec de l'eau,ça décape bien le gras.
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Je viens de rentrer de chez MB ils me disent que le moteur est bousillé haha qu'il faut pratiquement refaire un demi moteur! Ils abusent je trouve
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Re,
En fonction du type de mécanos qui bossent chez Merco, je te préconise de tenter de faire un diagnostique TOI Même.
Au pire va voir un "petit garagiste" qui sera, je pense plus précis.
Le moteur tourne rond ou pas ??
La fuite ne se voit qu'a l’intérieur du compartiment moteur ou bien ça dégouline par terre ?
Ton moteur est bien un V6 ??
Je viens de regarde un éclaté d'un V6 (si c'est bien ça) donc vers la colonne de direction (qui est pleine d'huile ) on peut imaginer qu'il y a un fuite au joint du turbo
Voir image 9 du post @1:
https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … 0-cdi.html
En effet si ce joint est mort, il y a de la pression qui peut se transformer en jet pulvérisateur qui correspond plus ou moins à l'endroit montré.
Dernière modification par cheyenne50 (16-05-2019 13:03:45)
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Un mecano va venir la voir dans quelques heures le moteur tourne très bien, reprise excellente, aucune fumée, bonne température, ne bouffe pas d'eau, rien même à des températures de +50°C mon moteur est un 250 CDI à 4 cylindres.
La fuite ne dégouline pas même le cache est propre.
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Re,
OK donc tu as une fuite quelque part vers le turbo, ou..ailleurs à côté.
A mon avis rien de catastrophique mais peut-être un peut de boulot pour réparer car le V6 est peut accessible .
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C'est un 4 cylindres un 250 CDI ce n'est pas un V6, oui j'attends l'avis de l'autre mécano je vous tiens au courant de ça
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Bon après contrôle du mecano la tige qu'on vois cassée fait partie de la capsule de dépression de l'EGR il m'a dit que c'est peut être ça qui ferme l'EGR et qui provoque une pression dans le moteur, vu qu'au démarrage le papillon de l'EGR commence a s'ouvrir et a se fermer sans arrêt. Il m'a proposer de changer cette pièces de nettoyer le moteur et de vérifier ensuite s'il y a tjr une fuite, si c'est bon donc pas la peine de toucher au moteur. Quand a la fumée il m'a dis que vu le kilométrage que c'était tout a fait normal. Des que je placerais cette pièce j'ai décidé de lui faire une scéance de décalaminage..
Dernière modification par Sid (16-05-2019 19:14:16)
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