Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjours tout le monde,
Je suis toujours en phase de découverte de ma c220 w205, avec la chaleur de ces derniers jours je remarque que les côtés au niveaux des ailes la carrosserie est très chaude, et quand j’ouvre le capot c’est encore pire impossible de poser la main quelques seconde sur le cache qui couvre le moteur. Avant j’avais une cc Volkswagen 2l c’était jamais comme ça !!
Avez vous aussi des voitures chaudes?? Est ce que le radiateur s’enclenche ??
Quel type de huile est plus adaptée à une ville chaude comme la mienne ??
C 220 | BVA-9G | 11-2017 | WDD2050041R340216 |iridium silver
Hors Ligne
Re,
Qui est important, c'est combien affiche la température d'eau au tableau de bord.
Il est clair qu'avec un moteur qui chauffe à presque 90° mettre la main sur le cache soupape c'est un peu kamikaze !! Et tout ce qu'il y a autour aussi.
L'isolation du moteur pour le bruit fait que la chaleur ne s'évacue pas comme sur les "anciennes" ou le compartiment moteur était un vrai courant d'air.
Pour infos même les durites d'eau "collent" à la main, car l'eau est presque à 90° .
Chez moi, il fait encore 30° le jour et environ 24° la nuit. Si j'ai roulé la veille vers 18 h le lendemain matin le moteur est encore chaud !!
Hors Ligne
Bonjour tous
Pas de souci... Tout cela est prévu dans la conception des véhicules MB et les matériaux utilisés.
Ce qui explique, entre autres, le coût de certaines pièces : par exemple une durit toute simple de 20 cm coûte beaucoup plus cher que 50 m de tuyau d'arrosage... Mais ce n'est pas la même conception ni le même matériau ! Le tuyau d'arrosage ne tiendrait pas deux jours dans les mêmes conditions
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
avec cheyenne50 et Pierre81. D'ailleurs même moi j’étais surpris de cela sur la mienne. Alors quand c’est la canicule c’est pire lol j’ai l’impression qu’il vont fondre ça fait même des reflets de chaleurs. Dans ces conditions, jeter toujours un œil sur la température car ça peux (très) vite grimper et faire de gros dégâts.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Merci Cheyenne, merci Pierre et merci aussi Mimi c’est rassurant, y’a t il moyen de voir la température d’huile? Pour celle de l’eau, il reste toujours trois barre vide
avant la zone rouge.
C 220 | BVA-9G | 11-2017 | WDD2050041R340216 |iridium silver
Hors Ligne
Pages :: 1