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Bonjour,
Mon ventilateur moteur ne s’arrête plus même le moteur coupé et décharge ma batterie. je suis donc obligé de le déconnecter.
Avant de changer la sonde de température, j'aimerai changer le relais qui est peut être collé? J'ai beau chercher je n' arrive pas à le trouver, j' ai démonté la boite à fusibles car dessous il y a des relais mais ce n'est pas là non plus.
Quelqu'un pourrait il me dire où celui-ci se situe exactement, ou alors comment est commandé le ventilateur?
Merci d' avance pour vôtre aide
Thierry
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Bonjour Scouby33
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" ... Merci.
Et pour toute question technique, il faut indiquer le n° V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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bonjour , j ai eu le même problème sur ma classe E , a ne pas tourner souvent j ai eu de l humidité dans les 2 cartes électronique et le ventilateur restait en route j ai tous bien séché et ce problème a disparu mais pas les problèmes de ABS ESP et je sais plus quoi a résoudre
je n ai pas localisé sur ma CLK ces boîtiers ( n ayant pas de problème sur celle ci)
mais c est une éventuel piste a explorer!
regarde dans le boitier qui ce trouve devant la boite a gans (sous le capot moteur biensur)
Dernière modification par jp44 (10-05-2019 20:32:09)
CLASSE E W210 220 CDI 2000
CLK W208 230k 2000
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Faudrait passer un coup de valise déjà il n’y a pas de relais pour ça.Tu peux regarder sous la boîte à fusible à l’AVG (quand tu es dans le véhicule)si il n’y a pas d’eau dans cette boîte car il y a le plusieurs calculateur collés donc le calculateur moteur ou de l’eau dans le véhicule aussi.Ça peut venir aussi d’un problème de mise en réseau CAN en gros sans valise c’est pas évident
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bonjour , j ai eu le même problème sur ma classe E , a ne pas tourner souvent j ai eu de l humidité dans les 2 cartes électronique et le ventilateur restait en route j ai tous bien séché et ce problème a disparu mais pas les problèmes de ABS ESP et je sais plus quoi a résoudre
je n ai pas localisé sur ma CLK ces boîtiers ( n ayant pas de problème sur celle ci)
mais c est une éventuel piste a explorer!
regarde dans le boitier qui ce trouve devant la boite a gans (sous le capot moteur biensur)
Merci Jp44,
Je vois trés bien où cela se situe. Je vais y passer un coup de seche cheveux afin de sécher le boitier si besoin et vous tiendrai au courant. Par contre j ai controlé avec ma "valise" ELM327 , il n'y a aucun défauts de cet ordre de signalé.
Par contre, je suppose qu'il ne faut absolument pas déconnecter les calculateurs?
Merci pour ton aide
cordiaement
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Faudrait passer un coup de valise déjà il n’y a pas de relais pour ça.Tu peux regarder sous la boîte à fusible à l’AVG (quand tu es dans le véhicule)si il n’y a pas d’eau dans cette boîte car il y a le plusieurs calculateur collés donc le calculateur moteur ou de l’eau dans le véhicule aussi.Ça peut venir aussi d’un problème de mise en réseau CAN en gros sans valise c’est pas évident
Merci titoff79, je vais suivre aussi tes conseils. . Par-contre c'est quoi le réseau CAN ? merci encore
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Bonjour,
j'ai tout démonté, il n y avais pas de trace d'eau apparente, j ai quand même mis de la bombe contact partout, séché à l' air comprimé et au sèche cheveux, toujours le même problème, le ventilateur tourne toujours moteur arrêté...Que contrôler ou Changer? Merci
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