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Bonjour à tous,
J'ai parcouru tous les sujets concernant la sl500 et je n'ai pas trouvé de réponses à mes différents problèmes. J'ouvre donc une nouvelle discussion.
J'ai fait l'acquisition depuis maintenant 10jours d'une mercedes SL 500 R129 de 1992.
Dès les premiers jours j'ai rencontré des difficultés de démarrage à chaud.
Plusieurs scénarios rencontrés :
- arret d'une heure ou deux, demarrage difficile avec calage.
- arret de quelques minutes pour faire le plein, impossible de démarrer. Démarrage au bout de 45min.
Deux autres soucis :
- depuis la panne de 45min j'ai un relais ou calculateur (situé aux alentours de la boite à gants) qui fait du bruit (comme un clac clac) toujours à la même fréquence. J'ai débranché la batterie pour faire un reset mais ca n'a rien changé. Samedi dernier j'ai poussé la voiture en faisant des accélérations franches et aussitot plus de bruit à ce niveau.
- dernier point et bruit suspect. La pompe de centralisation située dans le coffre au dessus de la batterie, s'active à la mise du contact et ne s'arrête qu'une fois le moteur mis en route.
J'ai rdv toute à l'heure chez Mercedes, est ce que vous de votre coté ce sont des choses qui vous parlent sur ce modèle ?
Merci pour vos retours.
En voiture comme en moto : gaaaaaaaz
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Bonjour pour le bruit de pompe à la mise du contact c’est sûrement une fuite de dépression qui la fait s’actionner.Sinon pour la mauvaise marche moteur il y a plusieurs causes possibles il me faudrait le châssis
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Bonjour Titoff, merci pour ta réponse. Aurais-tu une idée pour investiguer cette fuite de dépression?
Concernant le défaut d'allumage à chaud (démarrage) il semblerait que cela soit réglé. Après m'être fait refoulé de plusieurs garages Mercedes car les mecanos sur place ne connaissaient pas la voiture (trop vieux / trop compliqué) ou par manque de dispo je suis finalement retourné dans ma ville d'origine à Drancy chez un garagiste spécialisé Mercedes.
Il m'a changé la sonde PMH/Vilbrequin et pour le moment elle démarre nickel.
Il m'a aussi dit qu'à terme il faudra que je change bobines et bougies pour qu'elle puisse tournée vraiment rond.
En voiture comme en moto : gaaaaaaaz
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Bonjour à tous,
J'ai fini par changé les bougies ainsi que les bobines ET elle tourne bien mieux maintenant. Je sens qu'elle a toute sa puissance et qu'elle est stable à bas régime.
Sauf que maintenant ce sont des soucis de démarrage a chaud comme à froid que je rencontre. Mais je ne reste pas en panne. Certaines fois elle démarre du premier coup d'autres fois je dois me reprendre à trois fois en tirant plus longtemps sur le démarreur.
J'avais pensé changer tous les faisceaux et les tetes d'allumage mais je commence à me demander s'il ne faut pas que je m'interesse à la pompe de gavage ainsi qu'au filtre à essence ?
Qu'en pensez vous ?
En voiture comme en moto : gaaaaaaaz
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Bonjour Titoff, j'avais oublié de te donner le numéro de chassis : WDB1290661F064733
En voiture comme en moto : gaaaaaaaz
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Bonjour heureux propriétaire d'une 500 SL de 1991 j'avais le même problème de démarrage j'ai remplacé les relais de la pompe à essence et de l'injection et depuis 3 mois elle démarre au quart de tour pour info les deux relais ce trouvent à l'avant de la voiture dans la boite à fusible
DAHAN Steve Mercedes 500sl R129 de 1991
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Bonjour Steve Dahan
Quand on est nouveau, une p'tite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic) est appréciée de tous...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Steve Dahan
Quand on est nouveau, une p'tite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= clic) est appréciée de tous...
J'ai cliqué mais je ne trouve le cadre de présentation comment je dois faire svp merci
DAHAN Steve Mercedes 500sl R129 de 1991
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Tu cliques sur le lien que je t'ai indiqué, puis tu crées une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume ta présentation (regarde ce que les autres ont fait, ça te donnera des idées...)
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Tu cliques sur le lien que je t'ai indiqué, puis tu crées une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume ta présentation (regarde ce que les autres ont fait, ça te donnera des idées...)
ok merci
DAHAN Steve Mercedes 500sl R129 de 1991
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Salut Steve, ca vaut le coup d'essayer. Je reviens vers vous lorsque j'aurai remplacé les relais. Je pense tout de meme changer la pompe et le filtre à essence. Au bout de 30ans ca ne mange pas de pain.
En voiture comme en moto : gaaaaaaaz
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Salut Steve,
Hier soir j'ai jeté un oeil rapide je n'ai pas trouvé les relais en question. Faut il déposer quelque chose pour les atteindre ? Aurais tu les refs et les emplacements précis?
Merci par avance
En voiture comme en moto : gaaaaaaaz
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Salut Steve,
Hier soir j'ai jeté un oeil rapide je n'ai pas trouvé les relais en question. Faut il déposer quelque chose pour les atteindre ? Aurais tu les refs et les emplacements précis?
Merci par avance
Bonjour il ce trouve juste à coté de la boite à fusible tu dois déposer le couvercle complet pour y accéder ou bien tu pourrai me faire une photo.
DAHAN Steve Mercedes 500sl R129 de 1991
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Je n’ai pas pensé faire une photo.. j’en ferai une plus tard. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas. J’ai trouvé deux relais. Un 12V 40A avec les refs 0015427819/898135 et un double 12V40A 898601/0015428219. D’une part je ne m’attendais pas à ces références là en regardant sur internet et d’autre part en tapant les références des relais trouvés j’ai relais lève vitre et relais clim...
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Steve, voici ce que m'ont envoyé les gens de chez SLPARTS aux Pays-BAS :
tu confirmes que c'est le bon emplacement pour le relais 116 (pompe à carburant) ?
D'autres sources disent qu'il se trouve dans le coffre près de la batterie...
Dernière modification par MigAym (27-06-2019 09:29:32)
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oui sur la mienne il est dans le coffre a cotes de la batterie
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oui sur la mienne il est dans le coffre a cotes de la batterie
Ok donc la mienne et de 1991 et les relais sont dans la boite à fusible sous le capot avant compartiment moteur la tienne étant de 1995 il se pourrait qu'il soit à l'arrière
DAHAN Steve Mercedes 500sl R129 de 1991
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non , la mienne est de 92
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Bonjour,
J’ai exactement les mêmes soucis sur ma 500 de 93...
peut on localiser le problème à l´aide de la prise diag?
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Bonjour,
J’ai exactement les mêmes soucis sur ma 500 de 93...
peut on localiser le problème à l´aide de la prise diag?
le problème vient des relais de la pompe à essence donc le problème est localisé
DAHAN Steve Mercedes 500sl R129 de 1991
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Steve, voici ce que m'ont envoyé les gens de chez SLPARTS aux Pays-BAS :
https://image.noelshack.com/minis/2019/26/4/1561623649-images.png
tu confirmes que c'est le bon emplacement pour le relais 116 (pompe à carburant) ?
D'autres sources disent qu'il se trouve dans le coffre près de la batterie...
oui je te confirme c'est bien l'emplacement
DAHAN Steve Mercedes 500sl R129 de 1991
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Chez moi le relais se trouve dans le coffre près de la batterie.
Plus de panne pour l’instant...?
Je vais le changer en préventif.
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Bonjour à tous, je reviens vers vous, entre le changement de taf et les vacances j'ai un peu abandonné la belle.
Ne trouvant pas ce foutu relais et c'est pas faute d'avoir cherché que ce soit devant ou derriere à coté de la batterie, je me suis concentré sur les pompes à essence et le filtre.
Et apres changement je peux dire que le comportement de la voiture n'est plus du tout le même. Et j'entends mes pompes s'actionner! Cela veut il dire que le relais est bon finalement? En tout cas j'aimerais réellement savoir où il se trouve...
En voiture comme en moto : gaaaaaaaz
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Bonjour,
peut on avoir les coordonnées de ton garage à Drancy, j'ai une 300SL 24 et j'ai pleins de soucis avec ! pour l'instant que des emmerdes, pannes à répétitions....
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Bonjour,
c'est le garage Mario à Drancy. Je n'ai pas les coordonnées mais tu devrais les trouver facilement via waze.
Quels sont tes soucis sur ton véhicule ? Moi je pensais être tranquille après avoir changé la sonde PMH mais en fait derrière cela a été galère sur galère. Cela ne fait qu'un mois que je n'ai plus de soucis et que je profite réellement de mon 500sl.
J'avais des trous à l'accélération et un moteur qui boitait fortement --> résolu en changeant les bobines, tetes d'allumages, doigts et fils.
Problème de démarrage à chaud comme à froid --> résolu en remplaçant l'accumulateur de carburant, on n'y pense pas assez mais ca joue sur par mal de choses.
En voiture comme en moto : gaaaaaaaz
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