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#1 28-04-2019 19:24:16

Mercos2b
Sans permis
Inscription : 28-04-2019
Messages : 11

Joint de culasse c 200

Bonjour, il y a 6 mois je trouve une c200, nickel chrome, roule tres bien propre, bref je casse ma tirelire et je craque.

J’ai changé le radiateur des le debut car il fuyait, c’est un radiateur simple sans vase d’expansion avec la boite a eau dessus..

J’ai donc mis un radiateur neuf, du liquide mercedes ...

La voiture ne chauffe pas ne perd pas d’huile, et depuis 4 mois c’est vrai je n’avais pas fait les niveaux, car je roule peu.

Je viens quand même de faire les niveaux et la mauvaise surprise, une mayonnaise impressionnante dans le radiateur d’eau...

L’huile est nickel, rien pas de mayo ni sur la jauge ni au remplissage. Par contre le radiateur plein de mayo....

La voiture ne fume pas , les niveaux n’ont pas bouges, je pense évidemment au joint de culasse...

N’ayant pas beaucoup de moyens, je pense que je vais être obligé de faire le joint de culasse moi meme...par contre j’ai pas un niveau exceptionnel, mais j’ai du temps...

Je suis preneur de tous conseils, de doc surtout, c’est une w202 c200, boite meca..

Merci d’avance pour votre aide...

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#2 28-04-2019 20:42:15

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Joint de culasse c 200

Bonjour Mercos2b smile
Pour toute question technique, il faut indiquer le n° V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour avoir des réponses précises.

Sans ton V.I.N. (donc, "au pif"...) voici de quoi remplacer ton joint de culasse :
REMPLACER JOINT DE CULASSE C W202

Dernière modification par Pierre81 (28-04-2019 20:45:42)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 29-04-2019 06:25:44

Mercos2b
Sans permis
Inscription : 28-04-2019
Messages : 11

Re : Joint de culasse c 200

Bonjour merci de votre aide le vin est wdb2020201A108419

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#4 29-04-2019 18:29:50

Mercos2b
Sans permis
Inscription : 28-04-2019
Messages : 11

Re : Joint de culasse c 200

Bon alors je suis un peu perdu. Je viens de faire un tes au co et il est negatif....du coup je vais rincer et deshuiler on verra bien si ca revient

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#5 03-05-2019 20:55:28

Mercos2b
Sans permis
Inscription : 28-04-2019
Messages : 11

Re : Joint de culasse c 200

Vous auriez la procedure pour le jojnt de culasse specifique a ma voiture ? Ce serait super sympa j’arrive pas a trouver pour mon moteur précisément

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#6 03-05-2019 21:03:12

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Joint de culasse c 200

Bonjour,
Avant de t'embarquer dans des grosses réparation commences par regarder (si pas déjà fait) s'il n'y a pas des échangeurs/refroidisseurs LDR/huile qq part.
En général c'est des blocs en alu feuilleté. cela pourrait expliquer ton cas.
L'huile pourrait passer/communiquer avec le LDR dans l'un de ces trucs.
Tu peux trouver de la doc là sur ton auto :
https://mbwis.net/
Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#7 04-05-2019 06:03:10

Mercos2b
Sans permis
Inscription : 28-04-2019
Messages : 11

Re : Joint de culasse c 200

Super merci pour l’adresse...
Sinon non je n’ai apparemment pas d’echangeur huile eau , du moteur je n’ai que 2 durites qui le releient au radiateur, une qui repart vers le bas du radiateur et une vers le haut...entre les 2 ya rien d’autre. La je vien de rincer le systeme j’ai mis du déshuilant,j’ai rince a nouveau et remis du liquide..j’attend de voir si la mayo revient, mais la couleur du liquide est deja pas top au bout d’une journée.....sinon vraiment la voiture ne chauffe pas pas d’eau dans l’huile, le moteur a de la puissance vraiment....c’est incompréhensible......ou alors une micro fuite au jdc qui me pollurait le système ?

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#8 04-05-2019 10:02:30

Le stelou27
Réceptionnaire
Inscription : 31-08-2014
Messages : 460

Re : Joint de culasse c 200

Bonjour
Déjà vu sur une Mercedes de mémoire une E250 5 cylindres une fissure au niveau de la culasse .
Fissure sur le cylindre côté habitacle .Je parle de voitures des années 1980/90
Problème rencontré sur Mercedes, Volvo, Renault . Il fallait pas tirer sur le moteur avant que le moteur soit monté en température. J'ai changé 2 culasses sur ma Fuego Diesel Turbo avant de changer le moteur et de la revendre


le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)

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