Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 24-04-2019 18:46:45

Aurél
Visiteur
Inscription : 24-04-2019
Messages : 3

problème électrique VITO 112 CDI 1999

Bonjour,
Je possède un VITO 112cdi de 1999.
En changeant les bougies de préchauffage, je me suis aperçu qu'un câble était sectionné.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond ce câble et à quel appareillage est-il relié (juste à coté d'un petit filtre (à gazole je suppose)).
J'essaie de joindre des photos, j'espère que ça marchera.
D'avance merci

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -1736.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … M9938.jpeg

Hors Ligne

Annonce

#2 24-04-2019 20:57:25

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : problème électrique VITO 112 CDI 1999

Bonsoir Aurél smile
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des Membres" ... Merci.

Dernière modification par Pierre81 (24-04-2019 20:57:38)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#3 25-04-2019 19:31:24

antonio85
Magasinier
Inscription : 21-12-2014
Messages : 132

Re : problème électrique VITO 112 CDI 1999

salut c'est le convertisseur de pression de la vanne egr ca commande son ouverture ou sa fermeture

Hors Ligne

#4 25-04-2019 22:29:53

Aurél
Visiteur
Inscription : 24-04-2019
Messages : 3

Re : problème électrique VITO 112 CDI 1999

merci pour ta réponse.
Je me demande si ce câble sectionné n'est pas à l'origine de mon problème de perte de puissance (bloqué à 3000 tours). En effet, il y a 15 jours, subitement, le camion se bloque à 3000 tours. Je change le capteur de pression, en vain. J'amène donc le cam au garagiste une 1ère fois pour passage à la valise (45€). verdict,
- 1481 défaillance bougies de prechauffage,
- 0703 contacteur stop signal pas plausible,
- 1615 centrale commande tension alim,
- 1403 Recirc.gaz echapp. circuit régul (ralenti)
- 0105 sonde de pression de suralimentation
Je change les 4 bougies, je change de contacteur stop comme vu sur d'autres tuto. je répare le câble sectionné (en soudant comme j'ai pu vu que le câble est sectionné à ras de la cosse). je test, ça refonctionne.
Aujourd'hui, je ramène le vito au garagiste pour un 2nd passage à la valise (offert). Verdict:
- 1481 défaillance bougies de prechauffage,
- 0703 contacteur stop signal pas plausible,
- 1403 Recirc.gaz echapp. circuit régul (ralenti)
C'est à n'y rien comprendre!! Dois-je m'attendre à une autre panne côté vanne EGR?
Aussi, où peut-on trouver se procurer un câble ou plutôt une cosse de rechange pour le convertisseur de pression?
Merci d'avance

Hors Ligne

#5 25-04-2019 23:08:59

antonio85
Magasinier
Inscription : 21-12-2014
Messages : 132

Re : problème électrique VITO 112 CDI 1999

mouais bizarre, pour la cosse le mieux c'est de demander a mercedes ca doit pas couter bien cher mais je sais pas si ca ce detail a voir , sinon pour ton probleme le calculateur ce met en mode degradé d'ou les 3000 tr/m ca peut venir de plusieurs endroits mais pas de l'EGR je pense a confirmer ,commence par bien reverifier tout les endroits ou tu es passé ensuite :

- le capteur de pedale d'embrayage, a l'arret quand tu demarre au point mort et que tu accelere  tu ne doit pas pouvoir depasser 3000 tr si tu appuie et relache l'embrayage la ca monte dans les tours c'est une securité verifie deja ca

- l'injection le moindre pepin detecté provoque ca aussi mais dans ton cas ca ne vient pas de la (pas de defaut ni voyant EDC allumé )

- capteur de suralimentation qui apparament affichait un defaut au premier passage mais pas apres , jette un oeil quand meme il est tout en haut a gauche fixé sur la traverse bleu que l'on voit sur ta photo

il ya d'autres possibilité mais commence par ca 

et juste pour info le petit filtre a coté c'est simplement la prise d'air du circuit de commande ( pas de gasoil la dedans ! )

Hors Ligne

#6 03-05-2019 23:16:40

Climmasteur
Sans permis
Inscription : 14-04-2019
Messages : 13

Re : problème électrique VITO 112 CDI 1999

Salut  j ai un 112 cdi de 2003  et après remontage cache injecteur et nettoyage vanne egr  il pnafonnait à 3000 tr  c était une des petite durite tranparente relier à  un petit filtre en haut sous le pare brise qui était débranchée

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.018 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]