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bonjour au forum
me revoilà avec une nouvelle panne je pense assez connu sur ce modele,
en voulant doubler franchement une voiture qui roulait a faible allure mon super ml 320 s'est mis a faire du rodéo oui du rodéo !!!
violent accoup, et aucun moyen de doubler, comme si j 'était en panne sèche sur un essence...
donc je relâche la pédaler, me rabat, et ré accélère franchement , rebelote le rodéo, impossible d'avoir une accélération normale...
du coup, je me met sur le coté et la, bloqué a 3000 t/m
donc j'event je rallume, c 'est reparti sans accoup, pis 1 kms plus loin, rebelote les accoup violent,
un petit coup de valise Icarsoft mb V2.0 acquit récemment,
défaut 2510-1 et 2616-2, a ce que j 'ai pu voir sur le forum, c'est l'actuateur de turbo qui serait concerné et le capteur d'arbre a came...
en parlant d'actuateur,
est ce uniquement la boite noire avec ses histoires de soudures défectueuses ?
ou bien la manette qui ne fonctionne pas ?
ou bien les 2 ?
y a t il un moyen de savoir si c'est cette manette ?
j'ai vu que je ne pouvais pas la tester avec Icarsoft
je pense que les soudures se contrôle de visu,
avant de faire des frais inutile,
pouvez vous me confirmer que ces codes viennent bien de ces pièces ?
je vous remercie encore
Dernière modification par greencard93 (18-04-2019 08:45:21)
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
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2616 c'est le capteur de contre pression mais c'est lié au 2510 ( actuateur de turbo) donc problème avec l'actuateur de turbo. souvent c'est une soudure qui lache . malheureusement c'est pas détaillé mais il y a des boites qui vendent des actuateurs comme refait à neuf.
après , c'est plus rare, ça peut venir des aubes de la géométrie variable qui est contrôlé justement l'actuateur. la manette justement ouvre et ferme ces aubes.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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MERCI POUR TA REPONSE,
je vais essayer de le déclipser et contrôler les soudures...
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A j ai oublié de dire
Ne serait il pas les 2
Actuateur et capteur de contre pression ?
Merci
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normalement non. c'est l'actuateur qui donne ces erreurs. si le 2616 persiste il faudra le changer.
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Merci pour ta réponse
En fait j ai les même symptôme posté sur le meme sujet, des accoup assez fort en écrasant la pedale qui était le capteur de contre pression
Je commence par le moins coûteux j’en viens de commander le capteur
Je change et je reviens te dire ce qu il en est
Merci encore
Dernière modification par greencard93 (20-04-2019 07:15:08)
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Donc mauvaise nouvelle,
Capteur B60 capteur de contre pression changé,
Et toujours ces satanés acoups en écrasant la pedale,
Re diag a l icarsoft et je n est que le 2616-2 en erreur,
Le 2510 -001 a disparu.....
Je ne sais plus quoi trop faire
Je compte sur vous pour votre aide
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Bonjour.
Moi je pense que tu as solutionné le p 2510 maintenant il te reste le P2616 à solutionner
P2616 Code de défaut:
Position d'arbre à cames, signal de sortie – signal circuit fort
Cause possible:
Câblage en court-circuit sur le plus, calculateur de gestion moteur
Vas voir ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour ta reponse
Alors il parait que P2616 et 2616 n’ont rien a voir,
Moic est un 2616 avec icarsoft
Je ne sais plus....du coup
Dernière modification par greencard93 (16-05-2019 15:58:40)
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Oui ca parle d actuateur, mais bon moi le defaut d’actuateur est parti....
Comprend plus
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Petit test effectué avec quelqun au volant
En mettant le contact, la manette de géométrie variable s’actionne bien elle monte et descend plusieurs fois....
Essai sur route, en ayant effacé le defaut,
En appuyant franchement une disaine de fois, pas d’accoups mais moteur assez chez autour des 60 degrés
Je me demande si cette panne ne survient pas a froid...
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Tu n'as pas tout lu !
il fallait allez jusqu'à la . Donne moi ton code VIN
Dernière modification par JFJ86 (16-05-2019 19:49:49)
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oui bien raccord avec toi mais ce code ressort avec circuit haut de sortie de signal de position de l'arbre a cames
mais avec icarsoft il ressort 2616 contrôler le capteur B60
ca a l air d'être 2 pannes différente ?
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Tu devrais lire entièrement le poste , tu as bien une W164 , et tu n'arrives pas a solutionner ta panne , alors ça vaut peut être le coup allez voir ici sur ce capteur !!!!
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oui sur le post
c'est ou l'actuateur ou la géométrie variable donc le turbo entier en fait,
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Oui mais , vous êtes plusieurs sur le forum a ne pas pouvoir solutionner ce problême code p2616 . et ce capteur se mets souvent en défaut lorsqu'il est chaud .
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c'est parce que sur les valises multi-marques( la mienne c'est une delphi et sur une bosch c'est pareil) c'est marqué capteur de contre pression et sur la mb star le 2616 n’apparait. par contre le capteur de pression est noté avec le code défaut spécifique à la mb star. je l'ai vu de mes yeux.
et meme chez mercedes c'était pareil. ils m'avaient dit turbo hs à cause de l'actuateur et pas de problème avec le capteur d'arbre à cames
Dernière modification par ludo000 (19-05-2019 22:55:17)
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