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Bonsoir,
Je viens à vous dans l'espoir d'être aiguillée...
En voulant rentrer chez moi, je démarre ma voiture, le voyant batterie est resté allumé, et la direction était très très dure...
J'ai vérifié les fusibles, RAS, ouvert le capot j'y connais rien mais j'ai rien vu qui avait l'air cassé... j'ai vérifié par terre sous la voiture et j'ai découvert ceci (le bout de papier aussi)
Je ne sais pas si ça vient de ma voiture car la chaussée n'était pas propre mais le morceau de papier me laisse penser que ça vient bien de là...
Pensez vous que ça vienne bien de ma voiture ? Si oui, kézako ???
Et 2ème question, j'ai laissé la pépète sur sa place de stationnement (paris intra muros) j'ai plutôt intérêt à l'enlever avant lundi, vous pensez que je peux la conduire sans direction (sur le manuel c'est déconseillé) sera-t-il possible de la tracter avec une barre ? J'ai pas d'assistance dépannage à moins de 50km de mon domicile, ceux qui ne l'ont pas, c'est une option parfois pas très chère et qui peut vraiment s'avérer utile (je ne le savais pas encore c'est la première fois que je tombe en panne hors de chez moi)
Merci de votre aide...:)
Dernière modification par mamatiha (11-03-2016 00:05:55)
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Bonjour.
C'est la courroie d'accessoire qui est cassée.
Elle entraine la pompe de direction assistée et l'alternateur.
Attention, il ne faut plus rouler avec la voiture, la batterie n'étant plus alimentée, les injecteurs risquent de se couper et c'est l'arret brusque...
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Ce n'est PAS nécessairement la courroie cassée, quoique cela peut l'être. L'alternateur déficient provoque les mêmes symptômes, à savoir voyant batterie allumé et servo direction hors service. J'en fais actuellement l'expérience. A propos, il est difficile d'avoir un accès visuel à la courroie. Elle se trouve sur le côté droit (passager) du moteur. Il est possible d'en voir un minuscule bout par au-dessus, par le capot. Elle est très bas et vers l'arrière du moteur. Il faut que celui-ci tourne pour que l'on puisse en détecter le mouvement, aidé d'une bonne lampe. Sinon, il faut enlever le cache sous le moteur, qui tient par 4 ou 6 vis. Cette courroie est très longue et active notamment pompe à eau, climatiseur et alternateur (pas le servo direction). Le servo direction lui est électrique et s'il est désactivé quand l'alternateur est en panne, c'est par construction à cause de sa très forte consommation électrique. Le site anglais suivant est assez extraordinaire pour la mercedes class A : http://www.aclassinfo.co.uk/mypage.1.htm
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Bonjour Charles, je pense que Mamatiha s'est dépanné depuis 2014
Une petite présentation est appréciée avant de poster - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
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Bonjour
En effet la panne n'est plus d'actualité je vais voir si on peut cocher "résolu "
C'était bien l'alternateur à changer. Ça m'avait coûté moins de 300 e en piece et 120e de main d'oeuvre.
Cordialement.
Tiha
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