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'hello tous, j'aurais besoin de vos service pour la 202 ...... y'a 2 semaines en faisant la vidange j'ai découvert de la mayonnaise sur le bouchon d'huile, tout a été bien vidangé, nettoyé, .... Mais aujourd'hui rebelote , je pense donc que le joint de culasse est fissuré, et j'entreprends de le changer moi même (la voiture ne faisant que 13km pour aller bosser, elle n'est jamais monté au dessus de 90°C ) .... mais n'ayant plus l'EPC/WIS dispo sur le pc j'aurais besoin de vous pour me trouver tout le nécessaire pour changer le joint de culasse par mes propres moyens
En attendant votre coup de main je vais essayer de réinstaller EPC/WIS sur mon pc
je vous donne le VIN : WDB2020261A561656
Dernière modification par Spy59 (17-04-2019 16:35:55)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Bonjour Spy
Est-ce que ceci peut t'aider ?
Dernière modification par Pierre81 (17-04-2019 17:35:13)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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bonjour
Voici toutes les précos pour le changement du joint de culasse + la vue éclatée culasse et recouvre culasse . ICI
Bon courage .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Nickel les gars, je vous remercie .....
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Bonjour Spy59,
Pourras-tu nous tenir au parfum sur ton opération de changement de joint de culasse ?
Si j'ai bien compris tu possèdes également une C240, 6 Cylindres essence similaire à la mienne.
Il se trouve que je me dirige moi même vers le même constat :
1) Pas de fuite exterieure de liquide (Huile et Liquide de refroidissement)
2) Mayo au niveu du bouchon de remplissage d'huile
3) Ajout de liquide de refroidissement
4) Fumée blanche à l'échappement visible par temps froid.
merci d'avance
Jypy
PS : Moteur n'ayant jamais chauffé ... il est temps d'opérer
Mercedes Classe C (W202) - C240 (V6-170Cv-Essence) - Elegance (Décembre 1997) - VIN : WDB2020261A590763
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ça fait un bail que j'avais pas mis les pieds ici ..... ça a du bon le confinement
Pour la W202 ,lors des travaux on s'est rendu compte que le joint de culasse n'avait rien (aïe) ...... la mémère a donc eu droit à une rectification des 2 culasses, des soupapes et un rodage .... un moteur remis à neuf à 170'000km ..... pourtant elle n'avait jamais chauffée mais une des 2 culasses avait légèrement "travaillée", il parait que c'est récurrent sur ces moteurs
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Bonjour l'Ancien...
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Salut Pierre
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Petit Up imprévu ........ d'après vous, défaut de fabrication du joint ? les 2 culasses ont été rectifiées ..... hier par curiosité j'ai ouvert le bouchon d'huile suite à un niveau de LDR un peu plus bas que d'habitude
Je reprendrai contact avec le garagiste qui s'en ai chargé, j'ai encore la facture de l'intervention ..... mais je pense pas qu'il va prendre en charge la réparation .... enfin, j'irai le voir on sait jamais
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Bonjour,
Les culasses ont été éprouvées? Il faut vérifier à quel niveau le circuit de refroidissement pourrait fuir dans l'huile ou dans le bloc, par exemple un refroidisseur d'huile. Sinon en dernier lieu tu peux t'orienter vers un bloc fendu. Il faut mettre le circuit de refroidissement sous pression, et surveiller si la pression chute, ce qui indique une fuite qu'il restera à localiser.
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Les culasses ont été éprouvées et elles ne sont pas fendus ..... ils les ont juste rectifiés
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Aïe ...... j'irai voir le meccano dès la fin du confinement .... Merci
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Merci, bon weekend a toi aussi
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Petit up .... j'ai mis des blancs d’œufs dans le circuit il y a 1 mois, fait tourner une petite heure pour que ça monte en température, plus aucun soucis depuis. J'ai fait la vidange moteur hier et vérifier le LDR - RAS
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Bonjour Spy59
En cas de petite faim, tu as maintenant des oeufs-mayonnaise...
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Bah même pas, y'a plus de mayo ....
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Petit up .... j'ai mis des blancs d’œufs dans le circuit il y a 1 mois, fait tourner une petite heure pour que ça monte en température, plus aucun soucis depuis. J'ai fait la vidange moteur hier et vérifier le LDR - RAS
Salut Spy ! Bravo pour la débrouille ! Tu peux servir des oeufs brouillés mayonnaise, maintenant ! :D:D
Mais on reste un peu sur notre faim ! En effet, pour faire un bon topo de la situation, peux-tu éclaircir quelques points sur la chronologie de ton problème de fuite de LDR , à savoir:
- 1) depuis combien de temps devais-tu rajouter du LDR dans le circuit de ta voiture....
- 2) à mesure des rajouts, de combien de cl minimum à combien maximum es-tu passé pour ajuster le niveau,...
- 3) à chaque correction de niveau, jusqu'où remplissais-tu le réservoir/vase d'expansion, laissais-tu un espace libre ...
- 4) et le plus important : quelle quantité de blanc d'oeuf as-tu ajouté: catégorie de l'oeuf, poids, bio ou pas -
- 5) dans un moteur froid, tiède, déjà dilué-battu dans un volume d'eau....distillée ( eau /repassage au fer)....?....
Tu nous diras tout ! Et aussi comment tu t'y es pris pour rincer la mayonnaise de ton moteur ! En deux passes d'huile/vidange ?
Et bien sûr, on compte sur toi pour nous informer sur l'évolution de cette réparation " fuite ldr " ainsi que sur les températures retrouvées du bloc -- très bien que ce soit en été pour constater l'adaptation aux contraintes extérieures plus exigeantes dans la réponse du calorstat -- mais aussi sur la tenue à moyen et long terme de ta superbe réparation
à l'Africaine comme on les aime et digne du "Système D " , celui des "D"ébrouillards. . Merci d'avance ! Bonne route avec toujours un bidon d'eau dans le coffre ! Ciao .
ps: il se fait que je dois aussi corriger ce niveau de ldr sur ma W210 -E200- 1999 -200.000kms acquise il y a 6 mois et qui souffrait déjà ce problème. Par prudence, je laisse 2 cm d'espace au dessus du ldr dans le vase d'expansion, histoire de moins solliciter l'étanchéité du circuit par une surpression trop importante lors de l'expansion du ldr en chauffant. Cette goutte de ldr me pend donc au nez ! Je te suis avec intérêt mais heureusement, sans panique - pas encore de mayonnaise chez moi ! Hum, tout à l'heure, avant de démarrer, je vais contrôler cela !
Dernière modification par Tchotto (19-06-2020 16:10:57)
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Bonjour Tchotto
Même inscrit depuis un certain temps, une p'tite présentation dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer) serait appréciée de tous.
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
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Bonjour à tous,
Je vais peut-être passer pour un imbecile mais avez-vous réellement réparer la fuite avec du bland d’œuf ? Parce que j’ai le même problème sur la même voiture, j’ai trouvé un peu de mayo sur le bouchon l’autre jour. J’ai nettoyé et 2 jours plus tard une légère couche est revenue, avec quelques « gouttes » de mayo sur la tige de niveau. Le LDR n’a soit pas bougé, soit vraiment 1mm.
Je voulais changer le joint de culasse par moi même mais si finalement la fuite peut venir d’ailleurs j’aimerais connaître les étapes pour détecter la fuite.
?
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