Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Elle est de 2016...
Hors Ligne
* le radiateur à été vérifié enfin a l'oeil nu ! la voiture à actuellement (75000km et toujours été suivis chez mercedes)
* le niveau du liquide refroidissement est correct
* le niveau d'huile est correct aussi je le vérifie souvent, ou si non l'ordinateur de bord peut le signaler
* le thermostat a l'air de fonctionner puisque la température montre a 90° et malheureusement je suis pas assez débrouillard pour contrôler ça moi même
* le ventilateur a été vérifie chez mercedes aujourd'hui et il fonctionne
Ayant eu un problème de chute de température
Moi aussi ma voiture atteignait 90°
Et pourtant en accélérant (en fonction de la température extérieure) la température au tdb passait a 80 70 ou des fois 60°
Et pourtant en changeant le thermostat la température une fois a 90° elle ne bouge plus.
Je ne suis pas mécano, et j'ai changé mon thermostat surtout qu'il était hyper accessible.
Si j'étais toi, je l'aurais changé et voir ce que ça donne
Surtout que cette histoire de thermostat existe sur
W202 w210 w203
w204 om646 et om651
Je pense aussi sur R170
Ps: ma consommation a baissé de 1% grace au nouveau thermostat.
Hors Ligne
Bonjour virusbam, enfaîte le thermostat à déjà été changé à environ 66000km et la voiture a 75000km, c'est pour cela qu'on a éloigné l'hypothèse du thermostat
et mon moteur je pense que c'est un M274
Dernière modification par lou14 (01-05-2019 19:54:29)
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Autant pour moi je savais pas ...
Hors Ligne
Bonjour,
Je profite de ce poste pour vous demander si du coup, il serait aussi normal que je constate une petite variation de température, parfois, sur ma C280 de 2009 ? (V6 essence)...
En effet, sur un plus ou moins long trajet (30min / 1h), la température monte toujours bien et assez rapidement à 90°, puis à des moment, ça redescend genre à 85 ... et ça remonte pile à 90 (jamais plus haut). ça serait normal sur Mercedes ?
Comme me l'avait conseillé un membre du forum et comme la voiture arrive gentiment à 150'000 km, cela serait-il un signe d'un thermostat un peu fatigué ? En même temps elle arrive très vite en température, donc je pense qu'il fonctionne bien...
Dernière modification par tec835 (02-05-2019 19:40:12)
Hors Ligne
@Tec835 : Pas d'inquiétude. D'après ta description, le fonctionnement est normal.
Bonne route !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Cool ! Merci !
Hors Ligne
Autant pour moi je savais pas ...
pas de problème
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne