courroie accessoire et pompe a eau / Classe E Coupé / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 05-04-2019 11:03:39

Francis11
Visiteur
Lieu : moussan 11120
Inscription : 28-03-2019
Messages : 8

courroie accessoire et pompe a eau

Bonjour,

En entrant dans mon vehicule apres une séance de lavage, gros voyant batterie rouge sur le TDB (allez !!!!)
je sors de la station et là plus de direction assistée ! donc plus de charge, plus de refroidissement etc ...

Ma courroie accessoire a sautée.
Ma pompe a eau a un drole de bruit de roulement et bouge c'est surement pour ça que ma courroie a sautée
des traces de LDR un peu tout autour; elle fuie !
Allez au boulot.
commande courroie neuve, galet tendeur, galet enrouleur, LDR et pompe a eau. (247€)

courroie
LES PHOTOS ONT ETE PRISES APRES MON INTERVENTION  !!!
on va changer la courroie : demontage des plastiques
calOn exerce une pression vers le haut pour degraphergauchedroite
manche air
on enleve le cache courroie en tirant vers soi puis vers le haut.
cache courroie
demonte la barette : deux vis, douille de 9 multipans
barette
cle a clicquetdouille 9
barette vis et douillebarette
avec une cle 12 pans de 17 vers la gauche on cale le galet tendeur en tension pour enlever la courroie.
tension
on peut demonter le galet tendeur ( deux vis)cale

demontage de la pompe a eau 7 vis et une durite (bien sûr ne pas oublier de récupérer le LDR dans un bac pour la pollution. J'avais demonter les protections sous moteur et véhicule : 15 vis six pans de 8)
remplacée par une de marque LUCASPaE



POUR LE REMONTAGE TOUTES LES VIS ONT ETE REFIXEES AVEC DU FREIN FILET ROUGE (moyenne force)

sens de rotation et passage sur les poulies de la courroie moteur OM651(ça peut servir lol) :
rotation

Voilà quelques photos qui pourront peut être aider au moins à avoir un visuel.



mad
Pour ma part ce n'est pas fini, je ne suis pas arrivé pas a refaire le niveau de LDR qui fout le camp sous la voiture à haute temperature ...... j'ai une fuite au niveau de la jonction d'une durite au fond du compartiment moteur vers le deflecteur d'essuie glace  !!!

Fera l'objet d'un très prochain autre reportage (car resolu)
Bien à vous.

Hors Ligne

Annonce

#2 05-04-2019 12:38:28

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 25 749

Re : courroie accessoire et pompe a eau

Bonjour Francis, et merci pour cet excellent reportage illustré ! plus_un


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#3 05-04-2019 21:12:58

a97can
Directeur
Lieu : Normandie
Inscription : 08-05-2014
Messages : 1 335

Re : courroie accessoire et pompe a eau

Bonjour,
Très bonne intervention.

Tu as combien de kilomètres ?

Hors Ligne

#4 06-04-2019 07:47:51

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 297

Re : courroie accessoire et pompe a eau

Bonjour,
Merci d'avoir partagé ton intervention.
Je pense que tes autres interventions illustrées vont intéresser du monde.
Le fap j'y suis passé (Catalyseur / FAP en deux parties avec arbre de transmission qui passe entre les 2, car 4-Matic), mais je ne suis pas encore passé par la case durit chauffage qui rentre dans l'habitacle.
@+

Dernière modification par Gramoune (06-04-2019 07:49:22)


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]