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#26 17-04-2019 00:02:56

bessonien
Carrossier
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Ok Cheyenne50 , je comprends  ta méthode ; j'ai nettoyé les entrées de culasse  et bien aspiré ,  et collecteur qui baigne . effectivement les tiges de soupapes sont goudronneuses . Pour vérifier le diagnostic , c'est à dire savoir si l'absence de compression provient bien de soupapes d'admissions toujours ouvertes , sans faire tourner le moteur à la main ,  si je mets du gas-oil dans les orifices et que tous les niveaux descendent  , comment diagnostiquer les soupapes qui devraient être fermées .. ?


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#27 17-04-2019 05:27:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Non, surtout pas de gasoil dans les orifices ! Je suis dehors, je te te repondrais dans la matinée


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#28 17-04-2019 09:30:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Le problème si tu met du gas-poil dans les entrées de culasse, tu vas te retrouver avec un excédent de carburant dans les cylindres qui risquent bien te te poser un grand probléme au démarrage (si le le moteur démarre) .
Donc tu pourrais faire cette manip, mais il sera IMPÉRATIF de vider les cylindres avec une pompe aspirante, car tu risques bien d'avoir une super compression du moteur avec les risques que ça comporte.
L'idéal serait de sortir les injecteurs, pour aspirer le contenu des cylindres.
Je suppose que ton moteur est un 4 cylindres.
L'ordre d'allumage d'un 4 cylindres est 1,3 4 ,2.
En position OT de la poulie moteur le cylindre 1 est en compression, donc soupapes FERMÉES. Dans le cas là les soupapes du cylindre n° 4 sont ouvertes en bascule.
Alors tu peux nettoyer les soupapes du cylindre 4 avec du ...nettoyant frein qui est volatile donc disparaîtra après 5 minutes, etc avec la la suite 3,4,2......
PS: Même si ton collecteur d'admission est démonté, il est possible de démarrer le moteur. Seulement la prise d'air sera direct depuis la culasse, donc précaution de façon que le moteur n'aspire rien hors mis de l'air (pas de chiffon ,ni papier ni autres.


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#29 17-04-2019 12:07:39

bessonien
Carrossier
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

ok je suis tes conseils ! face au capot le moteur est transversal , j'imagine que le cylindre 1 est le plus à gauche .. ? donc dans l'ordre de gauche vers la droite : 1 , 2 , 3 , 4 .
j'amène la poulie sur OT en tournant dans le sens horaire et je suis sur le PMH du cylindre 1 donc soupapes d'admissions cylindre 4 devraient être ouvertes ➤ j'envoie du nettoyant frein dans l'admission et si le niveau descend pas ça veut dire que c'est bouché par du goudron , je suis bon là ?
mais après comment faire pour les autres cylindres ? il n'y a pas d'autres repères sur la poulie ?


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#30 17-04-2019 14:03:08

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Non tu as tout faux.
Lorsque le vilebrequin est en position "OT" c'est le cylindre n°1 qui est en compression, donc soupape FERMÉES, et dans le même temps le cylindre N° 4 est en position "bascule" et début admission donc les 2 soupapes sont ouvertes à moitié.
Le tour suivant c'est le cylindre N°3 qui est en compression, donc soupapes fermées, et en même temps, le cylindres n°2 est en bascule, donc soupapes ouvertes à moitié.
Bouhhhh, c'est un merdier à expliquer !!
Mais dans aucun cas ne verse pas un produit non volatile dans les cylindres SAUF si tu as la possibilité d'aspirer le contenu avec une seringue ou autres moyens.
Le fait de retier les injecteurs te permet de faire tourner le moteur au démarreur et d'évacuer la merde dans les cylindres via l'échappement.


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#31 17-04-2019 14:54:32

bessonien
Carrossier
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

? je comprends pas ? on dit la même chose pour le cylindre 1 , non ?


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#32 17-04-2019 15:25:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Je reprends:
Dans un 4 cylindres, les pistons 1 et 4 monte est descendent ensembles.
Lorsque le piston N°1 est en position (OT) et en haut, il est en mode compression, et le cylindre N° lui en en mode bascule = Fin d'échappement et début d'admission en croisé (cette à dire que les 2 soupapes sont ouvertes un bref instant ensembles, une en fin d'échappement et l'autre en début d'admission,
Lorsque les 2 pistons 1 et 4 sont au PMB c'est à a dire complètement en bas, les pistons 2 et 3 sont en position haute. Le piston N° 3 lui est en mode compression, donc les 2 soupapes fermées, et le N°2 lui est en position de fin d'échappement et début d'admission exactement comme les piston 1 et 4.
https://www.youtube.com/watch?v=CyIz7AfiF04
Alors pour contrôler si c'est juste, tu met ton vilebrequin au point OT de la poulie.
Tu prend un bout de fil de fer par trop rigide de 1 mm, et tu l'enfile dans le trou de la culasse du cylindre N°.....la tige ne peut pas entrer plus loin que la soupape qui est ..fermée.
Pour être sûre et sans bouger le vilo, tu enfiles ton bout de fil de fer dans le trou  d'admission du cylindre n° 4 et là ton fil de fer doit aller beaucoup plus loin presque jusqu'au piston.
PS il faut titiller le fil de fer un peu car les soupapes du cylindre N°4 sont à peine ouvertes (en position de croisement).
Voilà je ne peux pas t'en dire plus vu que je suis à 10'000 bornes !!

Dernière modification par cheyenne50 (17-04-2019 15:28:05)


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#33 17-04-2019 16:15:47

bessonien
Carrossier
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

alors déjà il y a 4 soupapes par cylindre 2 admin 2 échap ,  alors quand on est à OT les cylindres 1 & 4 sont en compression donc soupapes admissions fermées et les cylindres 2 & 3 sont au PMB donc leurs soupapes d'admissions sont ouvertes , c'est ça ? et délà comment acdéder à cette poulie ? je peux rien passer au niveau de la courroie ..

vue-cote-gauche.jpeg


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#34 17-04-2019 16:41:41

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Non même si les pistons 1 et 4 ou 2 et 3 sont en position haute, dans les deux cas AUCUN sont en compression simultanément tongue
Je répété : Piston 1 en positon OT sur la poulie, dont au PMH les 4 soupapes sont fermées car il est en compression. Le piston 4 lui n'est pas en compression mais en fin d'échappement et début d’admission (on appel ça soupapes croisée) donc soupapes à demi ouvertes.
Dans cette position, les 2 pistons 2 et 3 sont en bas (PMB)
L'ordre d'allumage d'un 4 cylindres est 1,3,4 2
Sauf erreur, le piston 3  qui est donc...en bas et en fin d'admission et va remonter pour la compression pour provoquer l'explosion.
Le piston N°2 lui est fin de combustion, et va remonter en même temps que le piston 3 mais pour évacuer les gaz d'échappement, etc, etc...
Ne me demande pas pour un V8 ou un V12, là je serais pommé  lol lol
PMH  = Point mort haut
PMB  = Point mort bas
OT = position d'allumage du cylindre n° 1

Dernière modification par cheyenne50 (17-04-2019 16:58:16)


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#35 17-04-2019 17:06:53

bessonien
Carrossier
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

OK ! j'ai compris ! pas facile d'expliquer tout ça par messages , merci de ta patience ! bon pour l'instant je ne trouve même pas comment faire tourner cette poulie .. mais si déjà j'y arrive je verrai si il y a de la compression !


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#36 17-04-2019 21:23:45

antonio85
Magasinier
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

salut pour la poulie damper (vilbrequin) le plus simple c'est par la roue passager tu enleve la roue ,  le cache plastique entre le passage de roue et la suspension et tu y a acces facilement et pour ton histoire de compression perso j'enleverrais simplement les bougies de prechauffage (plus simple que les injecteurs)  et je ferais tourner le moteur a la main l'ideal serait d'avoir un compressiometre mais deja ca peut te donner une idée en bouchant avec ton doigt ou autre

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#37 18-04-2019 04:38:00

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
D'accord avec toi @antonio85, mais la poulie dumper se trouve côté ...conducteur il me semble désolé je me suis trompé, c'est bien du côte passager qu'on accéde à la poulie damper  sad
L'idée de démonter les bougies de préchauffage.......ATTENTION on sait qu'elle sont fragiles, qu'il n'y a pas eu de "traitement liquide pour amorcér le dégrippage et pour terminer, le moteur sera FROID , donc gros risque de péter la bougie en deux.

Dernière modification par cheyenne50 (18-04-2019 08:35:11)


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#38 18-04-2019 10:31:39

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
le probléme est qu'il ne faudrait pas que de la merde tombe dans les cylindre via les soupapes.
Si c'est la cas, il faudrait faire tourner le moteur 'à vide, sans injecteurs (ou sans bougies ??)  pour évacuer le caca par l'échappement.
L'inconvénient est que si des gros bouts graisseux ou dur entre dans la turbine du turbo, elle risque de se bloquer !!!!
Pour éviter ça, il faudrait sortir le turbo., mais je ne connais pas la procédure qui doit être, je pense, merdique.

Dernière modification par cheyenne50 (18-04-2019 10:32:03)


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#39 18-04-2019 11:53:35

luddoy
Réceptionnaire
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Bonjour a tous,

Vous n'êtes pas partie un peu loin là ? Je dis ça parce que j'avais fait exactement la même chose que lui mais je m'étais arrêté au nettoyage du collecteur. Mes conduits de culasse était aussi crade et je n'y avais pas touché.

Il ne vaut mieux pas chercher dans un premier temps une panne plus simple que tout de suite imaginé un blocage de soupape ?  Bientôt il va déculasser lol lol

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#40 18-04-2019 13:57:19

cheyenne50
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
@luddoy
oui mais le problème est que le moteur, même s'il ne tourner pas rond AVANT de nettoyer la vanne et le collecteur, il fonctionnait.
Après avoir nettoyé ,gratté le colleteur, le moteur ne démarre plus un coup et visiblement plus de compression.
C'est pour cela que je suggère que de la merde est entrée dans les soupapes qui ne se ferme plus. Mais bien sûr je peu avoir tout faut !!


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#41 18-04-2019 15:09:00

bessonien
Carrossier
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

bonjour à tous !  alors j'ai bien réussi à faire tourner le moteur en accédant à la poulie damper derrière la roue gauche . il y a de la compression c'est à dire c'est assez dur et d'un coup plus facile et re dur , donc je pense que c'est bon . ma compagne rivée sur les admissions rondes de la culasse desquelles on peut voir les tiges de soupapes , me confirme le mouvement de celles-ci , environ 5mn de battement , donc ces soupapes là bougent . maintenant les autres soupapes d'admissions , celles côté trou carrés on ne peut pas les voir .. comment les checker ?


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#42 18-04-2019 15:21:57

cheyenne50
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Pas de soucis, les soupapes d'admission s'ouvrent toutes deux ensembles avec l'arbres à cames, Idem pour les deux soupapes d'échappement qui sont aussi jumelles.
Donc si une soupapes d'admission ou d’échappement s'ouvre ,les deux s'ouvrent en même temps.
Essaye de gicler du nettoyant frein dans les trous, de la culasse, pas de problème ,ce liquide s'évapore rapidement.
Tu remontes et on croise les doigts wink

Dernière modification par cheyenne50 (18-04-2019 15:22:33)


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#43 20-04-2019 11:42:29

bessonien
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

ok alors j'ai voporisé du nettoyant frein dans les admissions , ça a viré un peu de goudron sur les tiges visibles . j'aimerais bien remonter le plus vite possible mais je ne vois pas ce qui a changé par rapport à la semaine dernière ... si ça tourne dans le vide encore je vois pas ou iul faut chercher ; la batterie est en charge depuis une semaine donc j'ai du jus , est-ce que je pourrais envoyer un coup de démarreur comme ça pour voir si il y a du souffle ? j'ai peur qu'il se mette en défaut vu tout ce que j'ai débranché pour sortir les radiateurs


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#44 20-04-2019 13:16:51

cheyenne50
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Normalement on peut faire tourner un moteur avec le démarreur sans mettre le contact, donc de pas alimenter le circuit et accessoires.
Comme tu as accès facile au démarreur puisque le collecteur est démonté, il suffit d'alimenter le relais du démarreur avec un petit câble. La source est juste à côté : le gros câble qui alimente le démarreur. On le même avec un tournevis !!!
ATTENTION à ne pas avoir de vitesse enclenchée !!!!
Bien aspirer ou souffler pour éviter d'aspirer du caca, un chiffon, bref quelque chose ! L'aspiration d'un cylindre, c'est comme une pompe à air.
Mais attention, ne pas pulvériser un combustible quelconque dans les entrées pendant le test, car injection ou pas, le moteur aura de l'air et du carburant !!!!!!!!!!!!!!!!


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#45 21-04-2019 20:42:04

antonio85
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

salut oui ca peut demarrer avec tout ce que tu as enlevé mais c'est pas specialement recommandé ! le mieux reste a la main ou avec la methode cité par cheyenne pour tes verifs , sinon si ca demarre toujours pas la cause pourrait venir d'un injecteur defaillant les symptomes que tu decrivais au debut de ton post pourraient coller ( claquement ,fumée ,odeurs de gasoil mal brulé,perte de puissance ....) d'ailleurs les fumées vraiment bleu ou majoritairement grise/blanche ?

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#46 21-04-2019 21:01:19

bessonien
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

aaarrrrrgghhh ça y est il a redémarré !:D:D:D:D j'ai choisi de tout remonter jusqu'au filtre à air pour bien avoir tout le circuit d'air et admission , un coup de démarreur et déjà ça ne faisait plus le même bruit qu'avant , ça entrainait ! un petit cafouillage et Monsieur se cale gentiment à son ralenti et n'en bouge plus ! je ne sais pas du tout ce qui s'est passé par rapport à la dernière fois si ce n'est que j'ai nettoyé le collecteur bas et les entrée d'admissions sur la culasse . j'ai pas roulé parce que j'ai pas remonté la barre le pare-choc et la calandre mais bon déjà c'est une bonne nouvelle . il y a un pshit pshit vers la gauche , je pense un joint d'injecteur qui fuit , et le filtre à gas-oil qui cresselle un peu , le faisait pas avant .. demain un mécano du voisinnage va passer avec un appareil pour mesurer les compressions donc on verra ensemble si fuite il y a . j'ai remis le liquide de refroidissement , mais la durite qui va vers le radia ne s'est pas durcit je suppose que c'est parce que je ne l'ai pas laisser chauffer suffisamment ?


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#47 22-04-2019 05:49:20

cheyenne50
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
ATTENTION, pour mesurer les compressions, le mécano va devoir obligatoirement déposer soit les bougies de préchauffage, soit les injecteurs !! donc prudence, une bougies qui pète et c'est l'enfer !
Pour la durite d'eau:
Une fois le plein de LDR fait, on laisse tourner le moteur au ralenti mais SANS avoir refermer le bouchon du radiateur ou du vase d’expansion pour permettre une purge "automatique". Une fois le moteur à 80° (ça peut prendre du temps au ralenti) on ajuste le niveau et on referme le bouchon.
Pour avoir de la pression il faut un moteur chaud et donc rouler au moins 3 ou 4 kilomètres.
Je t'envois une astuce de vieux en MP wink


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#48 22-04-2019 20:56:57

bessonien
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

bonsoir , le mécano est pas passé finalement donc pas fait les compressions . j'ai fait ce que Cheyenne50 m'a dit pour le LDR .  la grosse durite à gauche du radia est tjs molle , mais chaude . moteur tournant et à température ( environ 50 degrès , je sais c'est pas 80 mais mon calorstat doit être toujours ouvert car le moteur me chauffait bien les mimines ! ) des petites bulles sont remontées dans le vase d'expansion , quand je masse  la petite durite fixée à la grosse qui va au vase , d'avantage  de bulles sortent . J'ai cherché un bouchon de remplissage sur le radia direct mais pas trouvé , donc remplissage par vase d'expansion uniquement ? comment peut-on être sûr que le circuit est purgé ?
5l + 1,5l après . je referme le tout part faire un tour et c'est pareil qu'avant : moteur ne tourne pas rond ( comme si il était noyé par de l'eau ) , grosse fumée bleue grise  à l'accélération , odeur de brûlé , ne dépasse pas les 2500 tours .. je suis découragé car toute cette calamine enlevée n'a rien changé .. et en plus le voyant de LDR s'est mis à s'allumer dans un virage en rentrant chez moi ... je sais ce que vous allez me dire .. joint de culasse et là c'est fini pour moi ..


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#49 23-04-2019 04:18:31

cheyenne50
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
CA ne va pas être facile de diagnostiquer à distance !
Déjà faire un test de pression du circuit de refroidissement, un simple mécano de quartier devrait pourvoir faire ça mais UNIQUEMENT si il y a un problème avec l'eau (par exemple joint de culasse fendu entre une canalisation d'eau et un cylindre)
Par contre si c'est un des circuits d'huile qui fuit dans un cylindre, le test de pression de l'eau ne donnera aucune information.
C'est pour cela qu'il aurait était intéressant de déposer le collecteur d'échappement, et là on verrait tout de suite si il y a un problème .
Si, par exemple, UN cylindre reçoit de l'huile par le joint de culasse, la sortie d'échappement sera toute pleine d'huile, d'ou....fumé bleue et odeur de brûlé.
Mais pour cela il faut "tomber" le collecteur d'échappement, et ce n'est pas gagné !!
PS: D'ailleurs sur la photo 1 du premier post on voit bien que le trou d'admission du cylindre 3 à partir de la gauche est bien plus brillant que les autres.
Alors il est....possible que ce soit le cylindre fautif, car à un moment donné la soupape d'admission est ouverte alors que le piston fini de monter, donc refoulement (normal) si de l'huile est dans le cylindre alors qu'il devrait être sec !

Dernière modification par cheyenne50 (23-04-2019 04:27:23)


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#50 24-04-2019 19:20:57

bessonien
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Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

ok pour tous ces tests mais pour moi difficile de me remettre à tout démonter ..  je viens de refaire la procédure pour le LDR :  j'ai ouvert le vase d'expansion , démarré , chauffage à fond , petite bulles apparaissent , au bout de 30 mn je suis toujours à 40 degrès  mais plus de bulles , je referme le vase et laisse tourner , la température monte à 60 degrès , il fait 16 dehors dans le vent ,  je sens bien que le moteur est chaud mais aucun ventilo ne tourne ,pourtant je les ai bien rebranchés,  la grosse durite est toujours molle , les radias sont froids , le chauffage à fond chauffe moyennement . j'en conclus que je n'ai pas de pression dans le circuit . Lorsque j'avais démonté le radiateur j'ai dû virer les deux durites rigides arrivant au radia devant , celle du bas qui vient de la bonbonne de la clim a laissé échapper tout son gaz .. je n'en ai pas remis depuis .. une incidence ?

et sinon un truc balot je n'arrive plus à ouvrir le capot avec la poignée intérieure ! galère hier avec un tournevis ! le cable est bien dessus , la poignée le tire bien , mais j'ai une trop grande longueur et il ne tire pas la gachette pour libérer l'attache .. je vois pas quel autre passage du cable est possible puisque la gachette doit être tirée sur la droite ! vous avez une idée du problème ?


serrure-capot.jpeg


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