Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
J'ai une classe A 220CDI qui a 3ans et demi avec 75000km,
Depuis plusieurs semaines j'ai un problème (d'après ma CC) avec ma batterie auxiliaire.
Voici les symptômes : Lors d'un arrêt à un feu ou a un stop la voiture coupe le moteur (start&stop) et au moment de le relancer, rien, et j'ai un affichage en rouge sur mon tableau de bord, "erreur boite de vitesse ne pas passer de vitesse aller à l'atelier sans passer de rapport". Sachant qu'il était impossible de passer une vitesse la boite étant sur le Neutre...
Je coupe donc le moteur et le redémarre et la ca repart sans aucun soucis, mais SANS le Start&Stop...
J'ai donc demandé à ma CC, elle m'informe que c'est la fameuse batterie auxiliaire et qu'il la facture 200€ !!
Je voulais donc la changer moi, mais impossible de la trouver !!
Quelqu'un l'a t il déjà changé ? avez vous des photos ? Est ce normal de changer cette batterie au bout de 3ans et demi ?
Merci par avance pour votre aide,
Kyrik
Hors Ligne
Bonjour Kyrik
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des Membres" ... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Salut Pierre,
Je pensais l'avoir déjà fait
Désolé, du coup je l'ai fait
Hors Ligne
Salut Kyrik et merci pour la présentation
Pour toute question technique, il est recommandé d'indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour des réponses précises...
En attendant, est-ce que ceci peut t'aider ?
BATTERIES CLASSE A W176
La batterie auxiliaire ("Backup battery") est la pièce repère 720 :
N 000000 004039 BATTERY 720 BACKUP 1.2AH
On peut la trouver sur internet (le prix tourne autour de 60 € (+ port)...
Mais je crois que les fournisseurs aux USA ne peuvent pas l'expédier en raison de la réglementation de sécurité...
Par ailleurs, personnellement je désactive TOUJOURS le Stop&Start : ça ne sert à rien et ça use la mécanique inutilement.
En outre, j'ai cru comprendre dans ton post que tu passes en "N" à un feu rouge ou à un stop. Si tu as une BVA, ce n'est pas recommandé. Il vaut mieux rester en "D" pour une bonne lubrification et un refroidissement correct de la boîte... Ça n'usera rien, bien au contraire...
Dernière modification par Pierre81 (01-04-2019 16:43:17)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Salut Pierre,
Merci pour ton retour et toutes tes précision, juste une petite chose, la boite s'est mise toute seule au Neutre quand elle a eu son défaut de boite...
Je la laisse toujours en D quand je roule, par contre je ne désactive pas le start&stop comme tu le fais
A++
Kyrik
Hors Ligne
Bonsoir Kyric
Le S&S est une invention (diabolique ) d'ingénieur pour répondre aux tests théoriques d'homologation.
Mécaniquement parlant, c'est une aberration ! Les soi-disant "économies" réalisées sont infimes, et seront vite englouties dans les changements de batteries et réparations de démarreurs ou alterno-démarreurs. En outre, les arrêts/démarrages à répétition ne sont pas bons pour un moteur ni pour une BVA... La lubrification et le refroidissement s'arrêtent avec le moteur, et chaque redémarrage use un peu plus la mécanique...
Cherche sur le Forum, ce sujet a déjà été amplement débattu...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir Kyric, la batterie auxiliaire se trouve sous le plancher côté passager avant. pas très facile à localiser, elle est encastrée au dessus de la boîte à fusibles, et on ne voit que l'extrémité, soit un carré de 6x6 environ!
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
Hors Ligne
Salut JFO,
Grace à toi j'ai pu enfin la localiser !!
Par contre impossible de la sortir le boitier qui la tient n'arrive pas à s'ouvrir totalement... (Voir photo)
Si tu arrives à me dire comment la retirer ca serait parfait
Merci par avance pour votre aide !!
Cordialement,
Kyrik
Hors Ligne
Bonjour Kyrik,
Au vu des 2 photos, format et implantation différente, section des câbles, Je crains fort que les fonctions assurées par ces 2 éléments soient identiques!
Mon erreur est probablement d’avoir confondu, batterie auxiliaire pour ton véhicule 220CDI, et batterie de confort pour le mien en 200 essence? À moins que nous n’avons pas 2, mais 3 batteries embarquées sur nos chères véhicules !!!
Pour le retrait de l’élément, je ne distingue pas bien sur la photo, mais j’ai l’impression que sur
le socle, il y a un encliquetage de maintien sur la patte de droite, et je pense également que les cosses doivent être dévissée pour libérer le bloc.
Attention, avant la manip’ s’assurer de la procédure à suivre, j’ignore si il y à un risque de perdre des paramètres à la déconnexion
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
Hors Ligne
Bonjour,
@Pierre81... . Tout à fait d'accord avec toi. Le Stop&Start est une vraie poison, et est d'autant plus frustrant quand on sait que le seul but est de passer les tests d'homologation pour passer dans une case Crit'Air supérieure. Pas un hack en vue pour désactiver pour de bon, ce truc est constamment activé dès le démarrage. Je l'avais sur la C4 de Madame (avant le vol !) et pas moyen de lui faire prendre le pli de désactiver systématiquement après démarrage . Bon, il faut dire qu'on est arrivé à 120.000 kms avec démarreur etc. d'origine mais on a bien eu un changement de batterie à 70.000 km. Pas de batterie supplémentaire, juste une grosse batterie spéciale Stop&Start qui coûte bien cher. D'ailleurs, le Stop&Start avait cessé de fonctionner un petit millier de km avant les premiers signes vraiment évidents de mort imminente. D'ailleurs, c'est cet arrêt de fonctionnement qui signale justement la mort prochaine de la batterie !
De l'avis de mon garagiste à l'époque, le Stop&Start n'est absolument pas valable en termes d'économie de carburant si l’arrêt est inférieur à 20 secondes. Or, la plupart du temps les temps d'arrêt sont effectivement inférieurs à cette limite. Résultat, je fais comme toi ; je désactive d'office mais si je vois qu'un arrêt va s'éterniser, je l'enclenche à l'arrêt. Mais c'est plutôt pour passer un petit moment au calme .
Dernière modification par Paulo_99 (04-04-2019 10:15:51)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
@Paulo_99 : Le seul moyen de désactiver de façon un peu plus permanente le S&S est de sélectionner le mode Sport+ ou de se faire un mode Individual sans le S&S. Mais après un arrêt de longue durée, tout revient en mode Confort avec le S&S ! Grrrrr !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Salut JFO,
Grace à toi j'ai pu enfin la localiser !!
Par contre impossible de la sortir le boitier qui la tient n'arrive pas à s'ouvrir totalement... (Voir photo)
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … _9427.jpeg
Si tu arrives à me dire comment la retirer ca serait parfaitMerci par avance pour votre aide !!
Cordialement,
Kyrik
Salut Kyrik, j’ai le même problème tu as su changer la batterie ?? Si oui, Ça t’a coûté combien?
Hors Ligne
Bonjour je lance un appel si un de vous à ce genre de soucis, lorsque j'appui sur la pédale de frein le moteur ce coupe en mode start and stop jusqu'à là tout est normal,et lorsque j'accélère le moteur ne redémarre pas avec un message en rouge me disant : FREIN STATIONNEMENT NE FONCTIONNE PAS????merci pour vos précieuses réponses.
--------------------------------------------------
((P)) FREIN STATIONNEMENT NE FONCTIONNE PAS
J'ai un petit souci sur ma classe A w176
lorsque j'appuie fort sur la pédale de frein de ma mercedes le moteur s'éteint jusqu'à là tout est logique.
Mais lorsque je veux redémarrer la voiture elle broute et ne redémarre pas en m'indiquant sur le tableau de bord
un ((P))
FREIN STATIONNEMENT NE FONCTIONNE PAS
Alors j'enlève la clé de contact et je redémarre la voiture normalement, et enfin je peux repartir mais c'est chiant quand tu es au feu rouge et qu'il y a des voitures derrière toi.
Alors maintenant j'ai trouvé l'astuce dès que je démarre la voiture je désactive la fonction Start and Stop le petit voyant vert eco se trouvant sur la console centrale.
Que dois-je faire? avez-vous une astuce car ce n'est pas normal merci pour vos réponses
Hors Ligne
Bonjour,
soucis de batterie peut etre? (plus assez de puissance)
Classe A180 CDI Sensation 2015
Hors Ligne
Je pense aussi comme toi Soucis de batterie auxiliaire qui sert juste au start and stop.
Hors Ligne
Salut,
La solution est de changer la batterie auxiliaire.
Pour ne pas être embêté le plus simple est de changer les batteries par 2.
Hors Ligne
D'accord avec toi,mais lorsque j'avais changé la batterie principale je n'étais pas au courant qu'il y avait une deuxième batterie sous la boite à gant.
Erreur du garagiste de ne pas m'en avoir parlé.
Hors Ligne
Pages :: 1