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Bonjour Tous,
Mon break à une suspension hydraulique avec compresseur en bout d'arbre devant le moteur.
De l'huile s'en écoule doucement et fini par dégouliner sur le moteur, l'alternateur, etc...
J'ai démonté et remplacé les joints et bourrages du compresseur, mais après quelques centaines de km, cela recommence !!
Existe -t-il une solution "miracle et /ou adaptée" à ce problème spécifique?? (joints spéciaux, langes, gouttière,...).
Avec mes remerciements et bonne route.
Michel
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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Bonjour Michel
Comme pour tous les joints d'étanchéité, je dirais qu'il faut bien nettoyer et vérifier les portées, prendre le bon modèle de joint, le lubrifier (silicone) avant montage, et respecter les couples de serrage...
Mais si l'axe est usé... c'est une autre histoire
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour ,
si l'axe est usé , mais propre sans arrachement de métal , strie , etc , on peut penser à un joint spy de réparation ( simple lèvre mais diamètre légèrement plus petit) , re-tension du ressort de la lèvre , joint double lèvre , ...
Si la surface de l'axe est mauvaise , positionner le joint légèrement décalé ( 1 ou 2 mm peuvent suffire ) pour avoir une surface de contact en bon état .
Envisager le frettage ( bague monté serrée ) pour obtenir une nouvelle surface propre -rectifiée - avec un diamètre fonction des joints disponibles .
Il faut au préalable s'assurer que l'axe tourne bien rond et sans jeu , battement , vibrations ... sinon le reste ne sert à rien !
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Merci pour vos judicieux conseils, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du bourrage sur l'arbre.
Ce serait plutôt le joint torique car c'est de l'huile hydraulique qui suinte, pas de l'huile moteur!
J'avais acheté les joints chez Mercedes pourtant?
Peut-être un joint d'un diamètre plus gros ?? Mais où trouver ce type de joint??
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
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Bonjour Michel53 ,
tu peux regarder chez 123roulement . Mais , comme dit plus haut :
" Il faut au préalable s'assurer que l'axe tourne bien rond et sans jeu , battement , vibrations ... sinon le reste ne sert à rien ! "
Et l'état de surface ?
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour Tous,
Je ne l'ai pas signalé, mais j'ai pu récupérer un compresseur sur un autre véhicule et je l'ai changé. Depuis plus de problème avec.
Par contre, sur la 2e 124 que je répare lentement et que je viens de sortir de son trou, c'est au niveau des canalisations arrières que cela fuite !!!
Mais je vais en premier essayer de nettoyer pour voir de plus près.
Belle journée à vous.
Michel
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Ta voiture avait combien de KM ?
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