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Bonjour
Tu m'as posé cette question.
Le fait que le M55 soit shunté pourrait poser problème?
Je ne peux pas te répondre car je ne le sait pas
Mais dans ma conception de réflexion , si il existe c'est qu'il est indispensable pour assuré un bon fonctionnement moteur et je ne modifie jamais la conception d'une voiture sauf avis du constructeur.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
@NBF06
"Le fait que le M55 soit shunté pourrait poser problème? "
La réponse est simple : Si juste après le "shuntage" de la vanne EGR, le moteur fonctionnait normalement, alors la panne ne vient pas de çà, sinon elle aurait eu lieu tout de suite après le shuntage !!
Les pannes sont souvent le fait de UN élément ou deux tout au plus. le problème est trouver lequel !!
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Bonsoir,
J'ai commandé un nouveau M55, ca sera déjà ça de régler. Même si j'ai un doute que ce soit à l'origine. Mais sait-on jamais
Après, je regarderais les sondes décrites par Jean-François.
Je ne peux dire lequel est tombé en panne en 1er, M55? Egr???
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Re,
Il faut être SUR que la vanne fonctionne comme il faut. le moindre "coincement" l'empêche de se fermer ou de s'ouvrir !!!
Zut la vidéo ne fonction pas, je met le lien direct
https://www.youtube.com/watch?v=Y9TISjb … e=youtu.be
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La précédente et celle-ci n'ont aucun point dur ou autre.
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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