Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Neuf rappels depuis 1997 . . .
Hors Ligne
Salut à tous, alors, concernant l'historique d'entretien conservé par MB , d'après un concessionnaire MB, cet historique serai informatisé depuis 2006 pour les véhicule imat en France , avant 2006 et surtout étranger l'historique se limite au carnet d'entretien. La 270 qui m'intéresse à un carnet à jour et traité chez MB sauf 2 interventions chez BMW , le soucis c'est que tout est en deutch !!! donc pour ma pomme pas très parlant !!!!
Est-ce que si je le scan , il y aurai une bonne âme sur le forum pour me le traduire:D ?
Un petit éclaircissement : le vendeur me dit que sur une BVA on utilise beaucoup plus les freins que sur une méca , cause qu'il y à beaucoup moins de freins moteur . Est-ce réel ? je n'ai aucune expérience de la conduite avec BVA .
Le concessionnaire MB prétend aussi que le soucis de boitier SBC est principalement sur le 220CDI , quasiment pas de cas sur les 270CDI ???
Dernière modification par LYVES76 (26-03-2014 21:41:15)
V.I.N. : WDB2112161A264873
Hors Ligne
Essai effectué ce matin , c'est sur c'est sympa à piloter .
Bémol: le vendeur me certifie que pour monter un attelage sur ce model il faut obligatoirement changer le ventilo moteur de 400Watt pour un 600watt , un collègue a poser un attelage sur une 270 élégance il y a 5 ans sans changer ce ventilo , tracter régulièrement une caravane de 6m et pas de souci de surchauffe , alors est-ce du pipo ou un scoop , demande avis d'un pro merco , merci d'avance . Je n'ai pas encore signé !!!!
Petit récap :
270CDI BREAK AVANTGARDE DE 04/2003 167000KM 1ère main
Carnet d'entretien à jour
Factures:
Vidange de bte faite avec prise élec
4 pneu neuf pirelli et uniroyal 245 45 ZR 17"
Gache de coffre neuve
2 batteries neuves
Amortisseurs arrières neufs
Pack élec
garantie 6mois MBP
10800€ carte grise comprise
Votre avis sur cette occasion ......merci:)
V.I.N. : WDB2112161A264873
Hors Ligne
Pour l'histoire des freins, je crois que ça dépend surtout du style de conduite.
Hors Ligne
Salut labetenoir, d'après un établissement spécialisé dans la reprog de boitier "SBC" les véhicules sont touchés principalement entre 200000km et 300000km , bien sur comme tu le dis ça doit dépendre non seulement du type de conducteur mais surtout du type de parcours , bon d'accord une routière de ce type est faite pour avaler du km autoroutier mais bon y a aussi des bouchons sur les autoroutes
Pour une reprog suite code erreur spécifique il faut compter 300€ boitier sur le véhicule.
NB: lors de l"essai je n'ai pas trouvé le système pour rabatres les rétros élec , est-il équipé sur ce model , et comment l'activer ?
Dernière modification par LYVES76 (28-03-2014 22:39:02)
V.I.N. : WDB2112161A264873
Hors Ligne