Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour a tous ,
j'ai acheté une Mercedes récemment C200 sportline pack AMG 7 gtronic 2015 .et là je suis déçu car j’ai problème climatisation quand je clic sur le bouton AC la clim elle démarre mais sans voyant rouge sur le bouton AC . et toujours marque sur l’écran AC/OFF . du coup que la ventilation chaud qui sort .
cordialement .
Dernière modification par zakbenz (07-03-2019 00:06:57)
V.I.N. : WDD1760521J466756
Hors Ligne
Bonjour Zakbenz
Il faudrait commencer par faire vérifier la charge de fluide chez un spécialiste de la clim. Il se peut qu'elle manque tout simplement de fluide frigorigène...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
bonjour , Pierre81
merci pour votre réponse, et entre-temps mon ventilateur qui tourne en permanence du moteur dès le démarrage moteur ?
cdt .
Dernière modification par zakbenz (07-03-2019 22:17:39)
V.I.N. : WDD1760521J466756
Hors Ligne
Comme je l'ai dit dans mon post #2 il faut commencer par vérifier la charge de fluide frigorigène...
Quel kilométrage, quel âge, quel historique d'entretien..?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
BONJOUR ,
137OOO KM
2015
carnet Entretien exclusif chez Mercedes de 0 km a ce jours chez Mercedes .
cdt .
V.I.N. : WDD1760521J466756
Hors Ligne
Bonjour,
La pression du fluide peut se mesurer à la valise.
Il peut arriver que la bobine de l'embrayage électromagnétique soit coupée, donc pas d’embrayage, pas de mise en fonctionnement du compresseur, donc pas de clim.
Cela n'explique pas pourquoi ton ventilateur tourne en permanence, le test de continuité de la bobine est facile à faire à l’Ohmmètre pour éliminer ou confirmer cette piste.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
bonjour à tous,
problème réglé après une recharge gaz clim . merci pour toutes vos réponses .
Cordialement.
V.I.N. : WDD1760521J466756
Hors Ligne
Salut,
je pense que ton problème n'est pas réglé définitivement.4 ans et déjà une recharge c'est qu'il y a une fuite quelque part.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
salut ,
J'ai un rendez-vous à feu vert dans 15 jours pour regarder Sil ya une fuite ou pas .
Merci.
V.I.N. : WDD1760521J466756
Hors Ligne
Bonjour Zakbenz
Heureux que ton pb soit réglé et j'espère que ce sera pour longtemps...
Si cette discussion est close, merci de le signaler en insérant [Résolu] devant son titre à partir de ton post #1
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
salut , merci pierre
je suis dégouté la ventilateur moteur elle marche en permanence j n c pas pk ?
franchement mon avis perso les c w205 C pas des voitures fiable avant javais une golf 7gtd 2015 aucun problème entretien pas cher ect ... je voie que je vais revenir a wv .
Dernière modification par zakbenz (10-03-2019 04:29:17)
V.I.N. : WDD1760521J466756
Hors Ligne
Bonjour Zakbenz
Je t'ai répondu dans ton post concernant le ventilateur. As-tu vérifié la sonde de température du LDR ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
SALUT PIERRE
Oui jai vue merci
V.I.N. : WDD1760521J466756
Hors Ligne
Salut a tu réglé le problème de ton ventilateur qui tourne en permanence car jai le meme problème climatisation ne fonctionne pas pressostat hs pres dig
Et ventilateur tourne en permanence
Dernière modification par C350 (23-07-2019 21:38:55)
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et pas l'habitude de communiquer avec ses membres.:)
J'espère que je ne me goure pas...:/
Voilà, j'ai acheté une classe c en 2018 : Break C200 D - 136 cv - 100kw - 1598 cc - (S205) première mise en circulation : 11/07/16 - 150.000 km. Toujours entretenue chez Mercedes avec tarif Mercedes ... je n'ai eu que des soucis...Changement boite à vitesse, changement amortisseur pneumatique, défaillance Adblue...et le reste..:( Depuis quelques jours, le ventilateur tourne sans arrêt en plein régime...il s'arrête quand le coupe la clim. avec bouton AC sur tableau de bord. Passage chez Mercedes, le mécano à passer 3 heures dessus sans succès: sur la valise diag tout est OK...il a mis à jour la programmation clim; et même le dernière mise à jour moteur...pour terminer, changement du gaz... et plusieurs essaies toujours sans succès...il va essayer de remplacer un capteur qui est hors stock, sans être sûre que ça va régler le problème...Je m'inquiète pour la facture...
Pouvez-vous me donner votre avis SVP...:pam:
D'avance merci
Dernière modification par ned27 (10-08-2022 22:09:56)
V.I.N. : WDD2052371F388878
Hors Ligne
Bonjour. Dans ces cas de clim en rade avec la ventilation qui tourne je me pencherais vers le pressostat HP ( 2 fils) ou un capteur de pression HP ( 3 fils) . Sa défaillance pourrait justifier ces problèmes.
Hors Ligne
Bonjour Mod,
Un grand merci pour votre réponse. Donc apparemment, ce pressostat HP ( 2 fils) ou ce capteur de pression HP ( 3 fils) ne sont pas détectés par la fameuse machine diagnostique Mercedes:/... parce que selon les résultats du diagnostique, tout est OK? Ils sont situés ou sur la caisse ces 2 pièces...:|
D'avance merci pour votre réponse.
Dernière modification par ned27 (11-08-2022 10:15:38)
V.I.N. : WDD2052371F388878
Hors Ligne
Je généralisais . dans notre cas je pense plus à un capteur Haute Pression , capable de communiquer les infos de pression au calculateur , qui en fonction des infos peut arrèter le compresseur ou augmenter la vitesse de ventilation . J'ai regardé vite fait sur la mienne, mais je ne vois rien d'apparent . Je verrais ça sur l'avant, pas loin du condenseur, mais bon pas sûr, rien n'est trop visible, juste les vannes d'intervention sous un capot plastique.
Hors Ligne
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire ou se trouve ce pressostat HP ou ce capteur de pression HP...:/
D'avance merci
V.I.N. : WDD2052371F388878
Hors Ligne
Bonjour,
MOD avait raison, c'est le capeteur de pession HS...300 € pour le chager chez Mercedes:(...il +/- 40 € piece orige:mercedes):mad:
Merci pour votre aide
V.I.N. : WDD2052371F388878
Hors Ligne
Bonjour. Dans ces cas de clim en rade avec la ventilation qui tourne je me pencherais vers le pressostat HP ( 2 fils) ou un capteur de pression HP ( 3 fils) . Sa défaillance pourrait justifier ces problèmes.
merci...
V.I.N. : WDD2052371F388878
Hors Ligne
Pages :: 1