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Bonjour à tous
je suis l’heureux possesseur d'un cabriolet clk type w208 année 2000 avec 158000km.
Je voudrais changer mes phares pour des phares en "Tuning" je crois que cela se nomme facelift.je me suis rendu sur beaucoup de site dont Ebay ,mais etant donné que j'ai de Xenon d'origine,il est souvent question de réglage automatique ,et certains fournisseurs (notamment Allemands) parlent de réglage pneumatique et d'autres de réglage électrique.
Comment savoir si c’est l’un ou l'autre ou les 2 !!
peut être que mon N° VIN le dirait,le voici:WDB 2084481T055477
Si qq'un a la réponse ce serait sympa.
merci d'avance
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Voici votre datacard - pas beaucoup de détails !
Le réglage de la portée est électrique (à noter qu'avec des feux xénon, on doit avoir un système de réglage de portée et un système de nettoyage des phares). Vous avez des capteurs d'assiette sur l'essieu avant et le pont arrière - les phares sont réglés en hauteur suivant les signaux reçus de ces capteurs.
Bonne lecture.
N° d'identification WDB2084481T055477 9
Copyright Daimler AG , 20/03/14 16:22 , EPC 1.32.0.4 DW 03/2014 Delta 1 ,
N° d'identification: WDB2084481T055477 9
Châssis
Désignation commerciale : CLK 230 KOMPRESSOR
Numéro d'ordre de réparation : 0 0 531 19124
Date de livraison : 27 06 2000
Code peinture 1 : 814U MINERAL GREEN
Équipement : 218A LEATHER GREY
N° moteur :111982 10 000530
Boîte de vitesses :716663 11 073706
Code option
218A
LEATHER GREY
275
MEMORY PACKAGE (DRIVER SEAT, STRG. COL., MIRROR)
283
No code designation available
580
AIR CONDITIONER
600
HEADLAMPS - CLEANING EQUIPMENT
612
XENON HEADLIGHT
659
LIGHT ALLOY WHEELS, 5-HOLE
747
FOLDING TOP FABRIC, DARK GREEN
801
AEJ 06/1/M/X
814U
MINERAL GREEN
955
EQUIPMENT PACKAGE ELEGANCE
984
COC DOC., DELETION OF VEHICLE REGISTRATION DOC.
Autres
Éclairage :HELLA
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Bonjour Labetenoir
et merci de ces précisions.il s'agit donc bien d'un réglage électrique d’après ce que vous me dites.
je vais donc passer sous la voiture pour essayer de repérer ces petits moteurs de réglage.
En fait je me demande si ils fonctionnent.Quand on allume les codes est-ce qu'on doit entendre le bruit du réglage au niveau des phares ou pas ? ou y-a til un autre moyen de vérifier leur fonctionnement.En attendant votre réponse,je vais voir sous la voiture.
merci et A+.
V.I.N. : WDB2084481T055477
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C'est facile de vérifier si le réglage marche (ou non) - codes allumes, face à un mur - charger le coffre (un ami costaud, par ex. ) - vous devez voir le faisceau monter puis redescendre pour reprendre la hauteur d'éclairage originelle.
Ca arrive assez souvent qu'un des bras de capteurs d'assiette se casse - en ce cas-là, les codes se mettent en position basse (portée réduite).
Dernière modification par Labetenoir (21-03-2014 12:03:29)
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Bonjour
OK je suis allé voir sous la voiture et je n'ai (je pense)trouvé qu'un seul appareil de forme ronde avec effectivement un bras métallique fixé sur le bras de suspension AR droit avec les références suivantes:0106427517 helag 720 et une connexion elec qui rejoint le boitier fusibles dans le coffre .
Par contre,rien trouvé devant,mais comme le dessous est protégé par une plaque,difficile de voir si il y a un autre capteur, sans démonter.
Si je comprend bien le capteur d'assiette est dessous et il envoie une impulsion a chacun des moteurs sur les phares quand on charge la voiture.
il faut donc charger l’arrière pour vérifier si ça fonctionne.Je vais de ce pas trouver un "poids lourd".
Indépendamment de ça,je suppose qu'il doit y avoir un réglage manuel ,car j'ai vu une molette crantée sur le dessus des optiques mais je n'y ai pas touché !!.
Je vous tiens au courant.:):)
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Le capteur ressemble à cela:
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Bonjour,
C'est tout a fait ça.
Je n'ai pas trouvé qq'un de suffisament lourd pour verifier si ça fonctionne,mais je le ferai.
A+ merci:)
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Bonsoir,
Me revoilà.
J'ai fini par trouver qq'un qui m'a aidé a faire du poids sur l’arrière,(130 kgs) .Le faisceau remonte normalement quand on met du poids mais pas de réaction !!
J'ai donc soulevé la voiture au niveau de la roue arriere droite de manière a faire travailler le bras oscillant et la patte métallique du capteur.Celle-ci suis bien le mouvement,mais rien ne bouge au niveau des codes!!
J'ai débranché la connexion sur le capteur,elle est nickel,pas de trace de saleté.
Que faire ? PB de fusible peut-être ?
Si vous avez une idée je suis preneur !!! merci
A+
merci
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Bonsoir
Pas de réponse à mon Pb pour le moment....
En attendant j'ai découvert le 2° correcteur à l'avant gauche.J'ai essayé de démonter la patte métallique sans résultat,(l'ecrou de fixation tourne dans le vide).
En démontant plus haut sur le bras de suspension,et en faisant levier,je suis arrivé à provoquer une réaction du moteur sur le phare,ce qui veux dire que signal passe.En fait le phare monte et descend en claquant....bizarre vous avez dis bizarre !!!
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Bonjour,
Je vois que Labetenoire est en ligne.peut etre a-t-il une idée ou un conseil concernant mon problème.
merci:)
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Bonjour laborcallum,
Si les phares "claquent" lors du réglage, il y a un problème !
Par contre, question chargement-du-gros-copain-dans-le-coffre, vous dites que le faisceau monte - est-il redescend après pour tenir compte du changement d'assiette ?
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Rebonjour
En fait avec le gros copin ,le faisceau ne bougeait pas.
Donc je suis allé dessous j'ai essayé de démonter l'appareil mais impossible de defaire l'écrou qui tourne dans le vide avec la tige filettée.J'ai donc dévissé l'ensemble et là en jouant sur le bras de levier les phares bougent un peu ce qui veut dire que ça fonctionne. Aprés remontage,au contact les phares bougent en claquant,comme si qq chose les retenait.L'impulsion y est mais c'est à mon avis au niveau du moteur electrique que ça coince.Je ne sais pas comment le mouvement se transmet.une roue dentée peut etre ou qq chose de ce type là.pour bien faire il faudrait peut etre sortir le phare lui-meme,mais il faut tomber le PC pour cela......
A+ merci
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Je ne trouve pas grand chose sur ce problème.
Mais voici l'éclaté du phare avec le moteur - si ça vous aide un peu .
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Bonjour
C'est dejà trés bien cela va me permettre de comprendre un peu plus.Grand merci donc.
Je pense que je vais commander chez les teutons une paire de phares nouveau look pour mon cabrio.ils sont vendus sans ballasts mais je pourrai récupérer les originaux et surtout ils sont motorisés.Je n’échapperai donc pas au démontage !!
merci encore
et bonne journée
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Bonjour
C'est dejà trés bien cela va me permettre de comprendre un peu plus.Grand merci donc.
Je pense que je vais commander chez les teutons une paire de phares nouveau look pour mon cabrio.ils sont vendus sans ballasts mais je pourrai récupérer les originaux et surtout ils sont motorisés.Je n’échapperai donc pas au démontage !!
merci encore
et bonne journée
V.I.N. : WDB2084481T055477
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Je reviens vers vous car en regardant ce que vous m'avez envoyé je vois N° 50 "plaquette instructions".C'est peut etre utile pour le montage ou démontage.Je vois que vous etes bien équipé,donc si vous avez le détail ce serait bien.Merci
V.I.N. : WDB2084481T055477
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J'avais coupé cette partie de l'éclaté pour réduire la taille de l'image.
"Plaquette d'instructions" - je trouve que Mercedes exagère un peu - c'est juste l'autocollant " Danger 25000V" avec le bonhomme qui saute en l'air !
Dernière modification par Labetenoir (15-04-2014 10:05:38)
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Ah d'accord .
effectivement MB pousse un peu,mais on dira que c'est la rigueur teutonne !!! je n'ose pas envisager le prix de l'auto collant !!
merci
V.I.N. : WDB2084481T055477
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