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#1 04-03-2019 17:05:24

tec835
Stagiaire
Inscription : 04-03-2019
Messages : 58

Conseil pour achat occasion

Hello !

Alors comme évoqué dans ma présentation, je cherche à acheter (certainement), une Mercedes d'occasion. Je n'en ai encore jamais eu mais ai vraiment de bons échos quand à la solidité / fiabilité des anciens modèles et pense que ça pourrait bien convenir à ce que je recherche, à savoir, un break pour rouler presque tous les jours (plus l'hiver que l'été), partir en vacances de temps en temps, tracter (rarement) une voiture légère de circuit, bref, la polyvalence smile

Habitant en Suisse, je constate que les modèles trouvables dans mon budget et correspondant à mes critères (un peu de puissance, essence, quelques options...) sont dans la série W203, ou plutôt S203 (break).

Par exemple:
- C280 (les 231 ch sont pile dans ce que je recherche)
- C240 ? (avec 170ch, je serai pareil qu'avec ma voiture actuelle, mais ait souci qu'avec la boîte auto et le poids plus élevé, ça se "traîne" un peu plus)

Je pense partir sur 2005, 2006 ou plus, au vu de la fiabilité apparemment augmentée à partir de ces années-là.

Que pensez-vous en général de cette (ces) voitures, plus particulièrement la C280 ? C'est dommage car on ne trouve que peu cette motorisation sur la S203... Est-ce un bon choix ? (fiabilité, consommation, puissance...) est-ce possible de tracter un peu avec ces modèles ? (je parle de quelques fois par année).

Aussi, j'en vois beaucoup en 4 Matic sur les annonces. Comment fonctionne ce 4x4 ? Est-il permanent ? Comme je n'ai pas spécialement besoin d'un 4x4, quels seraient les inconvénients ? (usure, entretien ? pneus... conso.. ?)

Merci pour vos conseils !
A+

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#2 04-03-2019 17:56:39

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Conseil pour achat occasion

Bonjour Tec smile
Pour les différents modèles, je vais laisser répondre ceux qui les connaissent mieux.

Pour le 4Matic, c'est permanent et ça répartit le couple selon le rapport AV/AR 45/55. L'avantage est une nette amélioration de la tenue de route et de la stabilité sur chaussée glissante. Pas de gros inconvénient sinon une très légère augmentation de la conso et l'entretien à prévoir sur 2 ponts. C'est une technologie utilisée par MB depuis plus de 30 ans, et elle est au point. Le système est très léger (env. 65 kg).
Un peu de lecture :
SYSTEME 4MATIC
TRANSMISSION 4MATIC

EXPLICATION 4MATIC


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 04-03-2019 22:15:03

tec835
Stagiaire
Inscription : 04-03-2019
Messages : 58

Re : Conseil pour achat occasion

Hello !

Merci pour cette info, c'est très intéressant !

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#4 04-03-2019 22:56:50

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Conseil pour achat occasion

De rien biere


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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#5 05-03-2019 00:16:43

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 728

Re : Conseil pour achat occasion

Un petit FYI... il y a une, et une seule, Mercedes 4-Matic qui permet de transférer 100% de la puissance vers les roues AR. Ils appellent ça le "drift mode" (facon Fast and Furious) et il est dispo sur la E63S AMG (quelle surpise !). Il faut une combinaison d'actions assez complexe pour l'engager, histoire de vraiment vouloir le faire.

ICI... la comparaison mode RACE (toute assistance désactivée mais tjrs 4-Matic) et mode DRIFT.


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#6 05-03-2019 15:48:40

tec835
Stagiaire
Inscription : 04-03-2019
Messages : 58

Re : Conseil pour achat occasion

Ah oui, les AMG... si seulement j'avais les moyens ^^

Et sinon, quelques avis sur ces motorisations, ma fois "peu" répandues à voir ? ... et sinon  sur cette voiture en général en version break ?

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#7 06-03-2019 00:42:40

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 728

Re : Conseil pour achat occasion

Je t'invite à consulter ce fil...
https://www.forum-mercedes.com/topic-59 … 0-cdi.html
... qui est tjrs plus ou moins en cours. C'est un camarade qui demandait des conseils pour l’achat d'une C-Klasse 220 CDI, également W203. Ce n'est pas dans les motorisations que tu recherches, mais sur d'autres facteurs il y a des choses importantes à savoir, notamment le fait de préférer largement une Phase 2... lancée vers mars 2005... nette amélioration avec l’électronique, et châssis entièrement galvanisé (la Phase 1 ne l'étais pas --> rouille).

Break ou pas ? Si le look ne te gène pas, il n'y a que des avantages. Meilleure habitabilité, coeff de pénétration dans l'air... ce n'est pas pour rien que l'Audi RS4 est un break ! Un break avec un moteur puissant, ça commence à faire "sleeper" big_smile

W203 Phase 2

Ci-dessous, les motorisations W203. Tu es dans les V6, c'est déjà bien ! J'attire ton attention sur le fait que deux moteurs V6 sont proposés ; le M112 et le M272. Le premier est sorti en 1998, le deuxième en 2004. On peut donc préférer ce dernier. Tu noteras que la C230 est plus puissante que la C240, puisqu'équipé du M272 !!! Ça tombe bien, parce qu'en break, la S203 est dispo seulement avec le moteur M272 !

Dernière modification par Paulo_99 (05-11-2019 11:11:56)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#8 06-03-2019 09:56:35

tec835
Stagiaire
Inscription : 04-03-2019
Messages : 58

Re : Conseil pour achat occasion

Salut Paulo_99,

Merci beaucoup pour ce post, plein d'infos et résumés bien utiles, qui éclaircit totalement cette histoire de moteur ! Alors oui, j'avais déjà entendu cette histoire de "fiabilisation" à partir de la phase 2, je chercher donc effectivement une voiture qui sera de 2005 ou même 2006 ou plus, donc dans les dernières 203 produites.

Le break est ma préférence, de manière générale. En plus j'en ai souvent besoin pour transporter du matériel et j'aime beaucoup comme sont fait les coffres des breaks Mercedes.

La motorisation C280 me plairait vraiment bien avec tout de même un bon couple.

Par contre, savez-vous si le système de variation de position des arbres à cames (VVT ?) sur ces moteurs est fiable ? Je parle de ça en connaissance de cause sur les vanos BMW par exemple, qui sont souvent un point faible....

En tout cas ça fait plaisir d'avoir toutes ces infos. J'espère pouvoir trouver la "perle" prochainement big_smile

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#9 06-03-2019 10:50:03

Tiramisu13
Réceptionnaire
Lieu : REDON
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Re : Conseil pour achat occasion

Salut,
par contre, il me semble que le moteur M272 a eu des soucis de poulie de villebrequin ou arbre a cames qui cassaient sur certains modèles.
il faut vérifier les numéros de série du moteur pour le savoir.
Pour le classe R 350, c'était le cas.
sinon sur le papier le c280 semble le plus intéressant(le 350 aussi). A conduire je n'en sait rien, j'ai jamais conduit.
En suisse, connaissant l'entretien que vous faîtes, une phase 1 qui a dormi au garage ne me ferait pas peur mais niveau esthétique je préfère la phase 2.
Vu le dénivelé que vous avez, je partirai plutôt sur une avangarde(chassis rabaissé de 10 mm, train sport) avec un pack sport pour avoir un volant plus petit.celui d'origine fait un peu camion smile
@+

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#10 06-03-2019 12:05:43

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 728

Re : Conseil pour achat occasion

@Tiramisu13 a raison... je découvre ! En effet, il y a eu des problèmes avec le VVT - continuously Variable Valve Timing - plus spécifiquement c'est le pignon d'arbre d'équilibrage qui s'use, sur les moteurs concernés... apparemment entre 35000 et 80000 kms. La chaîne se détend, et quand le voyant moteur s'allume c'est trop tard. Les pièces de rechange ne sont pas cher, mais la MO est énorme. Faut sortir le moteur et. Donc plusieurs milliers d'euros ! MB s'est payé un "class action" aux US d'ailleurs à ce sujet (item 4 dans le lien M272).

Pour tes recherches Google
- français... arbre d'équilibrage M272... pignon d'arbre d'équilibrage M272
- anglais... balance shaft M272... balance shaft sprocket M272

Ce que je retiens surtout c'est que le problème a été réglé pour les numéros de moteur supérieur à, comme suit...
    M272 Engine Serial No. 2729..30 468993
    M273 Engine Serial No. 2739..30 088611
Mais la fiabilisation date de 2009, ce qui va probablement te mettre hors budget. En même temps, on parle surtout des modèles 350, et non pas, ou à peine de 280 ou 230. Mais je recherche surtout en anglais et j'imagine que les 280 et 230 n'étaient pas importées aux US. On parle aussi des E plutôt que les C. Egalement sur ce moteur, on peut avoir des problèmes de "Camshaft Position Sensors" et de collecteur (intake manifold). Là le coût occasioné n'a riena à voir avec ce problème principal.
Donc, pour le fameux pignon, si tu es devant un véhicule avec 120000 kms ou plus, ou la réparation a été faite (avec une pièce plus solide donc) ou le moteur ne sera pas affecté. En tout cas, il faudrait regarder l’historique de la voiture !

L'autre option... passer au diesel ! Mais là aussi, il faudrait faire les recherche sur les moteurs pour voir leur dates de disponibilité sur tel ou tel modèle. Ensuite, Google pour fiabilité moteur / engine reliability et ainsi de suite.
W203dieselmotors


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#11 08-03-2019 12:27:29

tec835
Stagiaire
Inscription : 04-03-2019
Messages : 58

Re : Conseil pour achat occasion

Eh c'est super intéressant, merci beaucoup pour ces infos. J'avais effectivement lu quelques commentaires sur un problème de poulie d'arbre à cames... Mais là, les quelques modèles que j'ai vu en annonce pour le moment ont aux alentours de 160 ou 170''000 km. Donc à voir effectivement de grandes chances que ça ait été fait.. Mais c'est un bon point pour se renseigner en allant voir la voiture.

Pour le diesel, ça ne me déplairait pas mais il y a de grosses périodes ou j'utilise la voiture pour aller travailler et le trajet est relativement court... (moins de 13-14km...) en plus, forcément c'est surtout l'hiver, du coup j'ai souci qu'à long terme ça ne soit pas très bon. Là je le fais avec un 2.5 bm, aucun souci, ça a largement le temps de bien chauffer et tout. Et chez nous ben l'essence reste passablement plus intéressant quand même...

D'ailleurs au niveau consommation, les essence MB 3.0 comme celui-ci (ou 350 ou autre) sont plutôt des gouffres ou ça va ? En roulant tranquille à bas régime avec la boîte auto il y a moyen de rester assez sobre ? (pour ceux qui ont l'habitude des gros essences...).

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#12 08-03-2019 14:35:50

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 728

Re : Conseil pour achat occasion

Il vaut mieux rester en essence pour ton cas. Les trajets courts pour les diesels, ce n'est vraiment pas idéal, encore moins pour les moteurs de cet époque. Pour la conso, certes ça va consommer plus qu'un véhicule équivalent contemporain, mais le coût d'achat n'est pas le même non plus. Bcp de gens font du caca nerveux avec le prix du carburant et les l/100 mais il faut faire le calcul sur l'année pour se rendre compte de l'impact. Tu ne vas probablement pas faire bcp de kilomètres, mais faisons le calcul pour 15.000 km/an et une conso supplémentaire de 3l/100 (prix € France) par rapport à une voiture ordinaire de notre époque. Cela fera 15.000/100x3x1,45€ = 650€/an de surconso théorique. Cela peut paraître énorme, mais par rapport au prix que tu vas payer ta Classe C et le prix qu'il faudrait payer pour une voiture équivalente (récente donc) capable de consommer 3 l/100 de moins... tu suis mon raisonnement !

Ensuite, je suis d'accord avec toi, des problèmes moteurs devraient être réglés arrivés à ce genre de kilométrages. Il faut juste privilégier les véhicules soigneusement entretenus, avec un dossier complet à l'appui. Ceci étant, il vaut mieux bien cerner les différents moteurs qui s'offrent à toi. On a déjà parler du moteur M272 qui est relativement risqué à cause du souci de pignon d'arbre d’équilibrage. Là-dessus, tu as les infos pour les numéros de moteurs à partir duquel ceci a été fiabilisé. Sinon, bien examiner l'historique de la voiture.

Pour les autres moteurs essence...

Moteur M111 2.0l 4-cyl-ligne
Bon, un 4-cyl ne fait pas forcément rêver mais il équipe la C200 Kompressor 163ch
PROBLÈMES ÉVENTUELS...
1. Au départ, fuites d'huiles à cause d'un joint de culasse défaillant.
2. Capteur de débit d'air (air flow sensor) défaillant --> perte de puissance, conso élevée
3. Durée de vies des bougies, courte
4. Assez bruyant
MOTEUR OK

Moteur M112 V6
C'est l'autre moteur V6, mais qui a sa part de risque aussi...
C240 170ch
C320 218ch
PROBLÈMES ÉVENTUELS...
1. Forte consommation d'huile à cause de l'usure des joint d'étanchéité de tiges de soupape.
2. Ventilation des émissions de carter contaminée.
3. Fuites d'huile au joint d’échangeur d'huile.
Ce moteur n'a pas fait long feu et a été vite remplacé. Perso, j'éviterais aussi.

Résultat :  avec une C200 Kompressor, tu aurais un moteur relativement fiable (par rapport aux autres), bien que 163ch, c'est dans le bas de tes envies. Le moteur M112 (C240, C320) présente un risque de fuites d'huile et de conso d'huile plutôt inquiétant. Donc finalement, on revient au C280 équipé du V6 M272, mais à condition d'avoir un numéro de moteur comme indiqué, ou bien une historique avec idéalement une mention d'une intervention sur le pignon d'arbre d'équilibrage.

Si le diesel te tente malgré tout, je n'ai pas entendu parler de problèmes majeurs avec ces moteurs équipant la W203.
OM611 4-cyl 1998-2011 - C200 CDI Phase 1, C220 CDI Phase 1
OM612 5-cyl 1999-2006 - C270 CDI
OM646 4-cyl Turbo 2002-2010 - C200 CDI Phase 2, C220 CDI Phase 2
OM642 V6-24V 2005-current - C320 CDI

Une C320 CDI (224ch) serait tentant, mais risque d'être hors budget, sinon il reste la C270 CDI qui est un 5-cyl en ligne... c'est quand même un peu mieux qu'un 4-cyl.

Bonne chasse !

Dernière modification par Paulo_99 (11-03-2019 12:13:34)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#13 11-03-2019 12:03:52

tec835
Stagiaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Merci infiniment pour toutes ces infos, est on est tout à fait d'accord en tout point (le calcul de conso est on ne peut plus logique en effet).

Je vais maintenant me laisser le temps de trouver quelque chose que je ne regretterai pas. En tout cas je t'en paierai bien une déjà maintenant pour tous ces précieuses infos !

Cool

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#14 21-03-2019 10:59:32

tec835
Stagiaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Salut !

Alors j'ai encore une question pour ma future acquisition... je constate que sur le marché (suisse en tout cas), en C280 on ne trouve clairement que des versions 4 Matic. J'ai pu lire que sur les versions 2006 ou 2007 (années qui m'intéressent), quand c'est une 4x4, alors on a la boîte automatique 5 vitesses et si c'est une propulsion, alors on a la 7G-Tronic.

Je préfèrerais la propulsion, pour la boîte, l'entretien etc... mais comme il me semble constater que je ne trouverai pas de sitôt une version avec "tout ce que je cherche", je me dit que je pourrais faire l'impasse sur ceci et prendre une 4x4. En plus, j'habite ou y a pas mal de neige l'hiver et c'est malgré tout toujours un petit plus, même si c'est que quelques fois dans l'année...

D'après vous, est-ce que le gain en agrément / consommation, etc... est largement supérieur avec la 7G-Tronic ou est-ce que la boîte 5 est pas si mal ? Est-ce que quelqu'un connaît l'étagement ? Genre 1ère plus courte sur la 7G ou "7ème" plus longue que la 5ème de la 4Matic...

Beaucoup de questions je suis navré ^^

merci, A+

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#15 21-03-2019 12:44:54

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Conseil pour achat occasion

Bonjour tec835,

C'est exact, c'est BVA-5 sur 4Matic et 7G-Tronic par ailleurs. Bien entendu, cette dernière est plus performante à tous points de vue, notamment en sprint intermédiaire. Cette boite est sortie en 2003, donc dans les années qui t’intéressent, elle était encore jeune et en développement par rapport à son intégration avec le système 4Matic. Cela n’empêche pas le 4Matic de ne céder que 4/10èmes sur le 0-100 (7,6s contre 7,2s), ce qui reste honorable. Et sur route tortueuse, le 4Matic peut aider à gommer l'avantage 7G-Tronic de par sa capacité à prendre les virages à vitesses plus élevées.
Tu l'as dit toi-même... tu n'auras que difficilement la configuration idéale. In fine, il n'y a que toi qui peux choisir. Pour le 4Matic je dirais que, malgré le petit regret que l'on peut avoir par rapport au 7G-Tronic, il y aura bien des jours, surtout en Suisse, où le 4Matic va se trouver tout à son avantage, voire même te sauver la vie ! Tu dis "petit plus" ; ce n'est pas l'adjectif que j'emploierais !

Au niveau des chiffres officiels, il n'y a qu'un dixième de litre d'écart en conso, ce qui n'est pas mal du tout quand on considère qu'il y a 105 kg en plus à tirer, grâce au 2ème pont du système 4Matic.
La boite qui équipe la Classe C 4Matic W203 est la 5G-Tronic quand même, y compris en 2006 et 2007, comme tu l'as compris. Donc, elle est tjrs contrôlée électroniquement et tu as toujours 2 vitesses en marche arrière.

Rapport           1            2           3           4           5           6        7          R1        R2
5G-Tronic      3.951     2.423      1.486    1.000      0.833        -         -       -3.147    -1.93
7G-Tronic      4.377     2.859      1.921    1.368      1.00        0.82    0.728    -3.416   -2.231

Voilà... quand on veut rester chez Mercedes, il y a toujours des choix à opérer smile.

W203 2006 C280 Avantgarde - fiches techniques Argus...
Mercedes-Benz Classe C II (W203) 280 Avantgarde 7G-Tronic
Mercedes-Benz Classe C II (W203) 280 Avantgarde 4 Matic BA

Dernière modification par Paulo_99 (21-03-2019 15:31:30)


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#16 21-03-2019 14:41:23

tec835
Stagiaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Génial, comme d'hab, merci beaucoup pour ces infos de qualité ! Je ne pensais pas carrément avoir les rapports de boîtes wink
C'est donc un choix à faire effectivement. Très clair, merci.

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#17 21-03-2019 15:44:52

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Conseil pour achat occasion

Pas de problème, le forum est fait pour cela. Ce qui plaît aussi aux contributeurs, c'est d'avoir des nouvelles en retour également. Tien nous donc au courant du résultat de tes recherches smile.
Entre-temps, nous sommes là pour des questions spécifiques lors des recherches. Pour un véhicule précis, essaie d'avoir son VIN. La fiche technique, après décodage, peut contenir des informations pertinentes que l'annonce ne révèlent pas.
Bonne chasse cool.

NB. N'oublie pas non plus l'avantage de la finition Avantgarde (commentaires de @Tiramisu13 ci-dessus) qui constitue un plus en termes d’esthétique et performance par rapport à Elégance par exemple, a moins d'être particulièrement attaché aux finitions bois !

Dernière modification par Paulo_99 (21-03-2019 15:53:28)


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#18 22-03-2019 09:02:21

tec835
Stagiaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Hello !

Oui, bien sûr. Il est vrai que pour l'instant je prends mon temps pour (je l'espère) faire un bon choix, mais je vous donnerai des nouvelles, photos etc... lorsque cela se concrétisera. J'ai vu aussi cette histoire de code VIN oui, si la situation le permet, je vous le transmettrai pour voir les infos. Et oui, j'avais noté que la finition Avantgarde est effectivement plus intéressante pour ce que je recherche.

Merci A+ !

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#19 22-03-2019 10:28:00

Tiramisu13
Réceptionnaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Salut,
pour compléter paulo99 qui a déjà bien conseillé, un petit retour d'expérience.
j'ai les 2 BA la 5g tronic sur la w203 et la 7 gtronic+ sur le R.(attention il y a eu une evolution sur la + par rapport à la 7gtronic, passage en prise+rapide,baisse de consommation)
il n'y a pas photo entre les 2, la 7 gtronic est nettement plus agréable.
sur la 5, tu as la sensation de patinage que tu ne retrouve pas sur la 7g+.de plus à l'arrêt tu n'as pas la sensation de forçage que tu as sur la 5 car elle se désaccouple presque totalement.
la consommation est en baisse sur la 7g+.
le plus gros avantage je trouve est la gestion de boîte, la 7g+ est toujours sur le bon rapport(elle rétrograde et monte les vitesses quant il faut).
enfin la gestion du cruising est parfaite sur la 7g+ la ou elle est perfectible en forte descente sur la 5.
Si pour toi tu penses que tu peux te passer du 4-matic, alors n'hésites pas prends la 7g.
@+

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#20 22-03-2019 10:33:29

tec835
Stagiaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Ah, est-ce que vous savez aussi, si sur une W203 (ou S203) équipée de l'autoradio "standard", comme celui-ci:

Autoradio standard

On peut changer après-coup pour un modèle avec GPS, comme celui-là par exemple:

Autoradio GPS

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#21 22-03-2019 10:36:16

tec835
Stagiaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Ah, merci beaucoup pour ce retour Tiramisu13. On va dire que si j'arrive à trouver une propulsion avec la 7G ça serait le top, sinon je me rabattrai sur une 5G 4 Matic, car je vois ici que les propulsions sont malheureusement très dures à trouver.

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#22 22-03-2019 10:36:48

Tiramisu13
Réceptionnaire
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Re : Conseil pour achat occasion

re,
oui mais comme il faut une programmation pour mettre le comand avec ton numéro de véhicule sinon il ne fonctionne pas.
il faudra demander a ta concession s'il veut le faire et à combien
@+

Dernière modification par Tiramisu13 (22-03-2019 10:44:50)

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#23 22-03-2019 11:19:37

tec835
Stagiaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Ok, merci pour l'info. Faire attention à l'éventuel coût supplémentaire alors.

Merci !

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#24 02-04-2019 18:47:00

tec835
Stagiaire
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Re : Conseil pour achat occasion

Hello !
Je ne suis pas trop revenu sur le forum, car toujours en recherche de la "belle".

Vu la petite difficulté à trouver un modèle qui me convienne (je suis encore patient), j'ai augmenté un peu le budget et suis tombé sur une W204 C300 (C280) Avantgarde. J'avoue qu'elle m'intéresse et à voir, il n'y pas trop de souci de fiabilité par rapport à la W203. En plus, ça serait le même moteur (M272), visiblement corrigé au niveau du problème de pignon d'arbre d'équilibrage.
Alors je sais que du coup je ne suis plus dans la bonne section, mais "en gros", auriez-vous un avis sur ces W204, en rapport avec une W203 ? "que du mieux" ? tongue

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#25 03-04-2019 15:16:27

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Conseil pour achat occasion

Bonjour tec385 smile,

La patience est une vertu ! Tout vient à celui qui sait attendre !

En bref, la W204 a été la première automobile de l'histoire à avoir été développée à travers un prototype numérique (de 2,2 TB... en 2003 quand même). Ce prototype a "roulé" pendant 24 millions de kms et a subi de nombreux crash tests avant même la construction d'un premier prototype physique. Avec  empattement et voie étendus par rapport à la W203, le confort est en augmentation. Le comportement est améliorée avec, entre autres, un châssis plus rigide. Côté esthétique, des éléments du design de la C219 CLS sont intégrés dans la W204. Le résultat a été un énorme succès pour Mercedes en termes de volume de ventes.

C'est un design particulièrement réussi en version sport (grandes jantes, pneus taille basse, suspension surbaissée). Tu devras probablement te contenter d'une Phase 1 par rapport à ton budget, mais bon, au moins ce serait une W204.

Mercedes W204 C300 4MATIC

Dernière modification par Paulo_99 (04-04-2019 15:07:54)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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