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un fil de plus pour la roue de secours - désolé
48 H après la livraison de la voiture : crevaison ça ne m'était pas arrivé depuis 15 ans !!!
heureusement j'ai pu faire réparer facilement car la crevaison était à 1 km de mon domicile
J'avais déjà lu et relu les différentes conversations sur le sujet et je ne suis pas intéressé par la galette, je préfère une vraie roue de secours, même si elle doit se trimbaler dans le coffre.
Par contre pour le budget et la place, je vois la solution en 15 pouces ( alu ou tôle) et un pneu en 195 x 65 x 15 pour environ l 'ensemble 120 - 150 € en 1er prix chez "123 pneus" ou ailleurs
Véhicule 180 CDI Sport monté en 225 x 45 x 17
Selon le site https://www.toutcalculer.com/automobile … n-pneu.php Diamètre 0.635 m et périmètre 1.993 m, sont identiques pour le 195*65*15 et le 22*45*17
La solution est elle selon vos avis admissible ??
alu ou tôle ??
déport en 15 " = 38 mm
merci pour vos retours et bon week end
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Elle est de quel année ? a tu les gros disques de frein avec le pack sport? si oui la jante 15" ne passe pas.
V.I.N. : W1K2470871J176577
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1ere immat avril 2013 / sortie d'usine 04/10/2012
VIN WDD2462001N024599
il me semble que les disques avant sont avec des petits trous de ventilation
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effectivement la jante 15" va frotter
J'ai 2 roues neige en 16" que je peut vendre à l'unité à 140 euro frais de port inclus
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Je vois sur d'autres post que le 16" est trop petit pour la CDI sport, en raison des disques et étriers donc obligation de 17" ??!!
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non, 16 ça passe, je les avais dessus avec les gros disques
V.I.N. : W1K2470871J176577
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V.I.N. : W1K2470871J176577
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a force de réfléchir dans tous les sens j'en arrive à la "presque" décision suivante :
- depuis 15 ans je roule en pneus hiver 12 mois / 12, sans problème ni usure excessive
- je choisis donc de commander une jante alu 17" montée en 225*45*17 + un pneu non monté pour avoir le même modèle en réserve = ce sera la roue de secours
- ensuite lorsque les pneus été seront usés, je garde le meilleur en roue de secours et je complète pour avoir l'ensemble en pneus hiver
encore une question : les jantes alu que j'ai vu sont en déport 45 ou 46 mm et largeur 7.5";
avec les gros disques ( 180 CDI Sport) vaut mieux prendre du 45 mm, I suppose ???
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le déport Mercedes c'est du 52,5 en 17"
V.I.N. : W1K2470871J176577
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donc la roue serait environ 6mm vers l 'exterieur.
ca ne doit pas etre bien grave
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ps, moi j'ai acheté un kit réparation avec mèche et poignée, j'ai crevé une x, et j'ai mis le gonfleur sans démonté la roue, retiré la visse, et est ms la mèche, depuis ok, moin cher moin lourd, mais seulement sur la bande de roulement !
kit acheté chez tool station !
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