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bonjour,
je reviens vers vous pour un problème d'à-coup qui se fait au démarrage,
je démarre la voiture le matin, j'attend quelque minute je me mets en D je roule quelque mètre est au changement de vitesse de 1 à 2 la voiture bloque a 2100 tours environ pendant maximum 1-2 seconde et le changement se fait mais brusquement avec l'à-coup très désagréable pour moi même et j'imagine pour la voiture aussi.
ensuite plus de problème pour le changement 2-3-4-5 , et la 1-2 plus d'à-coup non plus.
j'ai fais une vidange boite fin décembre chez Mercedes..
je précise que quand je roule la voiture pour rentrée à 17h aucun à-coup.
le matin la voiture est garé devant le garage dans une petite pente est ce que cela peut jouer ?
Merci de votre réponse.
VIN : WDD2040081F014162
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Bonsoir,
La pente est raide ? C’est possible que l’accoup soit du au fait que l’huile est « penchée » et que la boite n’est pas assez lubrifiée
Lorsque ta voiture est garée à plat ça te le fait ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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D'accord avec Mimi
Essaie de te garer sur un plat pendant un jour ou deux, pour voir si ça le fait toujours.
Et avec une BVA, il est toujours bon de faire tourner le moteur 2 ou 3 minutes en position D (à l'arrêt avec le pied sur le frein) histoire de bien lubrifier la boîte avant de rouler, mais pas en N ni en P, ça ne lubrifie pas comme en D).
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Normalement ca ne devrait pas jouer, tu peux commencer par vérifier le niveau d'huile de ta boite
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Bonjour, on ne sais toujours pas ce que tu as comme auto...
Perso, j'affine mon enquête, je pense qu'il s'agit d'un moteur OM646 avec une boite 5G-Tronic ou 722.6
Tu fais un tour sur ce site en t'équipant d'un traducteur en ligne et tu coche les cases sur la gauche comme je l'ai fait.
https://www.sonnax.com/units/211-722-6? … %2520Harsh
Je te mets aussi la vue d'ensemble
Ainsi qu'une vue de l'intervention, mettre les sous titre. Il fait une remise à hauteur globale, mais il traite aussi ce cas d'accoup ou bump.
A suivre.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonsoir
As tu essayé de partir en manuel ?? tiens nous informé
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour suite à vos conseils cela ne me le fais plus, je pense que l’hypothèse de mimi92 est juste, avant de partir je me mets en D j’attend 1-2 minute je part et pas d’accoup, Par contre pour Le message de gramoune j’ai une question j’ai des accoups rare au changements de vitesse de 3-4-5 en mode confort je fais le maximum pour changer de vitesse a 2000 tour mais defois au changement ya un latence au changement de vitesse et un accoup, ou même quand j’accélère en troisième je lache la pédales les changements de vitesse se font 4-5 mais avec des accoups est ce normal ? Est ce que le tuto de gramoune agis sur se genre de problème ?
Je vous remercie de vos réponses.
VIN : WDD2040081F014162
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C'est bien d'attendre nos réponses, mais ne penses tu pas que tu devrais aussi répondre aux nôtres et suivre tes posts ?
C'est quoi comme moteur et boite ?
Ton calorstat a t il été changé ?
https://www.forum-mercedes.com/topic-57 … -gout.html
La vidange a été faite récement par merco si j'ai bien compris, tu confirmes ? il y a combien de km ?
Bien faire et laisser braire
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oui désolé du manque de sérieux, je suis souvent en déplacement, tête ailleurs excuser moi. je vais clôturer l'autre poste sur le calorstat
Moteur OM646 boite de vitesse 722.6
oui vidange faite fin décembre à 184.000 km ( aujourd’hui 190.000km )
VIN : WDD2040081F014162
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Merci de ton retour,
Perso, je vivrais avec et attendrai un peu car tu viens de faire la vidange de boite.
Autre solution, en fonction de l'historique passé des vidanges de boite et du nombre de litres d'huile qui apparait sur ta facture mercedes, refaire une vidange dans qq temps (la quantité d'huile facturée par merco doit permettre de savoir s'ils ont vidangé le convertisseur ou pas).
En gros tu dois retrouver dans l'historique, vidange boite vers 60 000 km, 120 000 km et la dernière que tu mentionnes 185 000 km.
Une fois l'huile chaude cela ne fait plus ? C'est bien ça ?
Dernière modification par Gramoune (18-02-2019 06:13:29)
Bien faire et laisser braire
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bonjour, J'ai les même symptômes, est-ce que le soucis a été résolu?
Dernière modification par dudu95 (27-12-2023 09:40:18)
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je viens de faire le niveau a chaud de mon huile de boite, je suis bien sans la plage des 80° Avez vous des retours svp.....
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D'accord avec Mimi
Essaie de te garer sur un plat pendant un jour ou deux, pour voir si ça le fait toujours.
Et avec une BVA, il est toujours bon de faire tourner le moteur 2 ou 3 minutes en position D (à l'arrêt avec le pied sur le frein) histoire de bien lubrifier la boîte avant de rouler, mais pas en N ni en P, ça ne lubrifie pas comme en D).
Bonjour - Aurais-tu une doc sur le fonctionnement de la BVA et les différences entre mode P et mode D? Je voudrais comprendre les différences sur le plan lubrification, par curiosité et aussi parce que ma boite est un peu dure à froid les premiers kms.
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Bonjour,
Non je n’ai pas ça mais patientons peut être un membre pourra poster la doc
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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