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bonjour
Est ce que les nettoyants injecteur tels que bardahl, igol, wyns sont réellement efficace ? et quelle marque vous conseillez ?
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Je te conseille d'utiliser les procédures et les produits adaptés et recommandés par Mercedes-Benz. Il ne s'agit pas d'un additif, mais d'un produit spécial qui est envoyé directement en branchant un appareil spécifique sur le circuit d'alimentation:
Sur les photos c'est le système "Tunap", ce sont des produits destinés aux professionnels, préconisés et utilisés dans le réseau MB (TUNAP micrologic® PREMIUM 135 Nettoyant injecteurs diesel par exemple). Il existe aussi un système avec une pompe pneumatique, et un produit d'une autre marque dont j'ai d'ailleurs oublié le nom.
Les produits "additifs" vendus dans le commerce sont à mon avis peu efficaces.
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sinon les additifs que j'ai cité qu'en pensez vous ?
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J'en pense que ça n'est pas vraiment efficace. Tu peux toujours tenter le coup en traitement préventif, mais niveau résultat on est plus proche d'un placebo qu'autre chose. Si tu as vraiment un problème d'injecteurs, il faut un vrai traitement curatif comme un rinçage ou un passage aux ultra sons.
Pour info, le produit recommandé pour le rinçage des injecteurs Delphi sur les moteurs OM651 (dont je parlais précédemment) est le Decon 90. Il s'agit d'un agent de surface actif pour le nettoyage et / ou la décontamination radioactive intégrale, ce produit est utilisé en milieu médical, industriel et en laboratoire et doit etre dilué avec de l'eau (un volume de Decon 90 pour un volume d'eau, dans le cadre d'un rinçage d'injecteurs). On utilise un pulvérisateur Gloria 405 T qui une fois référencé chez Mercedes-Benz coute 200€ alors qu'on peut trouver exactement le meme produit pour beaucoup moins cher en cherchant un peu: Gloria - 405T - Pulvérisateur - Acier - 5 l (Import Allemagne). Là je ne parle pas de "nettoyage" avec un additif que l'on met dans le réservoir de carburant, on vient brancher le pulvérisateur directement sur les arrivées Haute Pression des injecteurs, on met le système sous pression et on actionne les injecteurs au Stardiagnosis. Ca permet d'éliminer les dépots dus à l'utilisation d'un gasoil de mauvaise qualité, ou encore dus à la présence de bactéries dans le gasoil, car les injecteurs Delphi sont assez sensibles.
Tu as aussi le nettoyage dans un bac à ultra sons qui est utilisé par certains professionnels et qui peut s'avérer efficace selon les cas, une petite démonstration:
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en faite je parlais d'additif pour prévenir et non pas reparer
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Très franchement l'efficacité de ce type de produit est assez relative, pour prendre soin de son circuit d'injection il est préférable de vider l'eau du filtre décanteur / séparateur d'eau régulièrement, voir de remplacer le filtre à gasoil un peu plus souvent que ce qui est préconisé par le constructeur. Ca ne coute pas grand chose, et c'est bien plus efficace qu'un additif
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Tant qu'à prendre un additif nettoyant injecteurs, je te recommande d'acheter celui qui est recommandé et vendu par Mercedes.
Il est conditionné en flacon de 100 ml, ça coute une quinzaine d'euros et c'est compatible avec les moteurs à injection haute pression common rail CDI:
"additif diesel servant à prévenir l'encrassement des injecteurs" référence MB A 0009893045
C'est le meilleur additif que tu pourras trouver en traitement préventif pour ton véhicule
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il est compatible sur d autres voitures tel que megane dci de 2007 ?
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donc les produits bardahl, igol, wyn's ne sont pas efficace ?
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donc les produits bardahl, igol, wyn's ne sont pas efficace ?
T'es dur de la feuille ..... Actros a deja repondu plusieurs fois a cette question
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Il a dit ça :
Les produits "additifs" vendus dans le commerce sont à mon avis peu efficaces...... J'en pense que ça n'est pas vraiment efficace. Tu peux toujours tenter le coup en traitement préventif, mais niveau résultat on est plus proche d'un placebo qu'autre chose. Si tu as vraiment un problème d'injecteurs, il faut un vrai traitement curatif comme un rinçage ou un passage aux ultra sons....... Très franchement l'efficacité de ce type de produit est assez relative, pour prendre soin de son circuit d'injection il est préférable de vider l'eau du filtre décanteur / séparateur d'eau régulièrement, voir de remplacer le filtre à gasoil un peu plus souvent que ce qui est préconisé par le constructeur. Ca ne coute pas grand chose, et c'est bien plus efficace qu'un additif
Voila, t'as 3 fois ta reponse
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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mais c est efficace quand meme
Bah d'apres lui nan ..... Faut vous mettre d'accord là
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Spy59 a écrit :Titiwat a écrit :mais c est efficace quand meme
Bah d'apres lui nan
..... Faut vous mettre d'accord là
c est vrai que pour les injecteurs il a raison mais pour le reste ca marche
Autant foutre un 'tit poil d'ethanol alors, ça fait le même effet
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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donc les produits bardahl, igol, wyn's ne sont pas efficace ?
Franchement, en dehors des méthodes que je t'ai détaillées et du nettoyant injecteur d'origine Mercedes dont parle DaddyKool, je n'irais pas t'orienter vers d'autres produits. Après, si tu veux tenter le coup, je pense que tu ne risque pas grand chose si ce n'est de gaspiller une poignée d'euros.
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Bonsoir,
Pour ma part une fois tous les 8 pleins je mets un litre essence sans plomb dans un plein de 70 litres de gasoil et je dois dire que cela est assez efficace.
Si non une fois par an je lui mets 1/2 litre d'huile de boite automatique cela lubrifie un peu les injecteurs puis débarrasse les imputés.
Je viens de tarer mes injecteurs au bout de 250.000km et ils étaient très propres et aucune usure alarmante.
Voila j'ai juste mon experience
A Bientôt
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Ah c'est bon à savoir
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ça dépend de quelle moteur y sagit
Les anciens ..... pas les CDI, CDI caca ..... cdi caca ..... c'est pas pour rien
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Oui, sur des moteurs d'ancienne génération tu peux leur faire avaler à peu près n'importe quoi, ça passera, mais c'est à éviter sur un CDI récent si on ne veut pas bousiller son système d'injection!
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Bonsoir Actros, un CDI de 2007 tu le situe dans les anciens ou dans les récents. merci a toi d'avance pour la réponse. tmn2
« Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil. »
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