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Bonjour,
suite à une fuite de gasoil sur ma E320 de 2000 (w210) au niveau d'une durite de la pompe de précharge, j'aimerais changer toutes ces durites qui me semblent sèches et cassantes ainsi que leurs embouts (qui devaient être pratique au début mais qui partent en miettes 18 ans plus tard!).
Tout d'abord, afin d’être sûr de parler des bonnes choses, voici ce que je pense avoir compris:
J'ai commencé à tout débrancher en me faisant un beau schéma pour ne pas me perdre au remontage mais là, je bloque sur une durite qui ne veut pas sortir de la pompe hp!
Je n'ose pas forcer sans connaître la pièce, s'il n'y a pas un petit détail à savoir pour débrancher en douceur!
Voici une photo de la vilaine:
J'ai bien sûr démonter la petite plaque métallique qui maintient ce branchement!
Donc si quelqu'un avait l’amabilité de me dire si je peux insister pour la sortir ou s'il y a une astuce à savoir, ça m'aiderai énormément!
C'est toujours ça le plus difficile en mécanique quand on n'est pas mécano, savoir oser quand c'est possible et se retenir quand ça ne l'est pas!!
Merci d'avance!
Dernière modification par astalavista (05-02-2019 22:24:01)
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Bonjour Geoffrey
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Pas de soucis, le voici!
WDB2102261B137640
Merci!
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Bonjour Geoffrey
Pour t'aider, tu as les éclatés de l'alimentation GO ici : E210 ALIM GO
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bjr, pas facile a enlever sur cette pompe HP, on dirait que c'est soudé dedans, j'ai changé juste les durites perso dernièrement ... j'ai eu trop peur de tout casser aussi
Good luck
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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C'est beau!!!!
Et il y a même les références de pièces!!
Merci beaucoup!
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De rien
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut, ric42
J'aimerai bien changer juste les durites mais ce joint blanc m'a l'air bien pourri!
Je vais réessayer demain, en voyant l’éclaté que m'a passé Pierre81 je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne sorte pas!
Je verrai bien!
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Un peu de WD40, et tu laisses agir moteur chaud... Ça devrait faciliter un peu les choses...
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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C'est bon! Avec le wd40 et en faisant levier avec un tourne vis, ça a finit par sortir!!
Par contre, j'ai été trop gourmand, j'ai voulu déposer le radiateur pour y voir plus clair et j'ai desserré une des 2 durites rigides en bas, elle etait en pression avec un liquide jaune fluo qui en est sorti en cherchant un peu je pense que c'est lié a la transmission, ça dit quelque chose à quelqu'un? C'est une énorme gourde ou ça va?
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Tout va bien, apparemment le radiateur d'eau est uni avec le radiateur d'huile de boite (ça je ne m'y attendais pas) par contre je ne sais pas trop pourquoi c'était en pression (la voiture n'a pas roulé depuis 1 semaine).
Je m'y remet dès qu'il arrête de pleuvoir!
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Bon travail !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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j'ai enfin toutes mes durites et joints en main, je n'ai plus qu'a trouver les pièces et tout remonter!
Encore merci!
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Tiens-nous informés du résultat final... Ça pourra en intéresser d'autres...
(l'idéal aurait été de faire un petit tuto en photos)
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bonjour ,fais attention a la position des durites il est facile de se tromper ,pour le réamorçage en générale c'est une galère sans nom car lorsque tu déconnectes les tuyaux le circuit se vide vers le réservoir ,perso j'utilise un spray de démarrage ce qui évite de vider la batterie et de massacrer le démarreur ,je sais que cette méthode n'a pas que des adeptes mais au moins ça fonctionne ,seul inconvénient il faut être deux .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Ca marche!
J'y penserai au remontage. J'avoue que j'ai tellement de doute quand je démonte que je ne suis pas trop dans la dynamique de faire des tutos!!
Je finirai sûrement la semaine prochaine, donc
à suivre...
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Bonjour merco33,
pour le remontage, j'ai pensé a me faire des schémas pendant le démontage!
Pour le réamorçage je pense mettre une poire d'amorçage, je ne me suis pas encore penché sur la question. J'imagine que ça se met avant le filtre à gasoil, qu'il y a juste à couper un tuyau et d'y mettre la poire? Pourvu que ça soit si simple!!!
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Très bonne idée la poire et ça te servira lors du changement du filtre à GO ,oui avant le filtre attention il y a un sens de montage.
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C'est bon! Avec le wd40 et en faisant levier avec un tourne vis, ça a finit par sortir!!
Par contre, j'ai été trop gourmand, j'ai voulu déposer le radiateur pour y voir plus clair et j'ai desserré une des 2 durites rigides en bas, elle etait en pression avec un liquide jaune fluo qui en est sorti en cherchant un peu je pense que c'est lié a la transmission, ça dit quelque chose à quelqu'un? C'est une énorme gourde ou ça va?
Rectification, d’après la couleur du liquide et les avis de plusieurs personnes (dont un commercial Mercedes) ce serait plutôt du liquide de clim (2 tuyaux cuivres qui arriveraient sur le condenseur).
A mon avis il doit y avoir moyen d'enlever la pression avant de démonter parce que là, ça surprend!!! Ou alors mettre des lunettes de sécu!
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bonjour ,tu devrais poster une photo d'ou a couler le liquide dont tu parles ,si c'est la clim tu es bon pour une recharge et un desydrateur .
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Bonjour, voila la photo.
En longeant, on voit que ça nourrit le radiateur visible sur la photo, devant le radiateur d'eau.
J'ai desserré le plus fin des deux en premier, il est resté collé et a lâché d'un coup en soufflant et en crachant l’équivalent d'un grand verre de liquide jaune fluo (genre pshhhhh!!! quoi!!)
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Donc tu es bon pour une recharge en gaz et un desydrateur.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
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Ok, merci pour l'info!
Au moins c'est pas ça qui m’empêchera de démarrer!
J'aurais les pièces demain pour continuer.
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Bonsoir Geoffrey
Quand tout sera remis en ordre de marche, surtout précise bien à l'atelier qui te fera la recharge de clim que le circuit a été ouvert. C'est très important car l'entrée d'humidité (même minime) dans le circuit risque de provoquer des problèmes à terme, d'où la recommandation de Merco33 de changer la bouteille déshydratante. Le spécialiste de clim à qui tu t'adresseras saura ce qu'il faut faire (tirage à vide particulièrement soigné, remplacement de la bouteille déshydrante et recharge complète avec lubrifiant approprié...).
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ok, ça marche!
mais tant que je n'allume pas la clim il n'y a pas de problème, c'est bien ça?
En tout cas merci pour votre disponibilité à toi et merco33, ça fait plaisir!
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