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#26 24-01-2019 17:47:43

fbi
Réceptionnaire
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 419

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

La mienne est de fin 2011 (mise en circulation 10/2011 mais je ne sais pas sa date de fabrication... quelques mois plus tôt j'imagine)
Cardan av droit remplacé par une pièce non d'origine. Un peu moins de 500€ facturés par la garage (hors MO)


R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682

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#27 24-01-2019 17:55:06

Tiramisu13
Réceptionnaire
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 518

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Salut,
fbi a changer les siens et il a 1 classe R de 2011.il va te mettre ça car il a eu un problème dans ses commandes(1 trop court).
@+

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#28 24-01-2019 22:10:19

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 686

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Bonsoir

Tu as la possibilité de le vérifier  ICI    en bas de la page


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#29 25-01-2019 08:56:36

math74
Sans permis
Inscription : 15-01-2019
Messages : 21

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait et, malheureusement, j'ai eu cette réponse me disant qu'il y a incompatibilité:(
Et ils ne semblent pas avoir le modèle dont j'ai besoin.

D'où mon appel à l'aide...

merci

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#30 25-01-2019 09:23:26

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 686

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Bonjour .

En cherchant bien sur le net tu en trouves sur ce site en occasion avec les bonnes références  ICI vu le prix c'est pas mal



arbres-avant-2-WDC2510231A146677.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#31 01-02-2019 12:52:54

math74
Sans permis
Inscription : 15-01-2019
Messages : 21

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Bonjour à tous,
suite de l'aventure pour mon classe R qui craque (de plus en plus...) en virage.

Je suis allé voir un garage indépendant qui, après inspection, pense qu'il s'agit des cardans mais qui, en voyant le montant potentiel de la douloureuse, m'a sagement conseillé d'aller faire un diag complet chez un garage à l'étoile de sa connaissance et compétent (c'est à dire qui ne va pas dire d'emblée qu'il faut tout changer), histoire de ne pas changer les cardans alors que ce n'est pas ça le problème...

Diag du garage Mercedes en question: cardan avant gauche à changer (totalement et non pas que la noix ou quelque chose comme ça qu'il a essayé de m'expliquer mais que je n'ai pas vraiment compris).

Donc maintenant soit je sors 1000€ ttc pour le cardan origine Mercedes (+ la MO), soit je trouve de l'adaptable mais là ça devient plus compliqué... En effet la réf Mercedes du cardan n'est pas proposé par les fournisseurs habituels de cardan, ils font des cardans pour toutes les calasse R sauf juste celle-là sad

Il y a également la solution de l'occasion (comme déniché par JF que je remercie). Mais, le cardan étant une pièce d'usure, monter une pièce d'usure d'occasion, n'est-ce pas reculer pour mieux sauter et devoir changer à nouveau dans 1 an...?

Donc, pour ceux d'entre vous qui ont un R350CDI 4matic de 2012 (ou plus récent) avec VIN WDC2510231A146677 et qui ont changé le cardan AV G ref A 251 330 20 01 par de l'adaptable, je suis preneur des coordonnées de votre source!!!

A défaut je me rabattrai sur de la pièce d'origine mais ça sera vraiment par dépit!

merci à tous

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#32 02-02-2019 16:56:56

math74
Sans permis
Inscription : 15-01-2019
Messages : 21

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Bonjour,
en farfouillant sur le Web j'ai trouvé ça:
https://autospeed.es/transmisiones/3498 … des-r.html

"Precio de la transmisión devolviendo la transmision vieja, en caso de no de volución habria que pagar 242 euros. Transmisión delantera izquierda Mercedes W251 Referencias Equivalentes: A2513302001, 2513302001, A2513302001/80, MA2513302001. 2513302001/80. A2513302101, 2513302101,MA2513302101. A2513302101/80, 2513302101/80 Vehículos Equivalentes: Mrecedes 280 CDI, 320 CDI, 420 CDI, 350, 500 carrocería  W251."

Il n'y a aucune caractéristique technique communiquée donc je me demande si ça correspond bien à ce dont j'ai besoin. Et ce qui m'intrigue c'est qu'ils disent que ça va sur des modèles bien antérieurs au mien (320 CDI par exemple) or j'ai cru comprendre que les cardans avaient évolué plusieurs fois entre les anciennes générations de classe R et les nouvelles (voire même au sein de la nouvelle génération).
Donc j'ai de gros doute sur le fait que ça colle... mais c'est moitié moins cher!!

Qu'en pensez-vous?

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#33 04-02-2019 10:27:59

fbi
Réceptionnaire
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 419

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Salut,
Désolé, je ne peux pas t'aider... je ne connais finalement pas l'origine du cardan qui a été remplacé sur la mienne (le second, pas celui chez Mercedes), vu que c'est le garagiste qui l'a commandé après avoir remarqué que celui que j'avais acheté ne convenait pas.
Je crois que certains vendeurs de pièces compatibles sont un peu trop optimistes et annoncent des compatibilités qui n'en sont pas.


R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682

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#34 16-02-2019 09:41:12

math74
Sans permis
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Bonjour,
un rapide message pour vous informer que le problème semble avoir été résolu après avoir remplacé le cardan avant gauche. Réparation faite au cours de la semaine et depuis je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire beaucoup de km mais les bruits / claquements ont disparu.

Pour ce qui est du cout de l'opération, disons que le fait de ne PAS être allé chez Mercedes m'a fait économiser par mal d'argent et ce quand bien même le cardan est d'origine (il n'y avait pas d'adaptable donc pas d'autres options).

Maintenant je me demande quand celui de droite va lâcher... et me dis surtout qu'il faut que je lâche cette voiture au plus vite!! Tant pis pour le confort et l'espace à bord mais je veux une voiture fiable, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et ce malgré les environs 3000 € dépensés chaque année rien qu'en entretien (révisions + pannes et anomalies diverses , genre roulement de roue, conduite d'air du turbo, cardan,...).

Moi qui pensais en achetant cette voiture que j'en aurais pour 10 ans de tranquillité en faisant faire l'entretien comme il se doit par le réseau Mercedes, il y a des fois où il faut reconnaitre ses erreurs et dire stop.

en tout cas merci pour votre aide (et si jamais l'un d'entre vous est intéressé par mon classe R, mais j'ai du mal à y croire après ce que je viens de raconter dessus...)

math74

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#35 16-02-2019 21:08:29

NBF06
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Messages : 530

Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Bonsoir,
Tu peux très bien lâcher ton R, reprendre autre chose et être embêté 10 fois.
Là, tu sais ce qui a été fait dessus et que ça ne sera plus à faire...
Mais je comprends qu'un ras le bol puisse s'installer cool

Pascal


Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841

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#36 18-02-2019 10:16:38

fbi
Réceptionnaire
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

C'est clair, ce qui a été fait n'est plus à faire...
Il y a surtout l'Airmatic comme dépense certaine à plus ou courte échéance quand on achète un R d'occasion (pour autant qu'il ait cette option et que ça ne vienne pas d'être fait).
Sinon pour les cardans, je ne comprends pas cette faiblesse ! Des soufflets dans un caoutchouc de bonne qualité, ce n'est quand-même pas demander l'impossible ?


R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682

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#37 18-02-2019 14:02:50

Tiramisu13
Réceptionnaire
Lieu : REDON
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Salut,
quant on achète Mercedes, soit on à l'argent pour l'entretien soit on fait beaucoup soi même, mais je ne change pas de marque pour l'instant surtout que je commence à bien connaître l'état d'esprit des ingénieurs Mercedes.
j'ai investi dans la valise l'année dernière avec l'achat du R vu que c'était ma 2eme Merco à la maison.ça te permets de changer à bon escient et donc de gagner de l'argent sur les pannes.
l'ajout d'option m'a coûté plus cher que l'entretien l'année dernière et pourtant j'ai changé les 2 amortisseurs avant pneumatiques.
j'admets que 130 000 ou 160 000 kms pour des cardans c'est un peu jeune.les propriétaires précédent n'aurait pas fait du tout terrain avec?
Dans tous les cas, on a trouvé le véhicule parfait pour nous (joli grand break,4 roues motrices,de la classe,airmatic et pleins d'options pour le prix d'un duster)qui ne fassent pas 4x4 ou estafette.
je sais que Mercedes a un certain coût mais on en a pour son argent....surtout si on évite les concessions.
@+

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#38 18-02-2019 15:23:52

math74
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

C'est exact FBI, ce qui est fait n'est plus à faire cependant quand je lis toutes les autres misères rencontrées par les autres possesseurs de classe R je me dis qu'il y a encore beaucoup d'autres choses à remplacer!!

Et puis ce sont les réponses données par Mercedes face à mes différents problèmes qui ne sont pas du tout encourageantes pour le futur.
3 exemples parmi d'autres:
- roulement de roue changé à 80 000km: face à mon étonnement sur la survenue aussi rapide d'un tel problème, réponse donnée "mais monsieur, ce sont des roues de 20' que vous avez, donc les roulements sont fortement sollicités..." Mais si leurs roulements ne sont pas faits pour tenir avec des roues de 20', pourquoi alors proposer de telles roues en monte d'origine???
- conduite d'air du turbo "déchirée" à 120 000km: "c'est normal, c'est une pièce d'usure, on les change régulièrement sur ces véhicules étant donné l'importante pression subie par cette conduite..." La conduite d'air du turbo serait une pièce d'usure chez Mercedes??? Intéressant...
- cardan (qui vient d'être changé, donc): "ce n'est pas la première fois que ça arrive sur un classe R, on en a déjà changé sur pas mal de véhicules" Ah oui!?, et le prochain, c'est pour quand???

Je trouve ce type d'anomalies complètement déplacées pour une marque qui se veut premium et pour une véhicule vendu à près de 80k€ (ce n'est quand même pas l'entrée de gamme chez Mercedes!!). Et la seule réponse que j'ai eu du service client de Mercedes face à cette suite sans fin de problèmes - parce que là je n'en cite que 3 mais j'en ai eu beaucoup d'autres: turbo changé, contacteur changé,... - c'est qu'ils seraient disposé à me faire une remise commerciale sur l'achat de ma prochaine Mercedes.
Limite ça m'a fait rire quand j'ai lu leur courrier!!

Quel dommage...

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#39 19-02-2019 10:05:06

fbi
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Je te comprends... On devrait s'attendre à mieux d'une marque comme Mercedes, surtout pour des choses assez "basiques" comme des cardans ou des roulements.
Perso j'ai eu aussi 2 fois des conduits d'air à remplacer (entre le turbo et l'intercooler). Heureusement ce n'est pas très cher.
Bon maintenant tu me fais stresser pour les roulements de roue wink (j'ai aussi des 20"; l'hiver des 19")
Sinon j'ai aussi eu des soucis avec la serrure motorisée du coffre, un grand classique (sur ML aussi). D'abord je l'ai réparée moi-même, ça a tenu un peu plus d'un an. Et puis remplacée moi-même aussi, pas compliqué, mais plus de 300€ la pièce.
Ton R a la suspension Airmatic ? Car ça c'est certain, le remplacement des boudins, ça te pend au nez, si ce n'est déjà fait... Mais là au moins on peut accepter que ce soit la faute du vieillissement du caoutchouc, et pas un souci de conception.


R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682

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#40 19-02-2019 11:08:17

math74
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

j'ai presque envie de dire que heureusement elle n'a pas l'Airmatic!! Cela étant c'est une 7 places et l'assiette reste constante et ce quelque soit le chargement du véhicule (ça c'est vraiment top!!! encore une raison pour laquelle j'ai chois ce véhicule plutôt qu'un autre). Donc Airmatic à l'arrière ou pas???

Pour ce qui est de mon problème de clef, il s'agissait du contacteur qui ne reconnaissait plus la clef (ou inversement). Bilan des courses il fallait faire plusieurs tentatives - voire, des fois, attendre quelques minutes - pour que ça marche à nouveau. Et ce jusqu’à ce que Mercedes change tout le système mais il a fallu attendre 2 mois (!!!) pour que l'ensemble arrive en concession. Donc, pendant ce laps de temps j'ai serré les fesses en roulant dans un véhicule qui démarrait quand il voulait... Pas terrible quand vous vous servez de votre véhicule à des fins professionnelles et que vous avez des relations business à bord et qui vous demandent benoitement pourquoi on ne démarre pas et que vous leur répondez que c'est "normal" et que Mercedes s'occupe du problème... 2 mois comme ça, inadmissible!

Et pour ce qui concerne les conduites de turbo, c'est pour moi impensable de mettre sur le marché des véhicules de ce prix avec une telle faiblesse! à 120 000m??? Je n'ai jamais connu ce problème chez aucun autre constructeur (de Audi à Volvo en passant par Peugeot ou Toyota) mais il faut que j'aille chez un constructeur qui se veut premium pour subir ce genre d'avarie. Ils ne peuvent pas mieux qualifier leurs fournisseurs de composants, quitte à prendre les mêmes que ceux de constructeurs moins "haut de gamme"???? Ou alors, si c'est un défaut sur une série particulière ou un défaut de conception, la moindre des choses c'est de faire amende honorable et de prendre en charge ce problème, surtout si ce n'est pas cher!!! C'est une question de principe, si on se veut haut de gamme on doit offrir une expérience consommateur à l'avenant.

Là, pour moi, c'est juste l'inverse!! J'ai l'impression d'être pris pour un crétin qui est juste bon à se prosterner devant l'étoile et à payer les factures "par ce que c'est tout à fait normal de changer ci ou de changer ça"...

Encore une fois, quel dommage d'avoir un décalage si grand entre l'agrément d'usage réel que procure ce véhicule unique qu'est le R et la fiabilité et l'indigence du service consommateur Mercedes.

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#41 19-02-2019 11:52:27

Tiramisu13
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Salut,
si c'est un classe R long, tu as l'airmatic à l'arrière au moins.si l’assiette reste constante c'est quasi sûr que tu as l'airmatic arrière.
sinon c'est vrai que tu as eu pas mal de soucis à priori à des kilométrages anormaux.
Tu l'as acheté neuf ton R?

@+

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#42 19-02-2019 17:11:30

math74
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

salut Tiramisu, mon R est la version courte néanmoins je confirme que l'assiette reste constante même en chargeant fortement la voiture (ou en tirant un bateau d'ailleurs).
Je ne l'ai pas acheté neuve mais c'était une occasion Milletoiles récente, à faible kilométrage, ayant eu un seul proprio avant et ayant toujours été suivie par la même concession Mercedes depuis l'achat initial. En clair la voiture était vraiment comme neuve - cosmétiquement parlant en tout cas - quand je l'ai achetée et avait toutes les garanties de son bon entretien.
J'ai peut-être tiré le mauvais numéro mais je ne joue pas au Loto et ça fait vraiment cher la grille...

Je pense que je serais beaucoup moins amer si le service client Mercedes avait eu une réponse un peu moins déplacée que de me dire qu'ils ne "peuvent" rien faire car tout est normal (mince alors, si toutes ces pannes c'est la normalité chez Mercedes, il y a quand même beaucoup de masochistes...) et qu'ils sont juste disposés à faire un geste commercial sur ma prochaine Mercedes (vous retourneriez, vous, dans un restaurant gastronomique qui vous a rendu malade - sans pour autant le reconnaitre - juste parce qu'il vous offrira le café lors de votre prochain repas???).

On s'éloigne fort du sujet initial - mes bruits de cardan - mais je deviens assez chatouilleux sur ce sujet...

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#43 20-02-2019 11:57:18

fbi
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

L'option 7 places implique d'office la suspension pneumatique à l'arrière.
C'est d'ailleurs pour ça que l'option airmatic est moins chère en 7 places qu'en 5 places.
A l'arrière, les boudins pneumatiques sont indépendants des amortisseurs, sont faciles à changer, et ne coûtent pas cher en aftermarket (j'ai eu les deux pour moins de 100€).


R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682

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#44 24-01-2023 11:07:29

AirMax
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Re : classe R - claquement / craquements pont avant dans les virages

Tiramisu13 a écrit :

Salut,
@d2shark.voici un pdf de la boite 7g tronic-plus(a partir de septembre 2010 sur les classe R,le phase 2 quoi)avec le 4 matic.
boite 7g tronic-plus avec 4matic
tu vois l'arbre de renvoi de transfert sur la sortie de boîte.

@math74:si tu es sûr que ce n'est pas le différentiel alors FBI a sûrement raison(post#7).
@+

Bonjour !
@Tiramisu13: te serait-il possible de remettre à disposition ce fichier sur les boites auto (à partir de Tips), le lien ne fonctionne plus?

Merci bcp !

Ps: Tips (accessible me semble t’il à partir de Xentry) est-il une ressource « online » ou penses tu qu’elle puisse être « offline / en local ». Ca ne fonctionne malheureusement pas sur mon Xentry, j’ai un message d’erreur…

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