Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous et meilleurs vœux bien étoilés!!!
Je reviens avec un souci bien plus sérieux que les rétroviseurs toujours déployés. Depuis quelques mois, ma classe E 220 de 2004 (w211, 150 CV, boite auto, finition Elégance) est passée en mode dégradé /sécurité avec le voyant allumé. J'ai tenté de faire nettoyer le FAP, mais il s'est avéré que le turbo ne se lançait pas. J'ai remplacé l'actuateur....sans effet. J'ai remplacé la sonde de température des gaz que me paraissait suspecte (câblage abimé)...en vain. J'ai même remis un débitmètre neuf sans résultat. La dernière chose que j'ai refaite est le calorstat car la température du liquide de refroidissement peine à passer au dessus de 50 ° après bien du chemin. Maintenant, le liquide monte assez vite en température. Je précise que si je débranche le débimètre ou la vanne EGR, le moteur reprend environ 80% de sa puissance avec tout de même une consommation plus élevée et le voyant moteur allumé. Le contrôle technique est prévu pour mars 2019. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrait être mon problème?
Merci à vous. J'espère ne pas m'être trompé de procédure.
Voici mon VIN/ WDB2110061A493647
Hors Ligne
Vanne EGR encrassée/grippée ? Peut-être...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci de votre réponse. La vanne EGR estla chose que j'ai vérifiée en premier. Je l'ai testée en enlevant le couvercle en plastique et elle est active. Elle était effectivement encrassée et je l'ai nettoyée...
Hors Ligne
Il faudrait la passer à la valise...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Je l'ai fait aussi. Il me sort un code (2510) qui se rapporte, à ma connaissance, à l'actuateur turbo. Le message est: positionneur droit de pression de charge. Le hic, c'est que le turbo fonctionne à froid, lors des premières accélérations et si je débranche le débimètre ou la vanne EGR. Il y a donc quelque chose qui empêche l'actuateur de se mettre en marche. Je ne sais plus quoi faire, ni où cherher...
Hors Ligne
Pages :: 1