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Salut à tous,
Je cherche à alimenter un composant type LED uniquement lorsque les feux de croisement s'allument (ce sont des feux LED ILS).
Quel est le meilleur moyen de faire cela? Passer par la boite à fusibles? Par les câbles derrière un phare?
Merci d'avance pour toute aide... D'ailleurs, si vous savez ou je peux trouver un schéma de câblage ou des numéro de fusibles...
Bonne soirée à tous et bonne année!!!
Micka
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Salut,
tu comptes post équiper les feux leds sur ta W205 ? l'alimentation ne suffira pas il te faut aussi la partie canbus et donc codage sinon pas de feux: je travaille sur le sujet je te tiens au jus.
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Salut Mougwai,
merci de ta réponse. Mon but n'est pas d'ajouter des feux led. J'ai l'option ILS. Je souhaite rajouter un gri-gri qui consomme peu et qui s'allume avec les feux LED.
Micka
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L'alimentation des feux ILS est "surveillée" par des calculateurs.
Je crains bien que tout "bidouillage" sur leur alimentation déclenche des défauts...
A moins que cela soit dûment étudié et réalisé par un électronicien expérimenté
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Alors, y'a aucun moyen de récupérer du 12V uniquement lorsque les feux de croisement s'allume?!
Vive l'ancienne technologie!!!
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Je ne te le fais pas dire !!!
Mais j'imagine qu'un bon électronicien pourrait trouver une solution pour tromper les calculateurs (?)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Si les feux de croisement ne sont ni à LED ni au xénon, il est possible en passant par un relais d'alimenter les feux additionnels. Il faut dans ce cas utiliser un des fils d'alimentation du feux de croisement pour alimenter la bobine du relais. Ensuite en partant de la batterie, un fusible du bon calibre le plus près possible de la batterie, une ligne de la bonne section pour aller jusqu'au relais et ensuite deux lignes pour aller sur chacun des feux LED.
Pour la section du fil compter 5A par mm2.
C'est deux heures de travail en prenant son temps. Bien attacher les fils gainés de préférence.
Le courant dérivé par la bobine du relais (100mA) est très faible en ne perturbera pas l'alimentation du feux de croisement.
Si les feux de croisement sont au xénon, il est possible de prendre l'alimentation en amont du ballast, mais là, il faudra étudier le schéma électrique.
Si le feux de croisement est à LED, l'alimentation se fait en courant certainement par un driver dans le boîtier de servitude et là il vaut mieux ne pas y toucher.
Cdt
Dernière modification par Pebeo_78 (13-01-2019 11:29:06)
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avis perso, je n'irais pas toucher au connecteur du feux, ca fait crade, va directement dans la boite à fusible coté moteur et mets y un Y :
https://www.amazon.fr/Voiture-Fusible-D … ercedes-21
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Bonjour à tous,
Bon, alors y a t-il moyen d'alimenter ce gri-gri lorsque le véhicule est sous contact et démarré?
Je suppose que oui. Quel emplacement sur boite à fusible peut etre utilisé?
Merci de votre aide.
Micka
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hello,
c'est quoi ton gri-gri? l'étoile led mercedes?
C250 W205 Fascination pack AMG
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Oui SPEEDFOXSF03, c'est la LIGHTING STAR. J'ai trouve sur un forum US une manière de faire.
Je vous tiens au jus.
Si un tuto existe sur le forum, qq peut-il me donner le lien? Sinon, je ferai un tuto basé sur celui d'une SLK.
Micka
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Bonjour,
dans mon précédent message, j'aurais du préciser que si la consommation de l'accessoire est est inférieure à la consommation du relais, inutile de mettre un relais.
Cdt
Dernière modification par Pebeo_78 (17-01-2019 21:24:27)
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Bonsoir tt le monde,
Ai-je le droit de mettre un lien vers un autre forum (usa)?
Micka
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je crois que l'étoile se branche pour être déclenchée à l'ouverture de la voiture comme les leds diurnes des phares avant qui s'allument en bleu à l'ouverture pendant quelques secondes puis repassent en blanc.
Je pense que tu dois plutôt chercher du côté des leds diurnes pour ton branchement...
Mais si tu veux que ce soit allumé en continu avec les feux de croisement c'est peine perdue... car touché à l'ILS perso je ne le ferai pas...
C250 W205 Fascination pack AMG
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Il me semble bien que la réglementation impose que l'étoile lumineuse ne s'allume qu'à l'ouverture et s'éteigne au lancement du moteur...
C'est du moins comme cela que fonctionne cette option disponible chez MB.
Si c'est le cas, tu risques d'avoir des pbs lors du CT si elle reste allumée en permanence
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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va voir ce topis cela pourra t'aider :
https://www.forum-mercedes.com/topic-47 … airee.html
C250 W205 Fascination pack AMG
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j'ai les schémas electrique de la C205, je prends un moment et je regarde pour toi.
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Hello,
Les calculateurs sont si sensibles que cela !?
Détecteraient ils une consommation ajoutée de un ampère sur un élément ?
Merci.
CLA 250 SB SPORT 4 MATIC kit AMG
V.I.N. : WDD1179511N364985
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Bonsoir à tous,
Merci pour ces nombreux messages.
J'ai fait le montage avec un module"intelligent" qui déclenche la tension 12V après détection d'une tension > 13V (moteur allumé).
Tout fonctionne très bien mais finalement, en dehors de la curiosité que cela créait, aucun intérêt d'avoir cette étoile allumée... Donc il y a encore moins d’intérêt a avoir l’étoile OEM qui ne s'allume qu'a l'ouverture de la voiture...
De plus, l’étoile "adaptable" n'est pas complètement ajustée comme la OEM...
Pour info:
Lighting star: 20€ (made in china)
Module DRL: 6€ (made in china)
Je me tiens a dispo pour ceux qui souhaite faire cette "modif"
Bon WE.
Mickaël
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CLA 250 SB SPORT 4 MATIC kit AMG
V.I.N. : WDD1179511N364985
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